Aller au contenu

Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!


kiba91

Recommended Posts

C'est un promo sur le site de virgin, valable jusqu'au 19/07/2010 sur les forfaits paradyse. Ca viendra en déduction du cout de forfait à partir du 3eme mois (ils attendent de voir si tu payes bien les 2 premiers mois :))

Modifié par TiJeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour le débit je sais bien, c'est pas terrible (je le meme avec nrj mobile) mais mon utilisation et le prix, ca m'ira.

Par contre le coup de plusieurs sms en mms je trouve bizar. Si le sms est trop long, ca se tranforme en 2 sms normalement ? c'est véridique ce que tu dis ? (probleme du a virgin ? a android ?) => je n'en sais pas plus, justement je pose la question à ceux qui sont au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as ouvert un topic a ce propos, c'est une bonne idée.

A mon avis ca vient des configs du tel, tout le monde n'a pas l'air d'avoir le meme soucis, bizar bizar, premiere fois que j'etends parler de ca => si c'est ca, je ferai des mini sms en plusieurs fois => c'est Cheloud comme dirait l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester pour les SMS longs. A noter que je dispose d'un HTC Hero forfait Paradyse SL et que j'utilise l'application Handcent SMS 3.0 pour en envoyer.

Résultat: ils ont bien été envoyés sous la forme de deux SMS et non d'un seul MMS. De plus, j'utilise une ROM Custom et à priori les MMS ne fonctionnent pas très bien dessus.

Par ailleurs, j'ai noté que Handcent active par défaut une fonction qui fait que plusieurs SMS sont transformés automatiquement en un MMS (une alerte nous prévient à l'écriture). J'ai décoché cette fonction pour que tout reste sous forme de SMS.

Voilà, ça devrait en rassurer certain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des sms ça ce passe par ici

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16099

et a priori il y a une solution, a testé bien sûr.

Je crois qu'on va fermer la parenthèse pour ce problème de sms ici on parle du débit.

Es que quelqu'un a testé son désire en navigation EDGE ?

EDIT: Je viens de recevoir une réponse par mail de Virgin, j'avais demandé à connaitre les débits en mode EDGE, 3G et 3g+.

Voici la réponse:

Virgin Mobile - Opérateur de téléphonie mobile

Des infos sur les débits de navigation ?

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour le retard et vous remercier pour l’intérêt porté à Virgin Mobile.

Concernant votre demande, je vous informe que le débit en mode :

3G : entre 0.144 et 2 Mbps.

EDGE : entre 43,2 et 345,6 kbps.

Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec vous pour le coup!

Parceque bon je capte la 3g et d'un coup je passe en edge, franchement je ne comprend pas! Finalement est bridé, meme sans dépasser les 500mo promis! D'ailleurs il se passe quoi apres? On passe en edge? En 33k?

C'est vrai que cela me navre de ne pas pouvoir regarder de videos youtube mais bon tant que je peut avoir accès au mails!

Sinon je vais passer au forfait limiter a 200mo /mois (voir topic correspondant) car de toute façon ils pourront pas plus nous brider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon a l'heure actuelle, il n'y a pas a chercher bien loin, tout les MVNO ont cette vitesse sur le net.

Si on veut avoir un débit digne de ce nom, il faudra mettre le prix chez les 3 Opérateurs historiques, ce dont je n'ai plus envie.

Par contre une mini-question : avec 500 Mo théorique, on a de quoi avoir la mise à jour widget méteo, quelques flux RSS et les notifications facebook régulièrement (ou c'est vite mangé) ?=> j'ai du mal a évaluer ce que ca consomme en kilo ou mega-octets ces petites choses là (question en rapprochement au HTC Desire notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non quand même pas. Même en surfant une bonne heure tu devrais à peine excéder 10 à 15 Mo. Personnellement je n'ai encore jamais réussi à exceder le quota, sachant que je peux surfer de 30 minutes à une heure par jour. Je ne le fais pas le weekend par contre vu que je n'en ai pas l'utilité.

