Aller au contenu

Appli GPS en temps réel avec envoi de données sur serveur


naldo

Recommended Posts

hello,

je cherche une appli payante ou non sous android qui ferait :

tracking GPS en temps réel et envoi de données via 3g sur un serveur (ou mieux, via le système API de google maps).

On pourrait suivre le déplacement du téléphone en temps réel sur une page web par exemple.

C'est pour utiliser pour un projet : http://geographievariable.blogspot.com

(pour l'instant, on utilise un datalogger GPS en USB et un laptop en 3g, mais on cherche à faire plus petit)

La "grande idée" serait de mettre le tél dans un tupperware et que le mec en amont le droppe dans la rivière, l'autre en aval le traque sur l'ordi (google earth ou autre) et le récupère.

Easy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyTrack fait du temps réel en ligne ?

naldo,

Oui tu ne peux pas zoomer car je cherche à respecter la vie privée des gens car l'accès est tout de même publique. En revanche, ce n'est qu'une limitation volontaire non pas une impossibilité ;-)

Si tu veux je peux te bricoler un truc pour que tu puisses voir ta propre trace en temps réel (rafraîchissement de 5 minutes) si tu me contact par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"My tracks", sans hésiter! en un click, ton itinéraire est sur Google maps, dans ton compte.

Il est vraiment fait pour ca, et est vraiment optimisé pour tracer ton chemin et l'envoyer sur un serveur.

En plus, en un click, tu crées un lien pour ta carte, à partager sur réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loick : rafraichissement de 5 minutes ? Arf, soit j'ai pas compris soit c'est trop long pour nous, il nous faudrait le rafraichissement le plus court possible, sinon je perds mon HTC Hero (si on le fait sans repérage visuel)

@Kliv : tu es sûr que c'est pour Android ? je te trouve aucun qrcode...

@Olivep : pareil, je trouve pas l'appli pour Android ?

Modifié par naldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai effectivement : "The software currently runs on J2ME (Java Micro Edition) and Windows Mobile".

Je suis pas sur que les appli java tournent sur Android :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une chenille ???

Belle bête car avec un si grosse boîte Tuperware sur le dos !!!

Pour info mon appli envoi les données toutes les 20s mais c'est la génération de la carte qui se fait toutes les 5 minutes vu le nombre d'utilisateurs ;-)

Cependant, je peux te cartographier ça à chaque réception de données si tu préfères et te bricoler une version qui envoi toutes les secondes (attention à la batterie).

Sinon MyTrack a l'air de faire exactement ce que tu veux mais si tu as besoin d'un coup de main pour aller plus loin n'hésite pas à me contacter par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loick pour ton aide, c'est très sympa :), je vais te contacter bientôt alors. Demain ou après demain quand on referra le test.

Aujourd'hui on part au kayak sur le lac saint jean.

On y sera vraiment et en streaming entre 18h et 1H du mat' en gros (avant on streame le trajet en bagnole, je sais pas si ce sera très intéressant ;))

n'hésitez pas à nous suivre en direct vidéo+gps sur http://geographievariable.blogspot.com ;)

On va dessiner des formes GPS sur l'eau en kayak et autres trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour

 

je suis nouveau sur ce forum et dans la programmation android

je travail sur le même sujet ,dans le cadre d'un projet  je doit réaliser une application android qui envoi les mes coordonnées GPS en temps réel via le réseau 3G vers un serveur distant et les affichées sur google Map

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...