Aller au contenu

Promo 79 euros Diamond 8 pouces Conforama


Lannig

Recommended Posts

Je n'ai pas d'actions chez Conforama, mais je signale juste ce qui me paraît une plutôt bonne affaire, surtout par rapport aux fonds de tiroirs Archos/Arnova sous des versions préhistoriques d'Android qu'on trouve un peu partout dans cette gamme de prix-là :

http://www.conforama...6_148380_604510

J'ai cette tablette (achetée 99 €), il ne faut pas lui demander ce qu'elle ne peut pas faire mais je la trouve agréablement fluide, avec une autonomie au-dessus de la moyenne de cette gamme, un bon écran, elle est fine et légère et de bonne qualité de construction. Et le format 8" 4/3 est mon préféré.

Evidemment elle ne soutient pas la comparaison avec les modèles double-coeur qui sortent en ce moment (MPMAN, Archos, Storex...) mais elle vaut à peu près la moitié du prix.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le cortex A8 bien fatigué lol je préfère acheter plus cher un truc bien mieux et qu'on peut garder tout aussi longtemps.

En tout cas c'est toujours ça de prix pour une tablette pour enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Allwinner A13, avec un portage d'Android plutôt bien optimisé je trouve, donc ca tourne pas mal.

Je ne suis plus un enfant, loin de la, et pourtant je l'utilise régulièrement .. Tant mieux pour toi si tu peux payer plus cher, mais pour un petit budget ça me parait une assez bonne affaire.

C'est d'ailleurs un clone de la Ployer Momo8 Star.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère rajouter 15€ avoir un dual core une meilleure résolution jelly bean d'entrée 4go en plus (8go) ,1go de mémoire vive et une plus grosse batterie (4200mah).

http://www.hongkonge...i-wifi-8go.html

Le nom du processeur allwinner surtout le A13 porte à confusion (je parie qu'ils l'ont fait expres lol) car c'est un cortex A8 beaucoup moins performant et quand on peut avoir bien mieux pour 15€ pourquoi se priver. :)

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement le droit de vouloir acheter en Chine, c'est évident qu'on a beaucoup mieux pour moins cher, quand la tablette arrive entière et que c'est le modèle qu'on a commandé, quand elle arrive avec un chargeur, quand elle arrive avant la saint Glinglin. Beaucoup de personnes (dont moi) s'y refusent.

Si la tablette tombe en panne le Conforama est juste à coté de chez moi. Quand on achète en Chine...

Renseigne-toi aussi un peu avant de dire des choses inexactes : le A13 a exactement le même coeur que le A10, ses seules limitations sont :

- pas de support HDMI (ça peut en gêner certains)

- pas de support SATA (ça, personne ne s'en rend compte sur une tablette)

- gestion de la RAM limitée à 512Mo (de toutes façons à ce prix-là en France elles ont toutes 512Mo)

Encore une fois je n'ai aucun intérêt à ce que Conforama vende ces tablettes ou pas. Je voulais juste parler de cette opportunité pour ceux qui veulent acheter en France, en magasin une tablette < 80 € correcte pour une utilisation basique, avec mieux qu'un 7" et ne pas se faire refiler les antiquités sous Android 2.1.

Voila c'est tout. Si cela ne te concerne pas, je ne vois pas de raison d'en discuter plus.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Allwinner A13 est bien un cortex A8

Le fabricant le dit lui même:

http://www.allwinner...product/A13.php

Copie de l'architecture prise sur le site du fabricant...:

A13.jpg

C'est tout ce que j'ai dit ni plus ni moins je ne comprends pas pourquoi tu parles du A10...

Je soulignais juste le fait que le Allwinner A13 est moins performant qu'un dual core cortex A9. En l'ocurrence le Rockchip RK3066.

J'en discute car y'a plein de gens qui prennent le risque de commander hors de France surtout si ça vaut le coup.

Je connais pas mal de personnes qui commandent à partir de sites asiatiques et oui quand ils sont sérieux ça arrivent et en un morceau.

Tout le monde n'a pas les mêmes méthodes d'achat ou les mêmes exigences alors autant avoir le choix surtout quand on peut avoir beaucoup mieux.

Sur pas mal de sites chinois sérieux en trois semaines on reçoit un colis en envoi normal ou en une semaine en suivi (EMS DHL etc...).

Pour le SAV suffit de le renvoyer et il faut attendre c'est vrai sauf que lorsque c'est une tablette (pas aussi indispensable qu'un téléphone quand même) moi je peux m'en priver en attendant qu'on me la renvoie.

