Aller au contenu

[ROM] [ICS 4.0.3] INFUSION


kuan

Recommended Posts

Bonjour kuan,

 

Merci pour les infos, pour la batterie c'est fait sur 2 jours, et c'est pareil, donc c'est la Rom!  :(

 

Ca m'enquiquine grave  :P parce que je me suis habitué au thème sur l'Infusion, il n'est pas possible de le mettre sur la Slim par hasard? comme elles sont toutes les 2 tirées d'une Rom ICS officielle... ca serait TOP, mais je rève trop la!  :mad:  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Je vais faire un new backup de l'Infusion et tout sauvegarder mes données et je vais tester la Slim, je verrai bien!  ^_^

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème, je n'en sais rien. Tu peux toujours tenter, mais si ca foire, il faudra reflasher la ROM...

Le bootloader hacké consomme un peu plus que le bootloader de Gingerbread ou le bootloader débloqué officiellement.

C'est pas forcémént evident comme manipulation.

 

Tu n'avais pas à tout hasard une appli qui te bouffait des ressources en arrière plan ? Il y a betterbatterystats qui est pas mal pour vérifier sa conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! 

 

Non, rien en arrière plan qui bouffe plus que de raison, mon Launcher et Clean Master...

 

J'ai testé la Slim et je ne l'ai pas trouvé plus fluide que l'Infusion, je vais rester sur l'Infusion je m'y suis trop habitué et certains mod ne passent pas sur la Slim car elle n'est pas couplé CM9, l'Infusion oui! 

 

Par contre, je n'arrive pas comprendre une chose, j'ai un mod mms transparent et les signes du smiley " :P " sont  :-T au lieu de :-P, pourtant sur l'appli mms de base de la Rom, c'est bien le P!

 

J'aimerai pouvoir changer ce T en P mais je ne sais pas comment faire, j'ai déja demandé et essayé plusieurs trucs mais j'arrive pas!  :mad: si par hasard tu saurais comment faire?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, désolé.

Peut-être quelqu'un d'autre qui lit ce sujet ?

 

Tu devrais tout de même essayer betterbatterystats et voir dans le kernel wakelock si quelque chose en arrière plan est énergivore.

Ce sont des processus que tu ne peux pas déceler par toi même. http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2246082&d=1378752440  (xda edition)

 

Par exemple, sur ma dernière tablette, le kernel n'est pas optimal, car tout jeune, et on a réussi à trouver un processus qui empêche la mise en veille..

Tu as aussi "cpu spy" qui est plus facile d'utilisation: tu regardes si ton tél se met bien en deep sleep et les pourcentages des fréquences utilisées (il doit rester la majorité du temps dans la fréquence minimale, et si tu met ton tél en veille, il doit se mettre en deep sleep.. Tu peux comparer ensuite avec un autre gouverneur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy.realgpp&hl=fr

 

 

En lisant le forum de l'Infusion, je m'aperçois que tu n'est pas la seule à avoir une consommation de batterie excessive.

tillaz has found 2g toggle (added on B06) is draining battery. 2g toggle will be removed from B07 (which is to be released soon

 

I have to charge my battery almost every day and I almost dont use wireless, display light on the minimum, no 3G only 2G, no games no nothing and my battery drains like hell, already applied the battery drain fix. almost no apps using battery

and something seems not normal on my stats.

 

La B05 (de l'infusion) avait une meilleure gestion de la batterie.

Unstable Battery Life: The battery go fast down to 51% and then it becomes down slower. I used B05 and the battery in that rom was much more stable.

 

Si tu n'utilise pas exchange, email, congèle les.

I had huge battery drain issues with an MS Exchange email/calendar. Once I turned it off battery life was great (down to 60% after a whole day, instead of flat after 10 hours).

 

Désolé pour le jaune de battery, c'est a cause de la fonction recherche sur Modaco

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du deep sleep entre autre. 

Pour vraiment bien utiliser betterbatterystats, il faut que tu charges ton téléphone quasiment à fond..

Tu ouvres betterbattery pour qu'il se mette bien en route, puis tu reboot. Laisse BBS se mettre en route au démarrage

Tu passes à tes applications quotidiennes et tu l'oublies, puis vers 20% de batterie, tu vas dans l'application et tu ouvres l'onglet "kernel wakelock".

Tu regardes ce que tu vois d'ouvert pendant plusieurs dizaines de minutes, voir d'heures. Ce sont des processus qui sont lancés par diverses applications système et utilisateurs.

