Aller au contenu

[Probleme] Affichage des contact +33 et 06


Robingah

Recommended Posts

Peut être d'autres personnes ont le même probleme que moi je m'explique:

Quand j'ai reçu le HH2, les numéros enregistrés en 06 ne m’affichaient pas le contact quand on m'appelait. J'ai donc changé tout mes numéros en +33 et c'était bon. Mais Virgin m'a changé ma carte SIM et maintenant c'est le contraire. Les appels entrant sont en 06 et du coup plus aucun contact ne s'affiche. Je n'ai trouvé nulle part une solution à mon problème.

Sachant qu'avant, sur mon SGS, je n'avais aucun problème et que les contacts s'affichaient qu'ils soient en +33 ou en 06. Ducoup je n'arrive pas à savoir si le problème vient de la ROM, de JB 4.1 ou du téléphone. J'espère que c'est corrigeable...

Je passe chez Sosh dans la semaine, peut être les appels entrant vont retourner en +33?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez sosh et j'ai le même problème, enfin presque. J'ai passé tous mes numéros en 06 (en enlevant le +33 donc) et certains s'affichent bien, d'autres non. Ca dépend...

Le problème provient de la rom.

Peut-être qu'avec la rom internationale (se basant sur android 4.0.4 toutefois) le problème est corrigé, qui sait... en attendant, si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la solution à ce souci:

Prérequis, il faut que le téléphone soit rooté

1) Editer le fichier system/build.prop (Vous pouvez utiliser FX Explorer ou Root Explorer)

2) Changer le paramètre "ro.config.hwft_MatchNum", par défaut, il est à 11, en le baissant à 8 ou 9 c'est mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la solution à ce souci:

Prérequis, il faut que le téléphone soit rooté

1) Editer le fichier system/build.prop (Vous pouvez utiliser FX Explorer ou Root Explorer)

2) Changer le paramètre "ro.config.hwft_MatchNum", par défaut, il est à 11, en le baissant à 8 ou 9 c'est mieux.

Je viens de le faire et effectivement cela marche. En cherchant un peu, ce parrametre definie le nombre de numero qui doive correspondre afin de considérer le contact comme bon. A 9 chiffre c'est bon pour la france.

En effet, 06 00 00 00 00 et +33 6 00 00 00 00 ont bien 9 chiffre en commun.

J'immagine que c'est le même fichier sous MIUI...

En tout cas vraiment merci à toi pour cette info. Le non-affichage des contact commencais a vraiment m'enquiquiner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai ce soir sur la ROM miui ;)

Envoyé depuis mon Huawei Honor 2 avec Tapatalk.

modifié avec root explorer et ca marche niquel sur la ROM Miui ^^

merci pour cette astuce, bien pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Androzaure: j'ai fait la modification avec root explorer

donner les droit sur le fichier, ouvrir avec éditeur de texte, enregistrer la modification, reboot du tel.

et ca marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Apres avoir fait cette manip, mon tel reste bloqué sur V4 et ne redemarre plus....

HELP !

Edit : Je suis sur MUII France ... J'ai fait la manip, changé les droits du fichier, modifié, enregistré. Entre temps le tel m'a demandé les droits d'acces root par root explorer. J'ai effacé l'appli (root explorer) redemarré le tel et il reste bloqué sur le gros V4 bleu ciel. Je deviens ouf....

Modifié par HonorHuawei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait cette manip, mon tel reste bloqué sur V4 et ne redemarre plus....

HELP !

Edit : Je suis sur MUII France ... J'ai fait la manip, changé les droits du fichier, modifié, enregistré. Entre temps le tel m'a demandé les droits d'acces root par root explorer. J'ai effacé l'appli (root explorer) redemarré le tel et il reste bloqué sur le gros V4 bleu ciel. Je deviens ouf...

tu aurais du accepter les droit root et ne pas effacé root explorer ;)

tu es bon pour repartir sur un flash de la ROM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Génial, merci. J'ai mis le MatchNum à 8, c'est suffisant.

Mets plutôt 9 pour la France : correspondance sur 9 chiffres +33XXXXXXXXX.

Sinon il peu confondre un 02XXXXXXXX et un 06XXXXXXXX par exemple.

Modifié par olivier35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tenté la manoeurvre plusieurs fois je dois me rendre à l'évidance ... impossible de changer la valeur du fichier buil.prop ><

Sous ES explorer ils me disent qu'il y a eu une erreur et que la savegarde est impossible et sous Antek explorer ils mes disent que je n'ai pas les droits =/

I need help please ='(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Antek explorer il faut aller dans les préférences de l'appli activer le mode natif !

Il doit y avoir l'équivalent sous ES-Explorer pour activer le ROOT qui n'est pas actif par défaut (de même pour l'affichage des fichiers cachés)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai le même soucis de +33 et 06, je cherche l'entrée ro.config.hwft_MatchNum dans build.prop je ne la trouve pas!?!

 

j'ai un truc qui semble correspondre sous l'entrée ro_config_phnum_significant_len=11

 

je le mets à 9 mais pas de changement...

 

dois-je créer une nouvelle entrée avec ro.config.hwft_MatchNum=9 ???

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de soucis, tu peux ajouter dans le build.prop la ligne: ro.config.hwft_MatchNum=9

C'est bizarre cette propriété ro_config_phnum_significant_len, ça ne viendrait pas d'un Alcatel ? :) 

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Exactement le même soucis, depuis le temps que je cherchais une solution !!!!!

Merci !  :)

  J'ai crié victoire trop vite, ça ne fonctionne pas pour moi...

C'est bon après avoir mis à jour mes contacts Gmail...

@deadkenny : tu as quelle rom sur ton TCL ?

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...