De plus on sait tous que ces produits sont fabriqués en Chine et n'ont qu'une garantie d'un an alors en cas de problème dans tous les cas le SAV après un an c'est la fiabilité du produit et le soin qu'on lui apporte.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Allwinner A13 est bien un cortex A8.

Personne n'en doutait. Je ne parlais pas du coeur ARM mais des interfaces.

C'est tout ce que j'ai dit ni plus ni moins je ne comprends pas pourquoi tu parles du A10...

Parce que c'est le prédécesseur du A13, et que je pensais que c'était à cela que tu faisais référence (A13>A10 alors que dans les faits c'est une version limitée au niveau des interfaces). Si tu voulais le comparer au RK3066 il aurait fallu être explicite dans ton post.

Je soulignais juste le fait que le Allwinner A13 est moins performant qu'un dual core cortex A9. En l'ocurrence le Rockchip RK3066.

Ca, personne n'en doute non plus. Et je l'avais souligné dès mon premier post.

Ceci dit tu mélanges allègrement génération de coeur (A8, A9) et nom de modèle de SOC (A10, A13, RK3066).

J'ai deux tablettes RK3066 et elles sont sans aucun doute plus performantes que la petite Polaroid. Mais elles valent au moins 2 fois son prix et pour l'utilisation basique que font pas mal de gens de leur tablette, la différence de perfs n'est pas rédhibitoire.

Si on veut jouer à GTA ou regarder des vidéos en Flash sur myft1.fr, alors oui, elle est trop juste.

Si on utilise les applis des média (genre Pluzz ou Canal+) pour regarder des vidéos, lire les infos avec les applis de Libé ou du Figaro (histoire de ne pas prendre parti politiquement), ou bien regarder des vidéos avi/mkv même en 720p, jouer à des petits jeux comme Angry Birds elle suffit largement.

J'en discute car y'a plein de gens qui prennent le risque de commander hors de France surtout si ça vaut le coup.

Et plein qui ne veulent pas parce qu'ils lisent les horreurs qui sont rapportées dans ce forum. Mais chacun a le droit de choisir, on est d'accord. Ceci dit c'est hors-sujet dans ce fil.

Tout le monde n'a pas les mêmes méthodes d'achat ou les mêmes exigences alors autant avoir le choix surtout quand on peur avoir beaucoup mieux.

C'est bien pour avoir le choix d'acheter quelque chose de correct si ce n'est pas le top actuel, en magasin, en France, que j'ai mis ce post.

De plus on sait tous que ces produits sont fabriqués en Chine et n'ont qu'une garantie d'un an alors en cas de problème dans tous les cas le SAV après un an c'est la fiabilité du produit et le soin qu'on lui apporte.

En France on a la législation pour soi pour faire appliquer et respecter cette garantie. Ca change beaucoup...

Je te laisse le dernier mot si tu le souhaites histoire de ne pas être soupçonnable d'abus de pouvoir et je clos ce topic. On tourne en rond et tout le monde s'en moque.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!! le mot de la fin ;) :

« Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. »

Pierre Desproges

Modifié par cyrille38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors moi je me suis laissé tenté pour mon fils de 12 ans qui arretait pas de me piquer ma Storex :D

C'est pas mal mis à part 1 point, pas de google play .. Et comme je suis fâché avec la fonction recherche de ce site, je n'arrive pas à retomber sur un des post de lannig, qui a expliqué plusieurs fois portant, comment l'installer ..

Un petit coup de main ou une direction à suivre ?

Pour l'instant le gosse est très content de son joujou à 79€, qui au passage était encore affiché à 89€ chez confo :mdr

Au passage la tablette me dit MIDC801 et pas MIDC408 et est bien reconnu par adb .. J'ai pas testé le root, car je me rapelle plus des commandes :lol

D'avance merci pour toute lumière ..

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A10/A13, tu peux même pousser jusqu'en 1080p pour la vidéo, ça avale ça avec une facilité déconcertante...:) mais c'est pas forcément très utile

Un des seuls usage pour lequel je déconseille ce genre de tablette, c'est la navigation web...même en jeu tu peux te taper un ptit Dead Trigger avec des temps de chargement rallongés, mais parfaitement fluide ou sortir une trentaine d'image/s sur Epic Citadel

Pour import/pas import, le soucis c'est qu'on a plusieurs mois de retard (1 génération) chez nous et beaucoup moins de choix....d'un coté on se fait couillonner en France, mais de l'autre on a des garanties : faut faire un choix en connaissance de cause. Les 2 points de vue se défendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyrille38 : un autre fan inconsolable du ô combien regretté Desproges, je vois...

@Mkes : MIDC801 et pas 408 ? ça, ça m'intrigue, d'autant que j'ai acheté la mienne chez Confo il y a à peine 2 mois... ils auraient changé de modèle entre temps ? que dit l'étiquette derrière ?