Ce qui te mangerait ton quota ce serait plutôt des vidéos sur Youtube ou du tethering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine commandé le Desire que je vais recevoir lundi et je tombe sur ce topic... :o

2 solutions :

1/ me rétracter et prendre un Origami Zen Plus à 39€, 10SMS

2/ payer 15€ de moins et accepter d'être bridé (et ne pas pouvoir tirer le meilleur parti de mon smartphone et de certaines applis) et avoir SMS illimités

A priori je partirais sur l'option 2 en attendant l'arrivée de Free après mon engagement...

Sinon, je n'ai pas vu le lien pour la pétition Virgin. Vous en êtes où de ce côté là ?

Action individuelle devant le juge de proximité (gratuit), avez-vous engagé cette démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pétition n'as pas été lancer.

Une procédure de justice est en cours contre Orange.

www.liberema3g.com

Il faut attendre la fin de cette procédure pour tirer des conclusions et éventuellement entamé quelque chose.

Le bridage ne vient pas de Virgin mais d'orange.

Si le procès est gagné mais, ça va demander beaucoup de temps, Orange devra débridé son réseau, donc logiquement débridage aussi de Virgin puisque Virgin est sur le réseau Orange.

Voilà ce que je peut te dire, si kiba passe par la il t'en dira surement plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est si gênant que çà le bridage du réseau chez Virgin ?

Enfin, surtout pour un nouveau dans l'internet mobile (donc aucune possibilité de comparer) et vivant en campagne (donc même l'Internet sur mon PC est pas rapide... x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je m'en fous, mais mon utilisation du net sur smartphone est plutôt limitée.

News l'équipe vite fait, VDM pour la déconne, check mail, trafic rocade Bordeaux, et Google Maps. En gros, ça se limite à ça, et ça passe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte surtout l'utiliser pour surfer un peu (VDM, JdG, FRAndroid), pour les news (Le Monde, Sports), les widgets (Météo, Facebook) et Google Maps. Je risque de ressentir des gênes de ce bridage ou non ?

En même temps, y'a tout le monde qui critique chaque opérateur, donc c'est assez dur de choisir ! Chez Orange, faut aller dans les Origami, et c'est cher. Chez SFR, c'est pareil. Chez Bouygues, un peu moins mais toujours pas dans mes prix. Au final il reste que Virgin ou les forfaits bloqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est si gênant que çà le )

Si tu es en campagne tu risques d'être sur edge, encore plus lent.

Si t'est un gros surfer cela va beaucoup te géner.

kiba avait chronométré l'affichage complet du site frandroid en 3g le site a mis 10 bonne minute à s'affiche.

Je viens à l'instant de faire le test à mon tour cette fois en edge, j'étais a plus de 5minute la page était toujours en cours de chargement, j'ai stoppé le chargement c'est beaucoup trop long et j'ai dû actualiser plusieurs fois. Une vraie galère.

Maintenant si c'est juste pour mettre à jour la météo téléchargé tes mails ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dommage, je tombe sur ce post trop tard. J'avais choisi paradise1h pour l'offre(terminée) à 100€ sur le x10. Si j'avais su... Et vous croyez que ce bridage a un rapport avec la fonction gps qui marche pas ("calcul de l'itinéraire non stop...). Si c'est le cas, c'est encore plus un scandale. Je sais, je devrais pas me plaindre, à 24€ faut pas attendre des merveilles mais si je l'avait su avant, j'aurais sûrement refusé de m'engager 24 mois dans un forfait cousu de mensonges :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En ce qui concerne la 3g+ le problème est avant tout d'ordre moral. On nous vend un produit que l'on ne nous fourni pas où alors qu'en parti. Et c'est inacceptable!!!

Accepteriez vous que l'on vous vende une super télé full hd 3D mais que le vendeur, sans vous le dire, bride la télé ne vous donnant accès qu'à la couleur? Avec impossibilité d'afficher le full hd et encore moins la 3D?

