Aller au contenu

[TUTO] Installer la rom Free correctement


Spouky Gickel

Recommended Posts

Bonjour à tous les possesseurs du U8350

Après avoir bien galéré pendant des mois pour faire fonctionner l'eap-sim de freewifi_secure, j'ai enfin trouvé une solution.
Vous l'aurez compris, ce tuto s'adresse à ceux qui ont un U8350 non acheté chez Free mais qui veulent un portable comme s'il venait du Freestore B)

Le problème est que la rom Free disponible en téléchargement sur le site de Huawei est bugguée : pas de bootanim Free, ni de clavier FR, et surtout pas de freewifi_secure. :mad:
 

!!!!! IMPORTANT : ce tuto remet le téléphone à zéro (factory reset), donc pensez à sauvegarder vos données !!!!!

Alors voilà ce que je propose pour faire fonctionner tout ça :

Tout d'abord il faut :

- le U8350 + carte µSD (1Go min)
- la rom Free de huawei (rubrique téléchargement, Firmware U8350 - Android 2.2 - Free Mobile)
- SuperOneClick
- rootexplorer
- un cerveau et 2 mains reliées avec ^_^

et maintenant les manips :

* étape 1 : installer la rom Free
voir ce tuto

* étape 2 : rooter le téléphone
voir ce tuto - Etape1

* étape 3 : installer rootexplorer (méthode sans google play, sinon c'est trop long)
copier le fichier apk téléchargé plus haut sur la carte µSD puis l'insérer dans le téléphone
lancer le gestionnaire de fichiers et cliquer sur rootexplorer.apk pour l'installer (il faudra autoriser les sources inconnues)

* étape 4 : modifier le système
REDEMARRER le téléphone
lancer rootexplorer (autorisation root nécessaire) et aller dans le répertoire /cust
cliquer sur : monter r/w
copier/coller le répertoire freemobile
renommer le répertoire freemobile - copie en bytel

* étape 5 : redémarrage
aller dans paramètres -> confidentialité -> Restaurer valeurs d'usine
le téléphone redémarre et tada : logo Free, clavier FR, EAP-SIM :lol:


Merci à iboodron, jack31 et rahul94, pour leurs rom qui m'ont permis de dégrossir le terrain
à fandegag et rahul94 pour leurs tutos (ici ou ailleurs)

Modifié par spooky1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, on peut dérooter le téléphone avec superoneclick (pour le ramener au SAV par exemple) ?

Envoyé depuis mon Boulder avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

C'est génail, ça fonctionne parfaitement! (testé et approuvé sur un modèle acheté chez bouygue telecom)

Merci mille fois B)

Modifié par bibip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même pas trop compris l'utilité d'installer une rom Free sur un téléphone Bouygues... Pour les téléphones "modifiés à mort" de chez Free Mobile comme le mien, c'est utile, mais sur un Bouygues Télécom ça casse la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le Huawei U8350 avec carte prépayée en boutique bouygues car j'avais un chèque cadeau à écouler à l'époque.

Etant passé chez free mobile et le smartphone ayant plus d'un an, donc plus couvert par la garantie, grace à la rom free mobile j'ai accès au free wifi secure. De plus la gestion du roaming orange/free mobile doit je pense est plus optimisé car il y a des paramètres d'itinérance auxquels j'avais accès sous rom bouygues qui ne sont plus visibles sous room free mobile.

Et puis également, la room free mobile n'est pas polluée par des applications opérateurs contrairement à la rom bouygues.

La seule chose qui me manque c'est de pouvour gérer le lecteur de musique même lorsque l'écran d'accueil est vérouillé ou éteint, chose qui était disponible sous rom CM7 Icy Tiramisu RC3), idem il me manque l'option pour n'utiliser que la 2G afin d'économiser de la batterie, car même si la data est désactivée je suis en 3G. Free mobile n'a pas de licence 2G, seulement en itinérance avec orange qui bascule en Edge (2G), 3G et même 3,5G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...