Si tu as ADB fonctionnel et que "adb shell" te donne un shell root (invite = # et pas $) tu peux appliquer tel quel ce que j'ai donné dans le fil sur la eZee'Tab 704 dans la section Storex (désolé, je n'ai pas le lien, tu trouveras facilement). Ca doit marcher.... elle est bien en Android 4.0.3 ?

EDIT : ici -> http://forum.frandro...4/#entry2032385

Pourras-tu me donner le résultat de quelques commandes ADB pour que je compare si les tablettes sont différentes ?

@Plumplum : entièrement d'accord, c'est sur le surf web que ces tablettes montrent le plus leurs limites, surtout avec les sites de plus en plus chargés de Flash, de GIFs animés, de pubs superposées. On arrive quand même à bien arranger les choses en utilisant un navigateur "light". Mes préférés sont Boat Browser Mini et une découverte récente, Sleipnir.

@Tous (sauf AdamL) : merci d'être venu faire vivre un peu ce fil, parce que le dialogue de sourds commençait à devenir lassant (pas l'impression que j'étais le plus sourd des deux, mais ce n'est pas à moi de juger).

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Boat Browser, je l'ai utilisé un moment, mais les autorisations sont un peu abusives!...par contre je ne connais pas Sleipnir.

Ceci dit Dolphin en paramettrant l'affichage du flash "à la demande" redevient efficace (sans ça il était presque 2x plus lent que Boat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

@lannig : ben j'avais retrouvé ton post et l'avais déjà appliqué .. :P Résultats nickel, manque juste l'icone du playstore que j'ai pas ... Mais il fonctionne ..

Pour le modèle je suis sur : dans les propriétés et sur l'étiquette derrière c'est bien indiqué MIDC801PR001 ..

Pour les test adb, ordonne et je ferai ..dans la limite de mes capacités :)

Je peux déjà dire que je suis root, et que meme certains jeux qui passait pas sur la storex passent sur cette petite bete .. Le gamin est aux anges .. Pour une bestiole à moins de 50€ avec mes diverses remises je suis plus que satisfait ..

Vais me pencher sur ces histoires de browser car j'ai déjà la meme chose sur ma 10C ..

A toi ,je suis tout ouïe

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@lannig : je n'est pas ce "Service functions" dans "Options pour les développeurs" ...

Pour le reste j'ai fait quelques photos que j'uploaderai et ajouterai ici d'ici ce soir ..

@+ Max

Edit comme promis voilà les photos

mini_89216520130304220153.jpg

mini_99530720130304220227.jpg

mini_17791820130304220414.jpg

mini_58833220130304220456.jpg

mini_41857120130304220709.jpg

Modifié par Mkes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mkes pour les photos et les infos.

Ce n'est résolument pas la même tablette, donc il faudrait que je corrige le titre de ce topic.

La mienne annonce sur la boîte "Diamond II" donc on pourrait supposer qu'il s'agit de la "génération" suivante de cette tablette. Sa chaîne d'identification est "08V1-P1-H1-H02-BT40.20120913". Donc la carte mère doit être + ou - la même, fabricant iNet (les 4 premiers caractères sont le code de la carte mère "08V" et sa version "1" chez iNet).

La caméra en face avant est en haut à droite, pas à gauche comme sur la tienne.

Ceci dit au niveau hardware c'est kif-kif bourricot. Allwinner A13, 512Mo RAM, 4Go flash... tu aurais même une un peu plus grosse batterie (3500mAH annoncés sur la boîte contre 3000 sur la mienne). Les différences sont donc minces sans doute :

- le boîtier

- la dalle tactile

- la batterie

- ... ?

En fait Polaroid est une marque fantôme, la société n'existe plus en tant que telle. Ca n'est plus qu'une étiquette dont des importateurs achètent le droit de le poser sur leur tablette pour leur donner "un nom". Donc on trouve une profusion de variantes des tablettes. Je ne compte plus le nombre de modèles 7 pouces différents vus passer en quelques mois sous le même nom "Polaroid Diamond", dont certaines ont ce truc pour cacher l'icône Play Store dans le launcher d'origine, dont je n'ai pas encore trouvé comment le "craquer" (pas facile quand on n'a pas la tablette sous la main). Il semblerait que si on installe un launcher alternatif (Apex Launcher, Nova Launcher ...) il apparaît normalement. Tu peux essayer si tu le veux.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens un peu au sujet de la différence entre les tablettes... c'est curieux parce que le site de Confo précise bien "Diamond II" et la photo correspond bien à ma tablette : (caméra en haut à droite)

Z_502410_A.jpg

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis nouveau venu sur le forum et je me joins à la conversation car je suis le possesseur d'une MIDC 408.

