Aller au contenu

[Probleme] Affichage des contact +33 et 06


Robingah

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Même soucis avec un Zopo ZP998 : je n'ai l'entrée ro.config.hwft_MatchNum dans build.prop je ne la trouve pas!?!

Dois-je créer une nouvelle entrée avec ro.config.hwft_MatchNum=9 ???

N'importe ou ?

c'est sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais manipuler correctement ce fichier, oui, tu peux y ajouter cette ligne sans risque, où tu veux.

Je pensais que cette ligne était propre à la marque Huawei, mais apparemment non. Je l'ai vu sur un Zopo ZP980.

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

J'ai un gros soucis avec mon HUAWEI Honor 3X...

J'ai 2 sim une sfr et une orange.

 

Le soucis c'est que SFR affiche les contacts en 06 alors qu'orange les affiche lors d'un appel entrant en +33...

 

C'est tres embetant parce que je ne sais pas comment enregistrer mes contacts (si je les enregistre en +33, lorsque quelqu'un m'appelle sur SFR le numéro n'est pas reconnu... si je les enregistre en 06, lorsque j'envoi un SMS, la réponse arrivant en +33 crée une deuxieme conversation !)

 

J'ai modifié le fichier BUILD.PROP -> MATCHNUM = 9 sans succés ...

 

Avez vous une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour info, après un changement de ROM sur mon ZP998 (qui possède cette fameuse ligne), le problème a disparu sauf pour GoSms.

L'application SMS d'origine ne voit pas de différence entre les 06 et +33.

Donc, chez moi, le problème, maintenant, c'est Gosms

Modifié par taz95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi. 2 solutions, soit tu rentres les deux numéros dans chaque contact, en 06 et en +33, soit tu fais comme moi tu vire SFR, et tu changes d'opérateur... Le build.prop ça avait fonctionné sur mon TCL mais pas sur mon Lenovo...

Envoyé de mon Lenovo K910 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible, mon numéro pro est SFR, je ne peux donc pas changer et je suis engager chez ORANGE !!

 

Il doit y avoir un moyen !!! :(

Sinon faut que je vire orange ?

Mais même si je vire ORANGE, les SMS sur SFR sont reçu en +336 alors que les appels en 06.

 

Y'a pa de solution ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément qu'avec SFR parce que même avec orange si mes contacts sont enregistré en 06, ça pose problème -> Je m'explique :

 

Quand j'envoi un sms à ma femme par exemple en 06 XX XX XX XX, et qu'elle me répond -> ça crée 2 conversation, une avec mon message et une avec sa réponse ...

 

Je savais que je n'aurai pas du acheter chinois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pouvoir se régler quand même, faut tenter. En vrac, voilà quelques idée/questions:

 

- Tes contacts sont-ils enregistrés: sur le téléphone, ou sur chaque SIM ? Sont-ils enregistrés en 06, en +33, ou les deux ?

- ton problème concerne les SMS uniquement, ou les appels aussi ?

 

Je réfléchis en même temps que j'écris: si je ne dis pas de bêtise, le Honor 3X n'est pas basé sur la même structure (processeur Mediatek 6592).

Donc si ça se trouve, la variable dans le build.prop n'est peut-être pas la même que nous (je jetterai un coup d'oeil sur ce point).

 

Au pire, il doit sûrement exister des applis SMS (sur le playstore) qui gère ça comme il le faut...

Remarque: demander les infos dans 1 ou 2 forums suffira, nombreux d'entre nous sont multitâches

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour résumer :

Si je mets en +33 tous mes contacts, cela concerne que les appels arrivant sur la puce SFR puisqu'ils arrivent en 06.

 

Si je mets les contacts en 06, cela concerne uniquement les SMS car SFR ET ORANGE traitent les SMS en +33 mais -> La chose bizarre, c'est qu'il détecte le contact mais il crée quand même une 2 eme conversation.

 

Par exemple, j'envoi un message grâce à un numéro enregistré en 06, le sms part et quand la personne me répond, j'ai une nouvelle conversation qui est créé au nom de cette personne...

 

Le tel detecte bien qu'il s'agit du bon contact mais crée une 2eme conversation avec sa réponse...

 

Pour ce qui est des applications, j'en ai testé pas mal mais le soucis reste inchangé j'ai l'impression...  De plus, soit elle gèrent pas le multisim, soit elle sont trop lourde... etc.

 

Le processeur est bien un 6592. (Pk la variable serait différente??)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution !!!!!

 

Utiliser TEXTRA SMS qui a un fonctionnement NICKEL !!!! :)

 

Seul soucis !!!!! L'application ne gère pas la DUAL SIM !!!

 

Donc pas de possibilité d'envoyer un sms de l'une ou l'autre sim !

 

Connaissez vous des bonnes applications SMS qui gère la Dual sim ???

Modifié par raphzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution !!!!!

Utiliser TEXTRA SMS qui a un fonctionnement NICKEL !!!! :)

Seul soucis !!!!! L'application ne gère pas la DUAL SIM !!!

Donc pas de possibilité d'envoyer un sms de l'une ou l'autre sim !

Connaissez vous des bonnes applications SMS qui gère la Dual sim ???

Ça fait très longtemps que je cherche une application SMS qui gère le double Sim, j'ai même ouvert un post, jamais trouvé... Pour ton pb la seule solution pour l'instant c'est de mettre dans le même contact le numéro en +33 et le numéro en 06. Et il faut que tu utilises le +33 par défaut, le second en 06 servira juste à reconnaître les appels SFR. Sinon un changement de ROM peut régler ton pb, fais un backup avant de faire la manip... A+!

Envoyé de mon Lenovo K910 en utilisant Tapatalk

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette ROM ????

Peux-tu m'en dire plus ?

 

Chez Huawei, il y a 2 branches : la STABLE (B127) et le DEV (B6XX, B7XX, censé être moins stable/testé ? ).

Le DEV contient en général tous les dernières applications, évolutions et corrections.

Pour ma part j'y est toujours été et jamais eu de problème d'instabilité (actuellement en B708 sur Honor2).

Note : la B605 que je t'ai mis en lien est une ROM officielle de chez Huawei sur un de leur site (à copier dans le répertoire dload de la sdcard, étape 1 du tuto).

 

Après il existe les ROM CUSTOM tel que MIUI, LEWA, mais le Honor 3X est encore jeune et ces ROMs ne courent pas la rue, pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je suis de Belgique je suis sur TCL s950 avec rom 1002 Alcatel et en ajoutant cette ligne et valeur 8 ou 9 rien ne change :

ro.config.hwft_MatchNum=8 ou 9

 

Screenshot :

https://drive.google.com/folderview?id=0B4vbO65pYZFwY2R0OE92Nk03QUE&usp=sharing

 

 

 

Les numéro fixe en Belgique :

         02 xxx xx xx

Les Mobile :

         04xx xxx xxx

 

Merci de votre aide.

Modifié par vbn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je suis de Belgique je suis sur TCL s950 avec rom 1002 Alcatel et en ajoutant cette ligne et valeur 8 ou 9 rien ne change :

ro.config.hwft_MatchNum=8 ou 9

 

Screenshot :

https://drive.google.com/folderview?id=0B4vbO65pYZFwY2R0OE92Nk03QUE&usp=sharing

 

 

 

Les numéro fixe en Belgique :

         02 xxx xx xx

Les Mobile :

         04xx xxx xxx

 

Merci de votre aide.

 

On a le même soucis et je trouve pas de solution non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...