Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

Cnet Asia vient de publier un comparatif photo entre le HTC One (H1) et l'iPhone 5 repris par PhoneArena.

http://www.phonearena.com/news/HTC-One-camera-compared-with-Apple-iPhone-5-more-samples-surface_id40089#4-Studio

PhoneArena semble préférer (avec quelques précautions, ils feront leur propre test) les clichés du H1 (meilleures couleurs). Le capteur Ultrapixels semble bien appuyer sur ses points forts (meilleure prise de lumière) mais il y a moins de détails (c'était attendu vu le nombre de pixels qui est à la baisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso , j'attends surtout la qualité video !

Et le son de celui-ci pendant l'enregistrement, j'ai eu une très mauvaise experience avec le htc desire hd, qui saccadé pendant l'enregistrement !

De plus je ne sais pas si vous avez eux un galaxy s2, mais quand on filme en soirée avec de la sono ou course de voiture le son sature méchant ça deviens inaudible, donc c'est sur ce point la que j'attends le htc one...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GsmArena se base sur les mêmes photos que PhoneArena (donné en premier post) en reprenant des clichés faits par Cnet Asia.

Les 2 sites arrivent à des conclusions différentes.

Mais je fais largement plus confiance à GsmArena qui ont, en plus, donné des commentaires précis en plus du boulot fourni pour le comparatif (upsize, downsize, zoom, mettre les zooms côte à côte). Lorsque GSMarena a le téléphone, ils font des clichés à partir d'un pied et toujours avec la même exposition de lumière, même distance, etc... pour le même cliché, ça donne un comparatif beaucoup plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma crainte sur ce téléphone, est que la technologie soit seulement intéressante si l'on regarde les photos sur sont tél. ou sur un écran.

Par contre, si on veut zoomer ou imprimer les photos, les photos seront beaucoup moins nettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sera ça, maintenant certains te diront que si tu as besoin d'imprimer les photos il te faut un appareil spécifique et plus pointu.

Ils n'ont pas tort quelque part.

Pour le moment je suis un peu déçu par le résultat, attendons de voir la version finale et je l'espère des comparatifs intelligent (pas en mode auto quoi) avec la même expo, iso etc etc

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des nouveaux capteur 13mgpxl et de la technologie qu'ils embarquent cette année est de pouvoir baisser à 8 en ayant donc moins besoin de lumière, d'obtenir un rendu moins bruité et suffisamment détaillé mais pour ça il faut un traitement logiciel impeccable.

Sony est disqualifié donc, Samsung et HTC n'ont pas tendance à lisser l'image de façon excessive même si HTC en général appuie trop les contours, son choix ici de l'ultra pixel est audacieux mais ne satisfera que les Facebook user.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, depuis que j'ai un smartphone, je n'ai jamais regardé mes photos que sur son petit écran, celui de l'ordi ou mieux la TV. dans tous les cas, 4 MPix est largement suffisant, et autorise même un petit rognage :) Pourtant je poste rarement sur Facebook, donc il ne faut pas caricaturer.

Je pense même que pour imprimer en A4 cette résolution sera suffisante.

Après si vous voulez un beau poster ou faire de la retouche poussée, je pense honnêtement qu'il vous faut un véritable appareil photo, mais ceux là le savent déjà.

Car pour info, mon One S a bien une résolution de 8 MPix, mais si on affiche la photo en taille réelle, les détails sont vraiment moches, à tel point qu'on a l'impression d'avoir zoomé une photo trop petite ! Donc au final, je me demande si la différence est si flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord. Si on veut vraiment faire de la photo, on prend l'appareil en conséquence.

Cependant, je sais que j'utilise beaucoup l'APN de mon téléphone et de temps en temps, cela peut être sympa de pouvoir imprimer les photos les mieux réussies.

Après, si les 4Mpx sont suffisants pour faire des fons d'écrans sur PC, alors cela me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pourquoi parler de caricature si vous même vous avouez uniquement regarder sur votre écran de smartphone ou pc. Je vous rassure sur un écran de 5" même un apn de smartphone vieux de 3 ans fait l'affaire.

Ça me fait penser au site affichant un comparo photos d'appareils sur des images redimensionnées de 500pxl de large, c'est triste.

Encore une fois personne ne demande un smartphone capable de permettre une impression photo sur support matériel. C'est vous qui caricaturez sur ce coup.

Une image jpeg sur pc en 72ppi redimensionnée et compressée et une impression papier qui réclame du 300ppi pour un rendu correcte le niveau à atteindre n'est absolument pas le même.

Mais on peut avoir différents usages que le simple visionnage sur écran tel le crop comme le souligne Alex, ou tout simplement l'envie d'avoir des photos agréables à regarder en détail comme pour des photos lors d'expositions, de musée etc sans être inondé de bruit et d'artefacts en observant en détails les oeuvres ...

Voir même pourquoi pas de la retouche image, de texture, destiné au web...

;)

Si je prenais l'exemple de Facebook c'est parce que c'est l'utilisation de 90% des utilisateurs pour afficher leur duck face ou leur photo sous filtre détestable made in instagram.

