Aller au contenu

[Test] Rearth Ringke Fusion Case


bydox

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Petit feedback rempli de photos à l'occasion de la réception du Rearth Ringke Fusion Case.

Commandé sur Amazon.com (cliquez pour vous rendre sur la page du produit), pour $25.99 frais de ports inclus.

Je l'ai reçu environ 8 jours après ma commande*. C'est donc du (très) rapide !

*Ayant précommandé, la date inscrite sur le bordereau est le 07 Février, mais le suivi ne débute que le 14 Février. Cela était évidemment prévu, avec une date d'envoi estimée au 15 Février.

Par souci de lisibilité, les photos sont légèrement rétrécies.

Pour voir toutes les photos en taille réelle,

cliquez ici ou sur le lien en dessous de chaque descriptif.

Le Ringke Fusion est livré dans une petite boîte en carton, et protégé par un petit sachet dans lequel se trouve également un petit mot. Protection impeccable.

ie4A1m6l.jpg

8rEWk4Sl.jpg

5W4O1ONl.jpg

JgFRdX1l.jpg

8TWpPKzl.jpg

Un film de protection est présent sur les deux faces du Ringke Fusion.

VKJlfh5l.jpg

dWrWykXl.jpg

L'inscription “Ringke Fusion” est incrustée de manière discrète sur la tranche droite.

(Cliquez ici pour voir les photos en taille réelle)

0zalwAel.jpg

Les boutons ressortent plutôt bien sur l'extérieur, mais ne sont pas mobiles à l'intérieur de la coque. Les boutons du Nexus 4 sont activés par la “déformation” du TPU.

Si les boutons de volume répondent par une simple pression, le bouton Power requiert une pression légèrement plus forte. Ceci est principalement dû au bouton du Nexus 4, qui est moins “répondant” d'origine.

(Cliquez ici pour voir les photos en taille réelle)

qCcEOD5l.jpg

VrCPbbil.jpg

xGotWiLl.jpg

KPk39Gzl.jpg

Pas grand chose à dire au niveau des finitions en général, ni sur celles des ouvertures. Celles-ci sont parfaitement découpées. Les 4 petits pieds permettent de poser la coque et le téléphone sans laisser la vitre arrière en contact avec le support (table, ...).

Si on veut chippoter, on peut simplement remarquer la présence de soudures sur 2 des 4 jointures.

FXl3Scsl.jpg

f3FE9dil.jpg

2hNHxXPl.jpg

ZVchHKGl.jpg

tLh2MJBl.jpg

8k4bvMel.jpg

Une fois les films de protection enlevés, la coque est vraiment “crystal clear”. Si bien qu'il faut nettoyer avec soin le smartphone avant l'insertion et le faire dans un endroit propre et pas ou peu ventilé. Sinon, gare aux poussières disgracieuses entre la coque et le dos du Nexus 4 !

La coque était faite en TPU, l'insertion du Nexus 4 est très facile. Il suffit de placer la partie supérieure ou inférieure du smartphone dans la coque, puis d'appuyer sur l'autre partie en écartant légèrement les extérieurs de la coque.

Une fois en place, on remarque que les ouvertures sont bien alignées, aussi bien sur les tranches que celles sur le dos (appareil photo/flash et haut parleur). L'alignement de la partie supérieure avec les bords du Nexus 4 est également parfaite. Les bords de la coque dépassent vraiment très peu en épaisseur de l'écran du Nexus 4.

(Cliquez ici pour voir les photos en taille réelle)

Oql7Rtnl.jpg

l0ESMt6l.jpg

x0zdpDVl.jpg

0QAWHrtl.jpg

Mxh7Dirl.jpg

9O9Deotl.jpg

Une fois le Ringke Fusion installé, le Nexus 4 prend environ 3.3mm en largeur, 4.1mm en longueur et 2.9mm en épaisseur.

Il prend également 24g.

(Cliquez ici pour voir la photo en taille réelle)

03wTWr0l.jpg

L'impression générale est excellente. Une fois le Nexus 4 paré de la Ringke Fusion, il s'en dégage une impression de solidité et de fiabilité. Les finitions sont très bonnes, les découpes nettes et l'adaptation est parfaite.

La présence de la vitre arrière est le gros point fort du produit (forcément, je pense que la majorité des personnes l'achetant le font pour ça :D ). La transparence est parfaite et permet de bénéficier d'une bonne protection sans gâcher l'effet du dos du Nexus 4.

Le seul point faible est pour moi le fait que le Nexus 4 perde de sa finesse. On y échappe pas avec les coques, forcément. C'est donc un non-argument, mais n'étant pas habitué à ce type de protection, je me permet de le relever (ou le rappeler) tout de même.

Modifié par bydox
  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La “vitre” arrière fait 1mm.

Elle n'est pas rigide, elle est aussi (ou presque autant) flexible que l'ensemble de la coque ;)

Ton ressenti après un petit mois d'utilisation m'intéresserai quand tu l'auras fait (surtout au niveau des rayures ou autres de la coques arrière)

Je ne sais pas si je l'aurai encore dans un mois ; à vrai dire je me tâte entre garder cette protection + protection écran, ou la housse fitBAG que j'ai achetée (+ protection écran là aussi).

Il n'en restera qu'un :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Super review :D

Avec ma copine, on attend avec impatience les 2 coques qu'on a commandé !

