Aller au contenu

[ROM] [ICS 4.0.3] INFUSION


kuan

Recommended Posts

Etant donné que je ne suis pas arrivé à télécharger la ROM v13 hier soir (je l'ai téléchargé au moins 4 fois hier et le téléchargement s'arrêtait à 40 MO sur les 140 total)j'ai laissé tombé, je suis repassé en ICS officiel (update.app) et je vais rester comme ça un moment, je verrai ce que ça donne...

J'ai finalement réussi à télécharger la ROM complète ce matin mais je n'ai plus le goût ni le temps d'essayer quoi que ce soit... je veux juste un tél fonctionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec l'update.app tu peux tout de même le rooter pour te donner les droits administrateurs.

 

Avec la ROM officielle, ce sera le test pour voir si ton téléphone a un problème ou s'il y a des applis  que le G300 digère mal en ICS.

Suite au prochain épisode...

 

Edit: est ce que tu peux me donner le nom des applis qui te posaient le plus de problème stp ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec l'update.app tu peux tout de même le rooter pour te donner les droits administrateurs.

 

Je vais essayer sans rooter, même si ça me pose beaucoup de problème (obligé de réinstaller les applis par le playstore et de re-rentrer tous les codes, compte utilisateur, etc.). Je veux voir si c'est le fait d'être rooté qui pose problème...

 

 

Edit: est ce que tu peux me donner le nom des applis qui te posaient le plus de problème stp ?

 

Voici une liste non exhaustive :

 

- poweramp (coupures pendant les morceaux, problème résolu sans explication il y a quelques jours),

- jeux "DOT"(genre tetris) lag (beaucoup) et arrêt intempestif,

- jeux pour enfants "panda restaurant", "panda vétérinaire" arrêt intempestif,

- instagram, fait planté le tél (j'ai carrément laissé tombé l'appli),

- facebook, ralenti énormement le tél, abandonné depuis longtemps,

- galerie (quelques fois ne trouve plus les photos présentes sur la carte SD),

- maps arrêt intempestif pendant la navigation gps (ça ne m'est pas arrivé souvent, car je ne m'en sert que très peu...),

- soundcloud, arrêt intempestif,

- drawsomething, très lent, plante parfois (moins depuis qu'il n'est plus lié à l'appli facebook),

- la plupart des jeux, sensés être compatibles avec le G300 ne fonctionne pas ou du moins pas longtemps (ils finissent généralement par planter au bout de quelques utilisations...)

 

Voilà, je suis sur que j'en oublie, puisque j'essaie régulièrement des applis et des jeux que j'abandonne très vite puisqu'ils ne fonctionne pas comme il faut...

Avec la ROM officielle, ce sera le test pour voir si ton téléphone a un problème ou s'il y a des applis  que le G300 digère mal en ICS.

Suite au prochain épisode...

 

Je peux déjà dire qu'en ICS officiel, le jeux "DOT" lag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté ta liste. Je vais voir si je trouve quelque chose sur Modaco. Ca sent le problème de mémoire....

 

Peut-être que tu devrais te mettre en baseband 109808 et passer à la slim v7 Gingerbread (elle fonctionne sur baseband 2030 mais il parait qu'il vaut mieux l'avoir en 109808 - meilleure gestion batterie et c'est fait en 2 clics et tu peux revenir en 2 clics à la baseband 2030).

Il y a beaucoup de mémoire dispo avec cette ROM.

https://forum.frandroid.com/topic/164705-rom-gb-b895-slim-v7-multibaseband/#entry2690063

 

Juste pour la galerie, je ne l'utilise plus du tout depuis longtemps. C'est quickpic mon favori et il trouve toujours tout.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alensw.PicFolder&hl=fr

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis tenté de repasser sous GB... J'ai lu le post de cette rom en travers, donc je n'ai pas vu si c'était simple ou pas pour son installation, et comme j'en avais un peu marre hier de faire les manips, je ne m'y suis pas intéressé...

