Aller au contenu

[Hyundai T7(S)] Quad-cœur Exynos 4412 Gps/Bluetooth


Recommended Posts

Hello,

 

je viens de mettre à jour la T7 en android 4.2.2, par contre j'ai fait le bourrin j'ai viré toutes les applications chinoises, apparemment faut pas virer 360truc (truc = caractère chinois).

 

Je vais de ce pas lire le poste de Kuan sur slatedroid ;-)

 

Pour info j'ai utilisé ce firmware :

http://www.slatedroid.com/topic/77265-firmware-pre-rooted-hyundai-t7-android-422/

 

J'ai formaté la sd via android pour éviter les soucis.

Puis transfert du firmware depuis sur la sd via un lecteur de micro sd (je viens de m'appercevoir que sous XP en usb je vois pas la SD sauf quand je coche le débugage USB mais là je vois des lecteurs vide, je regarderais plus tard si ç'est toujours pareil en 4.2.2).

Enfin j'ai remis la micro sd dans la tablette, je l'ai étteinte, et j'ai ralllumé en appuyant sur le bouton volume - et power maintenu appuyé 3s (si vous utilisez le bouton volume + vous aurez le recovery mode, faut alors faire un reset et recommencer la procéedure).

 

Bon après la lecture du post indiqué par Kuan sur slatedroid, je reflashe je vais me contenté de freezer l'appli batterie saver, histoire de pouvoir la réactiver si besoin. Dommage que Hyundai (ou en tous cas la société qui produit la tablette) ne prenne pas le temps d'au moins mettre en anglais l'interface des applications indispensables.

 

Pour la marque huyndai de ce que je comprends c'est une boite chinoise qui produit la tablette, y a d'ailleurs différentes versions dont une oem sans aucune marque, une sous la marque freelander et sans doute encore d'autre modèle identique badgé sous d'autres marques. Du coup effectivement possible qu'il n'est pas vraiment le droit d'utiliser cette marque en dehors de la chine...

 

 

@++

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous ! Je viens d'en acheter 2 pour mes enfants (91€ sur Banggood), je voulais savoir ce que je dois faire dès réception, sachant que le GPS je m'en fou complètement. Par contre pour les MAJ laquelle faut il mettre, Rom d'origine ou custom ? Celle qui consomme le moins de batterie. Je ne sais pas encore quelle version d'android il y aura...

Merci.

Envoyé depuis mon ALCATEL ONE TOUCH 6040D avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ICS. JB est un peu buggé sur cette tablette.

Si tu comprend l'anglais, j'ai écrit un post sur slatedroid concernant un problème de "wakelock". Il y a aussi d'autres posts intéressants  qui pourront répondre à tes questions. Si tu veux voir les images, il faut t'inscrire sur le site.

http://www.slatedroid.com/topic/95633-hold-wake-buttom-wakelock/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wakelocks sont des fonctions qu'Android met à la disposition des applications pour s'assurer d'être réveillées à telle ou telle occasion (un évenement particulier ou juste un réveil à intervalles réguliers pour faire quelque chose) quand le terminal se met en sommeil.

Plus il y a de wakelocks actifs, plus le terminal passe de temps en mode éveillé lorsqu'il est inutilisé et plus la consommation de batterie augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

ouep ics semble la meilleure option. Moi c'est mon fiston de 4 ans qui joue avec cette tablette, du coup vue qu'on le limite pour éviter qu'il joue trop longtemps l'autonomie est pas trop un soucis. Mais dans l'ensemble j'aurais pas acheter ce modèle aujourd'hui, car y a pas une grosse communauté autour et les stocks roms sont pas top.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du retour, bon c'est trop tard c'est commandé. De toute façon c'est pour mes fils ils ont 4 et 5ans donc le wakelock, le GPS c'est pas un problème, par contre l'autonomie ça m'embête un peu mais bon on verra bien...