Elles ont été expédiées le 12 Février, mais on n'a toujours rien reçu...

Tu as eu de la chance de les avoir si vite ^^

Si je regarde le suivi d'amazon, j'ai ça :

Date Time Location Event Details February 22, 2013 09:40:00 PM Chicago IL US Departure Scan February 20, 2013 --- Coppell TX US Departure Scan February 19, 2013 10:50:00 PM Coppell TX US Departure Scan February 19, 2013 09:11:00 PM Dallas TX US Arrival Scan February 13, 2013 --- US Shipment has left seller facility and is in transit to carrier

Livraison estimée entre le 6 Mars et le 20 Mars :o

Les 4 petits pieds permettent de poser la coque et le téléphone sans laisser la vitre arrière en contact avec le support (table, ...).

Je me posais la question suivante, est-ce que l'interieur de la coque touche la face arrière du Nexus ?

Car j'ai déjà eu des soucis avec des coques sur d'autres téléphones, qui touchaient l'arrière du téléphone et arrivait à le rayer avec les poussières qui passaient entre les deux...

Est-ce qu'on peut mettre un film protecteur en plus pour l'arrière ? (le devant ne devrait pas être un soucis ^^)

Merci d'avance, et merci pour ton test :P

@+

Miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test, conseilles-tu de positionner un film de protection à l'arrière du nexus4 ou bien il n'y a aucun risque de rayure sur le dos avec cette coque?

Oui c'est mieux on sait jamais, et aussi une à l'intérieur et à l'extérieur de la protection. Mais attend après tu risque de rayer les films de protections donc le mieux c'est de prendre une fourre et pour pas abîmer la fourre, une sacoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux on sait jamais, et aussi une à l'intérieur et à l'extérieur de la protection. Mais attend après tu risque de rayer les films de protections donc le mieux c'est de prendre une fourre et pour pas abîmer la fourre, une sacoche.

Si je peux me permettre, ta réponse est vraiment pas pertinente -_- . Si c'est pour dire des trucs comme ça la prochaine fois abstiens toi.

Je trouve sa question tout à fait justifié. Honnetement, je pense pas que l'arrière va se rayer aussi facilement. Tu peux lire les feedback sur Amazon, j'en ai lu quelques un, les gens ont l'air d'être assez satisfait du produit0. D'après ce que j'ai compris (en lisant vite fait), pour ceux qui avaient un film de protection à l'arrière, ça a fait des bulles mais bon...à toi de voir. Personnellement je n'en mettrais pas, en tout cas pour le moment. On verra à l'usage...

Et merci pour ton feedback bydox, c'est vraiment cool :) !

Je l'ai commandé cette semaine sur Mobile FUN (http://www.mobilefun.fr/38000-coque-google-nexus-4-ringke-fusion.htm), j'attends cette coque avec impatience! Ton retour m'a finalement conforté dans mon choix. En plus, on peut même avoir un petit chiffon de nettoyage gratuitement (d'une valeur de 4,49€ ^^), en rentrant le code promotionnel suivant : PROMOCLOTH. La date d'expédition estimée est par contre le 28 Février.

Ca serait cool que les possesseurs de cette coque fasse un petit feedback ici aussi, enfin ce n'est qu'une idée ^_^ .

Des que j'aurai la mienne, je ferai un petit retour ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, ta réponse est vraiment pas pertinente -_- . Si c'est pour dire des trucs comme ça la prochaine fois abstiens toi.

Je trouve sa question tout à fait justifié. Honnetement, je pense pas que l'arrière va se rayer aussi facilement. Tu peux lire les feedback sur Amazon, j'en ai lu quelques un, les gens ont l'air d'être assez satisfait du produit0. D'après ce que j'ai compris (en lisant vite fait), pour ceux qui avaient un film de protection à l'arrière, ça a fait des bulles mais bon...à toi de voir. Personnellement je n'en mettrais pas, en tout cas pour le moment. On verra à l'usage...

Et merci pour ton feedback bydox, c'est vraiment cool :) !

Je l'ai commandé cette semaine sur Mobile FUN (http://www.mobilefun...ngke-fusion.htm), j'attends cette coque avec impatience! Ton retour m'a finalement conforté dans mon choix. En plus, on peut même avoir un petit chiffon de nettoyage gratuitement (d'une valeur de 4,49€ ^^), en rentrant le code promotionnel suivant : PROMOCLOTH. La date d'expédition estimée est par contre le 28 Février.

Ca serait cool que les possesseurs de cette coque fasse un petit feedback ici aussi, enfin ce n'est qu'une idée ^_^ .

Des que j'aurai la mienne, je ferai un petit retour ici :)

+1 mon interrogation a été soulevée lorsque j'ai vu cette histoire de bulle sur xda et sur le fait que j'ai commandé un pack de protections écrans où est inclus l'arrière et bien que cela soit offert j'hésitais à positionner une protection supplémentaire qui s’avérerait inutile.

Sinon je l'ai commandé hier avant la diffusion de ce test qui vient juste confirmer mon choix.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre que le tout soit livré nexus 4 compris ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez commandé sur rearth ou sur mobilefun ?

J'ai commandé sur mobilefun, ainsi que la pochette portefeuille. Cette dernière a été envoyée mais pas la coque ringke fusion :-(

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par xou_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...