Si j'installe la slim V7, est-ce que je pourrai réinstaller mes appli sauvegardées avec TitaniumBackup sous ICS ou il vaut mieux que je les réinstalle "neuves"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis un message sur la slim V7 concernant Link2sd

 

Concernant Titanium Backup, si, tu peux restaurer tes applis sauvegardées, mais seulement les applis, pas les données.

 

Quand tu restaures, il te propose deux choix: appli ou appli + données. Tu prends appli seulement.

 

Il faudra juste reconfigurer tes applications ensuite. Ca vaut peut-être le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la galerie, je ne l'utilise plus du tout depuis longtemps. C'est quickpic mon favori et il trouve toujours tout.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alensw.PicFolder&hl=fr

 

C'est vrai que quickpic est vraiment bien, je l'ai longtemps utilisé et... un peu oublié alors qu'elle vaut le détour. Je ne vais pas la réinstaller pour le moment , je veux économiser de la mémoire...

Sur une ROM custom, une fois quickpic insstallée, je peux désinstaller "galerie" sans risque (je n'aime pas les doublons...)?

Concernant Titanium Backup, si, tu peux restaurer tes applis sauvegardées, mais seulement les applis, pas les données.

 

Quand tu restaures, il te propose deux choix: appli ou appli + données. Tu prends appli seulement.

 

Il faudra juste reconfigurer tes applications ensuite. Ca vaut peut-être le coup.

 

Effectivement je pense que ça vaut le coup (titaniumbackup pro permet de tout réinstaller en une seule manip, c'est bien mieux que réinstaller chaque appli une à une...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quickpic pèse seulement 382ko... C'est à dire rien.

Oui, tu peux désinstaller ou congeler galerie sans souci.

 

Beaucoup de personnes, sur différents smartphones et ROM, ont des soucis avec l'appli galerie. Personnellement  je la trouve peu ergonomique alors que  quickpic est vraiment bien fait, très paramétrable et trouve toujours tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Effectivement je pense que ça vaut le coup (titaniumbackup pro permet de tout réinstaller en une seule manip, c'est bien mieux que réinstaller chaque appli une à une...)

Si tu passes par la fonction update.zip de Titanium et que tu veux installer la slim v7 Gingerbread, n'oublie pas de de choisir uniquement "appli", et de ne mettre dans ce premier update01.zip que les plus importantes, faire un deuxieme update02.zip avec les autres applis (sans les données).

Installe le premier update01.zip, reboot, puis un deuxième reboot, puis installer link2sd de cyda, voir s'il fonctionne, configurer link2sd pour qu'il fasse les liens apk (ne pas cocher dalvik cache et bibliothèques), reboot dans le cwm recovery, update02.zip, reboot, attendre 2 minutes puis reboot à nouveau.

Retourner dans paramètres link2sd et désactiver lien automatique pour avoir le choix plus tard.

 

Si tu passes par une autre méthode, tout ce que je viens de te dire n'a pas d'importance.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas cette méthode, qui à l'air pratique lorsqu'on doit souvent réinstaller des applis (ce qui est mon cas en ce moment...).

Ce que je fais c'est juste de choisir les applis que je veux réinstaller dans le menu des restaurations. Je fais une sélection multiple et je lance la réinstallation des applis , qui se fait toute seule avec en parallèle link2sd qui les lie (car j'ai pris soin de l'installer en premier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta méthode est bonne aussi, sauf qu'il vaut mieux installer les applis les plus imprtantes d'abord, sans les lier avec Link2sd, rebooter, puis ouvrir link2sd et aller dans les options pour lier automatiquement uniquement les apk, terminer la restauration avec titanium, et rebooter (c'est mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours que j'utilise infusion et je ne suis pas convaincu. Mon mobile est reconnu en Desire HD ??.

Ca bug toujours autant avec handcent et autant de lags. Je ne trouve pas le mobile plus fluide qu'avec CM9.

J'aime bien Trebuchet que je n'ai pas retrouvé sur infusion.

Les menus moitié français moitié anglais ne me plaisent pas.

En gros, l'impression générale n'est pas bonne. Il faut dire que ça faisait 9 mois que j'étais sous CM9.

