Aller au contenu

[Rom] Android 4.2.2 pour Motorola Droid Razr XT910 !


Recommended Posts

Trouvé sur xda-developers

Android 4.2.2 pour Motorola Razr XT910 (GSM ), créé à partir de AOKP 4.2.2 !

Change log :

  • fix USB issue !
  • added extra Governors !
  • overclock/underclock and control voltage !
  • sio scheduler !
  • update SuperSU & su binary from the last AOKP source !
  • enabled add multiple users ! ( max 8 ) !
  • increase /data speed !
  • AOKP bootanimation !
  • Apollo Player !
  • DSP Manager ;
  • CMFileManager ;
  • Fix Gallery FC !
  • added item Reboot -> Bootloader !
  • some improvements based on AOKP last update !

Download :

Installation :

  • to avoid any FC , please perform a clean install !
  • you can flash this rom on BMM or SSv3.x !
  • to be able to recovery your device , please - do not install this rom on Stock Rom partition for SSv3.1 !
  • should be installed only on Rom-Slot1 or System2 !

Je viens de l'installer en lieu en place de la D-Wiz 3.0.2 qui n'est plus suivie pour le moment.

Cette nouvelle rom a l'air très bien, pas de bugs pour l'instant.

A suivre

Modifié par Menibelus2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de nous le dire mais sans traduction et retour d'expérience .. C'est moyen ; On est pas tous anglophone et utiliser translate releve du suicide intellectuelle. Merci.

C'est pas dur d'essayer soi-même.

Les bugs sont les mêmes que pour les ROMs JB avec un kernel ICS. J'ai aussi noté un débit super lent par WIFI.

J'ai pas fait de tests pour la connexion USB en revanche.

A moins qu'il y ait une manip' spéciale à faire pour modifier le voltage, en modifiant juste le voltage, en l'appliquant depuis l'appli' et après redémarrage, les valeurs reviennent à celles de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de nous le dire mais sans traduction et retour d'expérience .. C'est moyen ; On est pas tous anglophone et utiliser translate releve du suicide intellectuelle. Merci.

Désolé!

Je n'ai pas testé moi même celle ROM en particulier, mais les problèmes connus sont les mêmes que toutes les ROMs sur kernel ICS

- pas d'appels voix quand le bluetooth est allumé (problème donc si on utilise un oreillette bluetooth)

- pas de flash pour la prise de photo

Altus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scrolling pas fluide. Apk clock fonctionne pas ainsi que l'appareil photo. Pas de son en sonnerie appel-sms.... Cependant le reste est bien.

En revanche j'ai voulu remettre une ROM stock ics mais pas moyen de booster en fastboot. J'ai BMM qui me fait chier....

Modifié par bathory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila presque une semaine que j'utilise quotidiennement cette rom et je la trouve mieux que la D-wiz 3.0.2 en terme de réception réseau et fluidité.

Concernant les bugs, le bluetooth audio ( j'ai le son pendant une vingtaine de seconde dans l'oreillette et après rien) et le flash qui ne se déclenche pas mais qui fonctionne si on le mets en forcé.

Concernant la traduction de mon premier post, je le ferai demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installer cette ROM en dual boot avec BMM sauf que la led du RAZR reste allumée rouge en permanence, je ne sais pas à quoi cela est dû...

J'avais une lumière bleue persistante aussi, mais avec MIUI. C'est apparu après que j'ai DL la 3.4 de BMM. Depuis c'est revenu à la normale. Je ne sais pas vraiment pourquoi.

Ça s'arrêtait après qu'une notification ait sollicitée la LED en général, et ça revenait après chaque reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mon humble participation à ce topic.

Première chose, j'ai pu installer cette rom en System 1 avec BBM. Cela a nécessité plusieurs reboot (2 ou 3). Un full wipe (data/cache) et c'est parti :)

Je n'ai pas testé le bluetooth (je ne m'en sert tout simplement pas au quotidien).

