Aller au contenu

[TUTO] Restaurer les données de son ancien téléphone dans l'Xperia Z non rooté


djoole

Recommended Posts

Hello,

Vu que j'ai un peu galéré pour récupérer les données de mes applis/jeux de mon Galaxy Nexus dans l'Xperia Z, je fais un petit tuto expliquant la façon dont j'ai procédé.

Donc vu que l'Xperia n'est pas rootable sans risque, exit la solution Titanium Backup.

On va utiliser Carbon Backup de l'équipe Clockworkmod

1. Sauvegarde des données de l'ancien téléphone

- Installer l'appli
sur le téléphone

Si le téléphone est rooté, sauter les étapes suivantes :

- Installer sur votre PC

- Lancer Carbon sur le téléphone et sur le PC, et se laisser guider

- Sauvegarder à partir de Carbon les applis voulues sur la mémoire SD

2. Transfert des données dans l'Xperia Z

Moi c'est là que j'ai eu un gros souci. A partir de mon Galaxy Nexus, le transfert du dossier /sdcard/carbon en MTP vers mon ordi Windows Seven ne me remontait pas d'erreur, mais seuls les dossiers et les fichier .nomedia étaient transférés, pas les fichiers contenant les données.

Pire, du coup j'ai zippé sur le téléphone le dossier carbon, et depuis le PC, le fichier zip était invisible, donc impossible à transférer.

Du coup, la seule méthode que j'ai trouvée (nécessité d'installer l'Android SDK sur l'ordinateur et d'activer le mode Déboggage USB sur le téléphone contenant les données à récupérer) :

- Depuis une fenêtre de ligne de commande sur votre ordi, lancer la commande
adb pull /sdcard/carbon

- Attendre que adb ait transféré la totalité du dossier carbon sur votre ordi (ça peut prendre longtemps en fonction du nombre d'applis sauvegardées et leur tailles), une fois terminé vous retrouvez la main sur la ligne de commande.

- Connecter le Z à votre ordi, et transférer le dossier carbon précédemment pompé de votre ancien téléphone vers la racine de votre mémoire sdcard.

3. Restauration des données dans l'Xperia Z

- Installer l'appli
sur le téléphone

- Installer sur votre PC

- Lancer Carbon sur le téléphone et sur le PC, et se laisser guider

- Restaurer à partir de Carbon les applis voulues sur la mémoire SD

That's all folks :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ton tuto, j ai juste un leger souci : carbon de passer sur le xz en mode de transfert tpt mais voila quand je coche tpt, mtp se decoche 2 sec et se réactive, je ne réussi jamais a rester en tpt, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me faisait ça. Mais en fait le soucis ne venait pas de là car je suis resté en MTP et ça a fini par marcher. Faut un peu insister, bien installer les drivers, brancher et débrancher, etc.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé PC Companion sur ton PC ? Puis redémarrer le PC ?

Faut un peu insister sur les branchements et débranchements pour le tel, et attendre au moins 15 secondes entre chaque.

Essaye de lancer Carbon version PC en mode admin aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer Carbon sans être root, je n'ai rien eu de spécial à faire.

J'ai installé Carbon Desktop, lancé le soft, branché le téléphone sur le PC avec l'appli Carbon Android lancée, et c'est tout, Carbon s'est activé de lui même.

Je n'ai rien du tout installé sur le PC (pas Companion, pas de drivers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tlm,

je suis dans le meme cas,

carbon installé, companion aussi, telephone bien reconnu, usb debug activé, MTP only l'autre se desactive apres 2 secondes.....et dans le vent rien ne se passe.

Ca marcherai mieux sous xp que sous 7 ?

si on root, on est sur que ca marche ?

merci de votre aide les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...