Je pense retourner sous CM9 ou ics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis depuis pas mal de temps les sujet sur ce forum sur le G300, et je viens de m'inscrire pour apporter mon avis.

Concernant la rom Infusion, je l'ai installé depuis maintenant 5 jour, et bof bof. Déjà les menus sont a moitié traduit en français, le model du tel ne correspond pas, quand a l'utilisation en elle même de la rom, c'est très lent. Je n'ai pas d'applications particulières d'installees dessus, a part handcent SMS. Pour ouvrir l'application il faut bien 4-5 sec, pareil pour une communication par tel.

Bref pas convaincu du tout. 

Le launcher est nova.

Je l'ai mis en remplacement de la mise a jour officielle huawei  B952, qui je trouve est d'une lenteur incroyable, par rapport a la rom d'origine du tel.

Pour le moment, j'ai essaye Infusion, CM 10.1 et 10.2

La meilleure pour moi reste la CM 10.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle du tel qui est reconnu (HTC Desire) a été mis exprès par le constructeur de la Rom pour qu'il y ai plus d'applis disponibles sur le Playstore, que pour le G300, Kuan avait déjà répondu a cette question, et ce n'est en rien un problème [color=red]qd[/color] a la fiabilité de la Rom!

 

Perso, je pense de plus en plus que certaines applis doivent jouer, parce que je n'ai absolument aucun souci! 

 

J'ai TSF Shell comme Launcher (qui pourtant bouffe de la Ram, plus que Nova) et je garde les applications de base, sauf la galerie, j'ai Quickpic! 

 

J'ai essayé une appli sms alternative et c'est lent a s'ouvrir, mais celle de base met une seconde, donc ca vient de la je suppose!

 

Je n'ai pas overcloqué ni changé quoique ce soit dans le CPU, si ce n'est qu'il est sur Smartass V2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello,

 

Cela fait déja 2 fois que mon réveil ne sonne pas, quelqu'un a t'il déjà connu le problème?

 

Je n'ai pas envie de changer de Rom, mais j'ai besoin de mon réveil chaque matin, heureusement que mon mari est de nuit cette semaine et qu'il m'a réveillé en se couchant!  :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kuan,

 

Ah mais je n'y ai meme pas pensé, j'utilise Clean Master, et j'avais réinstallé la Rom au propre, mais le réveil n'est pas dans la liste a killer a chaque fois!  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Mais hier, il a bien sonné, c'est ca qui est étrange!  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai encore un petit souci, ma batterie vient de passer de 33% a 4% en 1s!!!  :o  :emo_im_foot_in_mouth: C'est la 1ère fois!

 

Je vais peut etre tenter la Slim sur qqs jours, mais est ce qu'il existe une appli de sauvegarde pour un backup complet des applis, c'est a dire, je fais mon backup, j'installe la nouvelle Rom, je réinstalle l'appli de sauvegarde et je restaure tout: appli, données des applis, ect... je voudrais vraiment que tout soit restoré comme sur l'Infusion, c'est possible?

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un petit batterie calibration pourrait t'aider.

Je viens d'uploader pour toi huawei all backup qui est vraiment très bien. Je l'ai utilisé il y a longtemps.

Installe par cwm recovery. Tu retrouveras l'application sur ton tél. sous la dénomination: "sauvegarder tout"

 

http://www.mediafire.com/download/cefz3oqfnifao0u/huawei-all-backup.zip

 

Tu as aussi Titanium backup qui est bien, mais pour une restauration "en rafale" il te faudra la version pro

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou kuan,

 

J'ai easy calibration, j'ai en effet procédé a une petite calibration, mais la batterie se mange vraiment vite sur l'Infusion, mon mari a GB d'origine, il a écouté 5h de MP3, 10% de perdu, moi j'envoie une 10zaine de texto, 22% de perdu...  :mad: je vais essayer la Slim je pense je vais comparer! 

 

All backup je l'avais sur la B960 je crois, je l'ai jamais utilisé en fait!  :emo_im_foot_in_mouth: Je vais l'installer merci!  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...