Les noms ne vont rien te dire, regarde surtout les premières lignes ou il y a plus de rouge que de bleu. (tu peux aussi jeter un oeil aussi sur "process"  / "partial wakelocks" et "other" si tu ne vois pas quelque chose de louche.

Poste le résultat ici quand tu l'auras fait (si tu as envie de le faire...évidemment.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton message ajouté dans l'autre post!

 

Alors, je pourrai flasher la B07 ou pas? elle est mal finalisé? et la B05 elle vaut quoi?

 

J'ai fait ce que tu m'as écris j'attends de n'avoir plus que 20% et je regarderai les stats, et les posterai! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait ce que tu m'as écris j'attends de n'avoir plus que 20% et je regarderai les stats, et les posterai! 

 

 

J'ai flashé et suis entrain de tester l'Infusion B07, déja la batterie est meilleure que sur la B06, a voir sur qqs jours! 

Arf, tu avais dis que tu posterais les stats de batterybetterstats. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'ai oubliée, ma batterie était déja a 50% ce matin, je l'ai rechargée hier, ca m'a trop saoulé en fait!  :P

 

Mais j'ai quand mm regardé et il n'y avait rien en appli ou system d'anormal!

 

Je referai le test!  ^_^

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuan,

 

Je viens de repasser B06 car qqs bugs et lag sur l'autre, j'ai baissé le CPU que j'avais mis en 1,152 et plus de soucis de baisse rapide de batterie, c'est beaucoup mieux, donc c'était le souci! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ca m'a trop saoulé en fait!  :P

 

Mais j'ai quand mm regardé et il n'y avait rien en appli ou system d'anormal!

 

C'est dommage car cela pouvait servir à la communauté et à toi même. 

Quand tu dis "regardé", je ne sais pas si tu connais les noms de processus. Ils n'ont rien à voir avec ceux que tu connais déjà.

C'est pour cette raison que je t'avais invité à venir déposer le résultats de tes tests ici pour t'aider à discerner les "bons" des "mauvais"

L'expérience en valait la peine, pour toi et pour les autres qui utilisent cette ROM. 

 

kuan,

 

Je viens de repasser B06 car qqs bugs et lag sur l'autre, j'ai baissé le CPU que j'avais mis en 1,152 et plus de soucis de baisse rapide de batterie, c'est beaucoup mieux, donc c'était le souci! :-)

Le fait de baisser la fréquence de ton processeur va te faire gagner quelques minutes sur l'ensemble du cycle de décharge. Ce n'est pas ça qui joue sur la consommation excessive de la batterie.

Tant que tu ne fais pas l'expérience de BBS, je ne vois pas comment on pourrait connaitre les processus intempestifs qui bouffent la batterie sur cette ROM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui est biaisé dans ton test.

Dans toutes les fenêtres de BBS, ton test démarre à 55% et se termine vers 46-50%  (c'est en dessous de current). Tu as rechargé entre temps ? 

 

Il aurait fallu le démarrer à 100% pour le terminer vers 20%

 

Tu as d'ailleurs perdu 3% entre 12h10 et 12h11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en détail et ton test n'et pas bon. Il est inexploitable.

Tu n'as pas suivi le bon processus que je t'avais expliqué plus haut.

 

Il faut que tu charges ton tél à fond ou quasi, que tu ouvres BBS, tu le laisse tourner en arrière fond (il ne consomme rien), que tu ne reboot pas,

et vers 20% tu regardes les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff! Je comprends rien, je l'avais chargé a fond!  :rolleyes:  

 

J'ai du rebooté car mon Launcher plante parfois et c'est arrivé donc j'ai pas eu le choix!  :wacko:

 

Je vais essayer de le refaire...  :rolleyes:

 

Mais il restait sur "boot" y'avait pas "unplugging"!  :ph34r:

 

J'vais retenter et mettre un autre Launcher pour ce laps de temps!  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello a tous,

 

La Rom refait un peu surface grâce a un contributeur super sympa, cjcandrei, qui a repris la version B952 non terminé, et qui l'a modifié et amélioré a sa sauce!

 

Ca se passe ici: http://www.modaco.com/topic/355994-rom-ics-b952-infusion-cm-features-b06/page-314

 

Elle est sous format "nandroid backup" J'ai testé, pas de soucis du fichier!

 

Les changements apportés sur la Rom:

 

 

 

Many changes:

- ouch kernel compiled with linaro

- zram activated

- caller id lag fixed

services.jar patched with supercharger (oom bla bla bla)

- memory leaks fixed

- quad lockscreen embedded (not potter lock), animation modded

- updated gpu drivers

- kernel optimizations

- link2d included

- scripts that zipalign the new linked app 2sd

- modded google play store included

- [mention d'application hors charte] patcher included

- next laucher 1.53 included

- themed with lidroid blue metal theme

- etc (I don't remember as I've done the changes as time passed) ...

