Aller au contenu

[Tuto] Filmer jusqu'à 24 Mbps en 720p et 60 Mbps en 1080p sur ROM ViperX


Tony72

Recommended Posts

Faire un MOD serai génial mais m'y connais pas trop j'attend de vos nouvelles pour çà....

Adèpte en photo et vidéo je me suis dit: "Comment faire de superbes vidéos avec mon HTX One X ?

"En éffet le HTC One X serai meilleur que certains compacts et même l'iphone 5 :P

J'ai donc décidé de chercher un peu sachant que mon énnemi est la compréssion (dans ce tuto c'est pour la vidéo)

Exemple de vidéo n°1: Test HTC One X en 1920x1080p 30 fps @ 60 Mbps de nuit et en intérieur.mp4

Exemple de vidéo n°2: Test HTC One X en 1920x1080p 30 fps @ 60 Mbps de jour et en extérieur.mp4

1° - J'ai récupéré la ROM Team Venom - Viper X de ce Tuto créé par poggus ;)

2° - J'ai ensuite éxtrait ViperX3.3.4.zip\system\app\Camera.apk dans le même dossier que la rom téléchargée.01%20-%20Ouverture%20et%20extraction%20de%20Camera.apk%20via%20winrar.jpg3° - Puis je l'ouvre avec un éditeur Hexa et je recherche la valeur Force video bitrate puis les bitrates concernès

- Ici j'ai changé 10000000(10 Mbps) pour 24000000(24 Mbps) et 20000000(20 Mbps) pour 60000000(60 Mbps)

- Puis j'enregistre les modifications

02 - Modification de Camera.apk.jpg

4° - Je ré-ouvre ViperX3.3.4.zip\system\app\ avec Winrar et je glisse Camera.apk dedant.

- Je vérifie que la compression soit sur Normal et je clique sur OK03 - Je glisse Camera.apk dans winrar.jpg5° - Je ferme Winrar puis je réouvre la ROM et je la teste pour qu'il n'y ai pas d'érreurs

6° - Il ne vous reste plus qu'à installer votre ROM

Voici une Capture d'écran sur le HTC One X00 - Capture config 24 et 60 Mbps.jpg

Tutoriel réalisé à la demande de bernard71

Camera.apk 24 et 48 Mbps à tester

Camera.apk 24 et 60 Mbps Fonctionnel @ 24 Mbps en 720p et 60 Mbps en 1080p

Attention: A renomer en Camera.apk

Autre solution plus rapide avec "Droid Explorer"

1° - Copier Camera.apk (modifié bien sûr) dans ROOT\system\app\

2° - Refaire le lien car il disparait pendant l'ajout

Modifié par Tony72
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bug chef : en 720p l'appli force close à 60 Mbps

Apparemment la vidéo que tu as fait est environ à 46 Mbps, et 22 fps, tu peux nous éclairer ?

J'ai fait quelques tests voici le bilan :

- apk modifiée par tes soins :

réglages : 60 Mbps/1080p/30fps

résultat réel : 44 Mbps/20 ips

réglages : 24 Mbps/1080p/30fps

résultat réel : 19 Mbps/20 ips

- apk viper 3.3.7 stock :

réglages : 20 Mbps/1080p/30fps

résultat réel : 16 Mbps/20 ips

réglages : 20 Mbps/720p/30fps

résultat réel : 15 Mbps/20 ips

Conclusion le gain en Mbps est réel mais pas autant que ce qu'on choisit (20=15 ; 24 = 20 ; 60 = 45 environ).

Par contre les FPS ne sont pas dû tout réalistes c'est à mon avis là dessus qu'on doit chercher à améliorer l'apk caméra ;)

Edit : peux-tu modifier l'apk pour que le bitrate vidéo contiennent que ces valeurs : 8 / 16 / 24 / 48 ?

A mon avis le plafond réel se situe dans les 45 Mbps tu auras beau mettre 99 dans l'apk en réalité ça ne dépassera pas les 45 Mbps environ, donc autant tabler max dans les options sur 48 , qu'en penses-tu ??

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bug chef : en 720p l'appli force close à 60 Mbps

Je viens de voir le bug en 720p @ 60 Mbps mais çà passe en 720p @ 24 Mbps les Camera.apk se trouvent dans mon premier post :D

Par contre les FPS ne sont pas dû tout réalistes c'est à mon avis là dessus qu'on doit chercher à améliorer l'apk caméra ;)

Une solution, je pense donner la compression au GPU et aux 4 cores après c'est pas moi qui ai développé l'apli

Par contre je viens de faire un éssai avec mon chien et j'atteind bien 60 Mbps en 1080p

Capture%20sous%20VLC%20a%2060%20Mbps.jpg

Modifié par Tony72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me citer :

peux-tu modifier l'apk pour que le bitrate vidéo contiennent que ces valeurs : 8 / 16 / 24 / 48 ?

A mon avis le plafond réel se situe dans les 45 Mbps tu auras beau mettre 99 dans l'apk en réalité ça ne dépassera pas les 45 Mbps environ, donc autant tabler max dans les options sur 48 , qu'en penses-tu ??

Ta première vidéo plafonnait à 46 Mbps tu peux uploader une nouvelle vidéo stp ?

EDIt : je viens de vérifier VLC donne le débit max atteint mais le débit moyen est en deçà de l'ordre de 45 au max et c'est dégressif selon l'option choisie (48, 24 ...)