Effectivement, le flash ne fonctionne pas en prise de photo, du moins avec l'appli native, je n'ai pas essayer avec d'autres appli.

AOKP utilise Nova Launcher, ce qui s'est avéré bien utile parce que je l'utilisé sur la rom D-Wiz. J'ai donc pu backup et restore mes préférences. Tout s'est fait simplement. J'ai utilisé Carbon (Clockwordmod) pour backup et restore mes applis et leurs données.

Je trouve que le terminal se comporte bien, pas trop de souci de fluidité. Parfois le clavier foire un peu (bandes blanches qui apparaissent sur les touches).

Je suis content de retrouver le rétroéclairage des touches sensitives :) chose qui n'était pas sur D-Wiz.

Jusqu'à présent (3 jours d'utilisation), je n'ai eu qu'un seul reboot au moment de renseigner une clé de sécurité pour un réseau Wifi.

En bref, je suis très satisfait de cette rom. Pour l'instant je reste sur celle-ci, j'ai toujours la D-Wiz en System 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS :

Carbon marche sur ton téléphone ? Version cracké ? je te demande car normalement il marche pas sur les motorola ^^' Je l'ai acheter pour ma tablette mais sur le store impossible de la télécharger sur mes razr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fonctionne. Mais effectivement, sur le store ils disent que ce n'est pas compatible avec les Motorola et on ne peut pas le télécharger sur le Razr. Du coup, je l'ai récupéré sur un autre terminal via APK Extractor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vais rester sur l'AOKP 4.2.2 pour le moment. La mise à jour est vers 4.1.2, ça fait quelques fonctionnalités en moins. Cependant, y'aurait peut-être un avantage à avoir un kernel JB :x

Modifié par dockurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certainement c'est toujours mieux qu'un kernel JB, mais tant que la 4.1.2 n'a pas de solution de root....

Mais d'ici quelques jours ça arrivera et les AOKP et CM, vont passer sur un kernel JB et ça sera moins bancal je pense

Après c'est toujours le meme probleme, si tu es satisfait, pourquoi changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, j'ai essayé d'installer la D-Wiz JBX 1.0 et j'ai fait une con..rie, du coup maintenant j'ai le message d'erreur Custonner ID error.

J'ai donc réinstallé la rom stock 4.0.4 avec RSD lite mais le message est toujours là.

Est-ce que si je mets à jour par OTA vers JB le message d'erreur va disparaitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.2.2 kexek avec flash fonctionnel est sorti.

Comme c'est une ROM kexec, peu importe la version d'android de votre RAZR, la ROM peut être installée. (pas besoin d'être sous kernel US, donc pas de problème de CID, fonctionne aussi sous ICS, donc pas de risque de perdre le root avec l'OTA).

version 10.1

http://forum.xda-dev...d.php?t=2028020

version AOKP

http://forum.xda-dev...d.php?t=2162827

Le téléphone reboot chez moi sur la 10.1, si je branche le téléphone sur l'ordinateur, et je suis obligé de reflasher la ROM . Je n'ai pas eu le courage de tester avec la AOKP pour l'instant.

Sinon pas d'autre bug repéré pour l'instant.

Modifié par thesleeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour

Je suis nouveau et je m'interroge sur cette ROM : comment se fait-il qu'elle fasse seulement 124 Mo alors que la simple mise à jour OTA vers JB est un fichier de 323 Mo, et la ROM d'origine du XT910 a une taille de 538 Mo ?

Par ailleurs, l'application ROM Toolbox Pro propose dans ses fonctionnalités l'installation d'une ROM. Est-ce compatible avec celle-ci ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joeymard, il ne faut pas oublier que c est un fichiers ZIP que le telephone va extraire a l installation ! Une bonne rom mais qui a comme toutes les roms 4.2.2 le probleme du bluetooth .

Modifié par zztop80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...