 

 

Le lien: http://www54.zippysh...48177/file.html

 

md5sum: 24f95cb1a2e0998177bd3199a3f4eabc

 

Instalation procedure:

 

"Unrar it, put it in the clockworkmod/backup directory, go to CWM 5 and wipe data, system and then restore. After signing in to google, fire [mention d'application hors charte] patcher, then toolbox->patchToAndroid the select first two patches (Signature Ver always true and Disable .apk signature verification). I do choose the dalvik patch so no odex for core.jar.

 

After reboot you'll have modded google play active.

Remember that at every reboot a script is running that will zippalign every new application that you've linked 2 sd so if you have a lot of new apps linked2sd the boot will take longer ...

 

Don't ever use reset to default the phone or you'll lose the launcher, just restore the nandroid if you need this ...

 

Hope it works for you and if it does then enjoy it.

You can report theming bugs if any maybe I'll look over when I have some spare time ...

 

Thanks."

 

 

Voila, je l'ai essayé et elle est aussi rapide et fluide que la Slim, mais je n'aime pas le thème associé qui ne reprends plus du tout ICS!

 

Je le remercie pour le partage, car il n'y était pas obligé, et d'autres aimeront peut être!  ^_^

 

Perso, j'ai zippé le dossier et dézippé ensuite pour remettre le "SystemUI" d'origine, ajouter qqs mods perso, et certains changements qu'il a intégré ont disparus (Next Launcher, Ouch Kernel, Link2sd ...) mais la Rom est stable! 

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ma version modifiée de la Rom!

 

Bien mieux niveau batterie, fluidité, rapidité, mais soucis de son!

 

Les sonneries, mm MP3, sont faibles, quasi au 3/4, alors que sur l'Infusion B944 et la Slim V13, je ne les mets qu'au quart ou moitié et elles sont déja bien fortes!

 

Je vais faire un backup et revenir sur la B944 et comparer, voir si ce n'est pas un souci du HP, mais je pense pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour styrofoam,

j'ai posté dernièrement une requete sur modaco au sujet du parametre authentification EAP-SIM sur les connexions WIFI.

Cette méthode d'authentication est mise en oeuvre pour l'authentification automatique des SIMs Free sur le reseau WIFI Free_WIFI_SECURE. A mon grand regret la ROM stock + n'inclut pas ce parametrage.

Pouvez vous me dire si ce parametre est present sur la ROM
INFUSION?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et désolée pour le retard de réponse, je ne passe plus trop ces tps ci!

 

Je ne suis plus sous Infusion depuis qqs mois déja, je ne sais pas du tout pour EAP SIM je n'en ai jamais eu l'utilité a vrai dire! 

 

Le mieux est de faire un backup et de l'essayer!  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe pour vous communiquer de news sur mes investigations eapsim : c'est une protocole de connexion qui permet de se connecter sur un réseau wifi où les informations de connexion proviennent de la carte sim  : tous les abonnés free 2 € ont ainsi accès a une connexion data via le wifi, des qu'ils sont a proximité d'une box.

 

Pour satisfaire la curiosité des membres, je vous informe que ce protocole EAPSIM est présent sur cette rom. Au passage, je la garde, en comparaison de la stock+ et de la officielle B952.

 

Il me manque cependant une appli pour recueillir mes mails, je voudrais me passer de l'appli Gmail mais c'est la seule embarquée dans cette ROM. Des propositions sur une appli pour lire les mails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mad-Mozelle pour tes conseils.

 

J'ai finalement trouvé des versions stock (d'origine) dans un post sur Modaco, je reste sur la version Stock qui me convient.

Pour les personnes hésitantes sur une version de ROM, je peux témoigner de ma satisfaction sur cette ROM.

 

Pour alléger le processeur et augmenter la réactivité de cette ROM, j'ai rajouté les applis suivantes :

* Greenify donation package (avec options experimentales activées)

* Xposed installer (ressource hooks désactivé)

* Smart launcher pro

* Adaway

* Titanium backup

* Sd Maid

* Nova launcher désactivé [présent dans ROM]

* Mail (stock version)

* Quickpic

* Walkman

* Search light

* Foxit PDF

* Dolphin browser

 

Les applis systeme suivantes sont deactivées : 

* recherche google

* OTA updater

* Navigateur

* Lock screen

* GMail

* Galerie

* Actus et meteo

 

juste pour info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...