Les données que j'ai indiqué ci dessus sont donc les débits moyens sur toute la vidéo.

C'est déjà une nette amélioration du bitrate vidéo c'est toujours ça !

L'apk à 99 Mbps plante en 1080p.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efféctivement j'ai retiré toute la partie @ 99 Mbps.

Le bitrate des options est un bitrate max et les deux dernières sont modifiables

Les 2 disponibles sont fonctionnelles en suivant la déscription du post #1

C'est vrai que le support des 4 cores et ou GPU serai géant niveau encodage :D

Bons filmages ;)

Modifié par Tony72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois. Génial ton truc.

Là encore on pourrait se demander pourquoi c'est pas monté d'orgine sur le HOX.

Je fais toujours un paquet de photos et vidéos de mon côté, je peux que être que ravi de la modif.

Merci encoreprie1.gif

Encore un truc de plus pour convaincre les septiques qui veulent pas franchir le pas de la custom. :)

Modifié par bernard71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L image est belle c est clair. Faudrait arriver à compresser car une vidéo de 1 min fait 350mo c est ingérable .... 10 min 3,5 go, me rappelle maintenant pourquoi ils n avaient pas plus poussé le bitrate :-)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou préparer la vente d'un prochain smartphone

Je ne pense pas que çà va améliorer les choses, c'est marketing

Alors du coup on mets les valeurs que tu as dits? 24 et 60 ?

Si tu veux filmer en 1080p le 24 & 60 Mbps seront de la partie par contre en 720p il faut choisir autre chose que 60 Mbps sinon çà plante

Pour moi le débit du 720p est bridé par un Level 4.0 et le 1080p par un Level de 4.2

L'explication dans ce tableau

L image est belle c est clair. Faudrait arriver à compresser car une vidéo de 1 min fait 350mo c est ingérable .... 10 min 3,5 go, me rappelle maintenant pourquoi ils n avaient pas plus poussé le bitrate :-)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Effectivement la puissance de compression n'est pas le point fort donc il faut compensser par un débit plus élevé.

Le mode CABAC pourait déjà diviser prèsque par 2 le stockage nécessaire.

C'est aussi la gestion fps/ips qui reste buggé car en 30 fps j'ai des pics entre 7 & 43 fps

Juste une petite question, j'utilise souvent le mode rafale, cette manip n'a aucune incidence sur la rapidité des prises ?

Merci

Aucune incidence car seul le bitrate vidéo est concerné

Modifié par Tony72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je viens d'avoir un retour qu'on m'à proposé avec un framerate quasiment fluide mais je ne sais pas si la compatibilité est là.

This is for JB Rom, lyapota is going to 28~30fps

Bien sûr je l'ai aussitôt boosté pour 24 et 60 Mbps, on va bien trouvé le bon un jour :D

En MOD: lyapota_HTCCameraJB_4.5_Plus_Extrim_Ver5.5.zip

En APK: lyapota_HTCCameraJB_4.5_Plus_Extrim_Ver5.5.apk <- à renommer en Camera.apk

J'attend vos retours avec impatience :emo_im_angel:

Modifié par Tony72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dois utiliser le même avatar, change au moins la couleur ou une bricole s.t.p. c'est plus pratique pour les habitués, on connais tellement les membres qu'en un seul coup d'oeil on sait qui s'est sans même s'attarder sur le pseudo tu vois ce que je veux dire?

Bien sûr je l'ai aussitôt boosté pour 24 et 60 Mbps, on va bien trouvé le bon un jour :D

En MOD: lyapota_HTCCameraJB_4.5_Plus_Extrim_Ver5.5.zip

En APK: lyapota_HTCCameraJB_4.5_Plus_Extrim_Ver5.5.apk <- à renommer en Camera.apk

J'attend vos retours avec impatience :emo_im_angel:

donc c'est bien camera 4.5 modifié en 60 Mbps que tu partage là?

il y a l'option panorama photo dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dois utiliser le même avatar, change au moins la couleur ou une bricole s.t.p. c'est plus pratique pour les habitués, on connais tellement les membres qu'en un seul coup d'oeil on sait qui s'est sans même s'attarder sur le pseudo tu vois ce que je veux dire?

donc c'est bien camera 4.5 modifié en 60 Mbps que tu partage là?

il y a l'option panorama photo dedans ?

Oui ;)

En gros pour un amateur comme moi !

Je devrais avoir combien de frames par seconde avec ce mode et en quelle résolution ?

Merci !!

Entre 28 et 30 fps en 1080p @ 30 fps et 60 Mbps fais un test à 24 Mbps pour comparer

Modifié par Tony72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution plus rapide avec "Droid Explorer"

1° - Copier Camera.apk (modifié bien sûr) dans ROOT\system\app\

2° - Refaire le lien car il disparait pendant l'ajout

Ok ;)

J'ai aussi une petite amélioration visuelle en fps mais c'est pas encore çà.

1° - Si quelqu'un à mieux à proposer çà peut aussi nous intéresser

2° - Peut on en faire un mod

3° - Un code source disponible ?

Merci

Modifié par Tony72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde.

Je voudrais savoir.

J'ai un HOX sur la ROM ARHD seulement quand j’essaie avec différent éditeur je n'ai pas de chiffre sur la droite du tableau. A la place j'ai des symboles.

Comment faire pour éditer ce fichier "camera" ?

Thank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...