Je suis actuellement en pour parler avec virgin et vous donnerais plus d'informations dès que j'en aurais.

Pour le moment selon eux, le réseau 3g+ est bien disponible ( ce qui est vrai ) et nos connexions sont établies en haut débit mais sans garanti de débit minimum.

Seulement, nous n'avons jamais accès au haut débit et nos connexions sont "toujours", peu importe le lieu où l'encombrement du réseau, bridées à leur minimum ( 384 kb/s ).

Sur le contrat virgin, à l'article 16.5 il est spécifié:

"le client reconnaît également être informé des caractéristiques et des limites de l'internet, et notamment, reconnaît qu'il à parfaite connaissance de la nature d'internet, et en particulier de ses performances techniques et dès temps de réponse pour consulter, interroger où transférer des informations."

Ceci étant écris noir sur blanc, virgin ne spécifiant nul part qu'il ne garanti pas de minimum de débit, c'est alors au client de connaître les temps de réponses de sa connexion.

Sur notre fiche de forfait il y à écrit 3g+ donc en temps que clients avertis, nous Savont que pour le réseau 3g+ le débit doit impérativement etre plus important que sur le réseau 3g, qui à un débit lui même plus important que le edge.

Or nos connexions sont volontairement bridées au débit maximum théorique du réseau edge (384 kb/s) et jamais nous n'avons accès au haut débit ( aussi bien pratique que théorique) caractéristique du réseau 3g+.

Sachant qu'il est bien écrit sur le contrat que nous devons connaître les caractéristiques techniques de l'internet qui nous est fourni par virgin, n'ayant que pour seule information la mention 3g+, nous somme en droit d'obtenir une connexion qui respecte cette norme 3g+, peu importe que virgin dise qu'il ne garantisse pas de minimum de débit, car la technologie réseau 3g+ implique un certain débit qui est bien supérieur à celui qui nous ai fourni en réalité par virgin.

De plus nul part n'est mentionné le bridage de nos connexions qui est permanent et nullement en conséquence d'une quelconque occupation trop importante du réseau ou du lieu. Donc leur argument de ne pas garantir de minimum de débit ne tien pas et surtout, sachant que le maximum de débit est bien fixé à 384 kb/s nous devrions obligatoirement en être informer.

C'est une chose de ne pas garantir de minimum de débit (même si je viens de prouver que ce n'est pas le cas...) mais s'en est une autre de fixer un maximum sans en avertir le client, surtout quand ce maximum est bien loin des caractéristiques du produit (3g+) vendu. (près de dix fois inférieur à la moyenne).

Pour toutes ces raisons il est impensable d'accepter d'acheter un produit qui n'est fourni qu'en parti. Même si dans la pratique vous pouvez vous contenter de cette connexion bridée.

Nous sommes donc tous en droit légitime de rompre à tout moment et sans frais le contrat qui nous lie à virgin pour non respect de leurs engagements.

Si jamais vous contactez le service client de virgin et qu'il vous propose un dédommagement à ce problème d'un, deux ou trois mois d'abonnement offert, et que vous acceptez ce dédommagement, alors il vous sera impossible de rompre légitimement votre contrat, car vous aurez acceptez ce dédommagement en réponse au problème.

Je j'ai pas besoin de vous dire que vous seriez largement perdant d'accepter ce type de dédommagement.

Voilà j'espère avoir répondu aux dernières questions et je vous tiendrai informer de la suite des événements.

Malgré tout je vous invite à ne pas accepter de vous faire berner de la sorte et de vous battre.

Je vais préparer la pétition dès que j'aurai un peu de temps nous permettant de ne pas rester les bras croisés le temps que le verdict du procès contre Orange soit rendu.

En attendant, si virgin ne vous accorde pas le droit de rompre votre contrat sans frais n'hésitez pas à engager une injonction de faire au près du juge de proximité réclament la rupture immédiate du contrat ( au moment où vous l'aurez choisi) et biensure sans frais, pour toutes les raisons que je viens d'évoquer.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...