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS fonctionne bien et l'autonomie est de 2-4 heures suivant les usages de la tablette.

La mienne est une T7 avec une batterie de 3300mAh. Ils ont sorti la T7S juste après et il semblerait que la batterie soit de 2800mAh seulement...

La tablette reste tout de même sympathique, surtout si c'est pour tes enfants, cela ira très bien (c'est ma femme qui l'utilise et elle en est globalement contente, sauf la batterie qui pourrait tenir un peu plus longtemps). Elle est fine et légère (la tablette...). L'écran est pas mal et les performances sont très correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le problème de wakelock, dont je me fou royalement, y avait il d'autres problèmes sur la jelly bean, sinon ça vaut le coup pour moi de faire la mise à jour, vu que la batterie semble durer plus longtemps...

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le problème de wakelock, dont je me fou royalement,...

Je ne sais pas si c'est juste la formulation qui est maladroite, mais ce n'est pas super, super agréable à lire pour ceux qui ont essayé d'expliquer les problèmes de consommation de batterie c-a-d Kuan et ma pomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non ne vous méprenez pas, je me suis mal exprimé peut-être. C'est juste pour dire que je n'en pas du tout besoin. Je remercie tout le monde pour leurs réponses, et apprécie votre aide ! Désolé si j'ai pu choquer...

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, excuses acceptées.

Note que personne n'a "besoin" des wakelocks. Ils arrivent tous seuls quand des applis les utilisent ... et sont parfois indésirables quand certaines en abusent et causent donc une surconsommation de batterie en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le problème de wakelock, dont je me fou royalement, y avait il d'autres problèmes sur la jelly bean, sinon ça vaut le coup pour moi de faire la mise à jour, vu que la batterie semble durer plus longtemps...

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Je t'ai répondu... Non, la mise à jour vers JB ne vaut pas le coup car il y a pas mal d'applications qui ne "passent" pas ou qui buggent tout simplement. Tu ne gagneras quasiment rien en autonomie par rapport à ICS. Si mes souvenirs sont bons, je ne suis même pas sur que le deep sleep fonctionne bien sur JB.

C'est pour cela que je te conseillais de rester sur ICS, ainsi que Benxico te l'a dit aussi.  

Il y a eu quelques cas de tablettes T7(S) brickées au changement de ROM, je préfère t'avertir.

Ce sont nos conseils, à prendre ou à laisser, mais ton choix sera toujours le meilleur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok je pensais que la mise à jour jelly bean avait une grosse différence d'autonomie, et que les seuls bugs concernait le wakelock. Je vais suivre vos conseils, en plus ça me fera moins de boulot... :D

Merci les copains !

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu dois décompresser la ROM sur ton PC, puis copier tous les fichiers  sur une carte SD vierge.

Eteins ta tablette. 

Appui simultanément sur vol - et power. (si ça ne fonctionne pas c'est vol + et power simultanément)

Tu te retrouves sur le menu de mise à jour. Sélectionne mise à jour et le reste sera automatique.

 

Ensure you copy the files and not the folder itself to the root of your SD TF-card.

4. Insert the SD TF-card in to the T7 tablet. 
5. Turn on the T7 tablet while pressing the Volume Down button. 
6. Once the tablet is switched on the upgrade menu will be displayed. Select Upgrade from the boot menu.
7. The upgrade will now be automatic. 
8. Once the upgrade has finished the T7 will automatically shut down.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un souci, hier j'ai flashé mes 2 tablettes, tout s'est bien passé, j'ai installé les jeux pour mes enfants, puis je les ai mis en charge. Ce matin je récupère les 2, je les mets dans une housse de protection, puis au moment de les sortir les 2 tablettes sont bouillantes, et impossible de les allumer, en branchant au secteur le voyant de charge s'allume bien, mais les tablettes ne veulent rien savoir... Est il possible de les ouvrir pour enlever la batterie ?

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...