Pour eux même 4mgp suffiront ils seront en mode auto, en cadrage foireux, hébergé en ligne sans qu'ils sachent que leurs photos soient compressées (en fait sans même savoir ce dont signifie le mot compression).

De nos jour on peut atteindre des résultats extrêmement convaincant sans avoir de compact en plus (exemple le 808), dommage que les constructeurs ne fasse pas de réels efforts ou se plantent complètement (920).

;)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 UltraPixels .. Le résultat est digne d'un 12.1 MegaPixels.

edit : Voir les comparatifs trouvables un peu partout sur le NET.

Voir les comparatifs entre Xperia Z et Htc One , vous verrez que vous ne regretterez pas de redescendre sur du 4 en fin de compte. ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord aussi, tout dépend du traitement logiciel effectué par le smartphone, des conditions et autres. Mais en fin de compte, les photos qu'on fera avec ce HTC seront principalement publiées sur des sites sociaux, du genre FB, et ne seront probablement pas imprimées sur du A3 et autres, où là on verra les différences. (d'après je ne sais quel site que j'ai vu, les différences pourraient se faire lors d'un tirage sur du A3 face à un smartphone doté d'un 12.1 mégapixels de bonne qualité).

Je retiens ce test : http://www.lense.fr/...r-lultra-pixel/ et ainsi sa fin :

Passé la déception de n’avoir affaire qu’à un “simple” capteur de faible résolution, nos premiers instants avec le HTC One se montrent très agréables et donnent du crédit à l’approche nouvelle du constructeur : moins de résolution = beaucoup d’autres avantages en terme de qualité, de luminosité et de rapidité. Il nous tarde de tester plus longuement un produit définitif pour confirmer ces premières impressions !

Ayant un Galaxy Nexus (5mpx), et face à un Xperia T, mon appareil photo est bien plus rapide qu'un Xperia T (Xperia Z je n'ai pas pu tester). 13 photos prises par un GN dans un bar sous faible luminosité, contre 4 pour un Xperia T qui galère bien à suivre la cadence avec une qualité identique...

Juste cela permet de dire que le HTC, malgré un 4UltraPixel, bon, si on l'utilise juste pour des photos de soirées et celles de tous les jours, et non professionelles-professionelles, c'est largement suffisant.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois que chacun peut avoir des usages différents.

Pour ma part, je suis très heureux avec mon One X actuel, j'ai pu faire quelques impressions au format A2 qui rendent très bien.

J'ai bien peur, et espère avoir tort, que le capteur du One ne permette pas de faire beaucoup de retouche (recadrage, zoom). En effet, sans zoom optique, il est bon de pouvoir pas mal zoomer numériquement sans voir de pixellisation apparaître trop rapidement.

Si je comprends bien, pour le One, on se basera sur du 4,3Mpx donc on aura la précision (DPI) qui y correspond. Cela risque de faire limite pour l'utilisation que je recherche malheureusement.

Néanmoins, avec ce qui peut se dire sur une équivalence 3 x 4,3Mpx = 13Mpx, je suis preneur de toute explication.

Un petit moyen qui pourrait donner une indication: quelle est la taille (en Mo) d'un fichier photo avec le One, et celle d'un fichier photo tiré d'un appareil 13Mpx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le même systeme que le 808 pureview qui fait de l'oversampling à partir d'un 8Mp X5 pour faire du 40.

La c'est vraiment un capteur 4,3Mp, mais qui profite d'une plus grande surface de capteur et capte plus de lumière.

Après vu ton utilisation, je dirais qu'effectivement, ce serait pas super adapté au One.

Le One mise vraiment tout sur l'utilisation "général" du smartphone à savoir, photo dans des endrois pas toujours adaptés, en mouvement (stab optique), en visionnage sur écran du tel ou tv, en impression A5-A4 et du partage réseaux sociaux.

Pour ça il sera parfait car le poids des images est moins lourd, et la qualité suffit la plupars du temps.

Par contre pour de l'impression sur du A3-A2 et du crop faut oublier je pense. Mais bon attend toujours les test une fois qu'il sera sorti.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi la Preview de Gsmarena couvrant la partie photo notamment. Cela a été fait, comme beaucoup, lors de la MWC.

http://www.gsmarena.com/htc_one-review-902p6.php

Si les résultats ne sont pas définitifs, plusieurs choses tendent vers la même direction :

- bonnes couleurs (proche couleurs réelles)

- bon comportement en basse luminosité

- peut se révéler juste sur certains détails (4 MPx)

Si les gens utilisent principalement leur smartphone pour des photos amateurs, occasionnelles, web et pas de tirage photos sur papier (même sur A4, je pense qu'on verra apparaître une différence notable entre une image 4 MPx et 13 MPx), je pense qu'HTC va dans le bon sens qui se conjugue en plus à une certaine cohérence globale (smartphone ultra connecté web - tv - médias).

A voir les tests définitifs mais le One, semble tout du moins, aller dans la direction voulue sans trop grand raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...