Juste pour dire que je l'utilise pour surfer en apoint de mon pc portable... (et de mon tel...)

Faut pas lui demander la lune mais pour surfer et écouter de la musique cela suffit amplement (à mon avis).

C'est ma première tablette.

J'ai été un peu déçu par le launcher par défaut. J'ai juste ajouté GO LAUNCHER et ça me va bien (plus fluide et plus personnalisable).

Le navigateur WEB d'origine ne me convenait pas (trop lent et des problème de réactivité de l'écran). J'ai fais le tour (Dolphin, etc...) et hier, je suis tombé sur UC Browser... Et là, grosse surprise. C'est une tuerie.

Tout va deux fois plus vite sur tous les site.

L'écran réagit parfaitement avec plus de fluidité.

Que du bonheur.

Bémol : il ne gère pas flash. Mais bon... Celà évite les pubs sur les site qui bouffent du temps de chargement.

Bref, je suis bien content de cette petite tablette en attendant peut être de passer à la vitesse et à la taille supèrieure.

En attendant, elle fait ce que je lui demande et pour le prix, j'en suis bien content !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite info en passant, après installation d'un nouveau launcher, apparition de l'icone du playstore .. :P

Plus qu'à trouver comment virer quelques applis fournies de base et qui n'intéresse pas le gosse et en avant ..

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas difficile : ES Explorer en mode root, tu vas dans /system/app et tu peux effacer directement les .apk concernés.

Attention à ne pas faire n'importe quoi... déplace-les plutôt dans un dossier sur la SD plutôt que de les effacer au cas où ! au moins tu pourras les remettre en place par ADB même si l'interface utilisateur ne démarre plus.

A mon avis il est infiniment préférable de simplement les désactiver dans le gestionnaire d'applications. Elle ne tourneront plus, donc pas de consommation mémoire/CPU. De toutes façons les applis dans /system/app ne consomment pas d'espace sur la flash que tu pourrais réutiliser pour d'autres applis.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

@Lannig : En effet c'est bien avec ES File explorer que je suis passé .. Je les ai carrément viré car il s'agit juste de petites applis style [color=red]koi[/color] free , rue 89 etc ..

Je confirme qu'avec l'utilisation d'un autre launcher, nova dans mon cas, et d'un autre navigateur, boat mini dans mon cas , et bien sur vos conseils la petite 8" se prends pour un avion .. :P

M'en vais de ce pas, appliquer le meme traitement à ma 10C ..

Encore merci pour le conseil d'achat, mes enfants sont ravis ..

Si je peux abuser, une idée sur un logiciel type skype ou autre qui saurait utiliser la webcam ?

@+ Max

Modifié par Mkes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je viens d'acheter cette tablette Polaroid Diamond (MIDC801) chez Conforama à 79€ pour mes enfants.

Je suis content de découvrir ce forum et souhaite y participer.

Je connais peu le système Android (4.0.4 sur la tablette). J'ai une Blackberry Playbook 7'' depuis 2 ans et j'ai acheté cette "Polaroid" très abordable pour avoir plus d'applications pour mes enfants et tester un peu le système Android avant de m'engager dans un budget plus lourd le cas échéant.

Mes premières impressions sont plutôt bonnes en regard du prix. La dalle manque certes de résolution et j'observe quelques ralentissements mais cela reste très acceptable.

J'ai réussi à installer le PlayStore dont le fichier apk est situé dans le répertoire /mnt/sdcard. Il fonctionne bien après avoir configuré un compte Google.

Vous avez visiblement une bonne expérience de ce produit et je voudrais avoir vos conseils sur les questions suivantes :

- Faut-il installer un launcher alternatif ? Si oui, lequel et pour quels avantages ?

- Faut-il installer un navigateur alternatif (Opera, Firefox) ?

- Y a-t-il une mise à jour de la version d'Android pour cette tablette ?

- Peut-on rooter cette machine ? Y a-t-il une procédure existante ? Quels sont les avantages ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rbe : c'est bien la 801 que tu as ? l'étiquette à l'arrière dit quoi ? MIDC408 ou 801 ?

Mon avis en général puisque je n'ai pas exactement la même :

- Faut-il installer un launcher alternatif ? Si oui, lequel et pour quels avantages ?

Moi je dirais non, mais il semble que sur cette tablette Play est "caché" dans le launcher par défaut. Faute de trouver le moyen de le "décacher" un launcher alternatif fait donc du sens. Lequel, je n'en sais rien, mais plus haut on a parlé de Nova en bien.

- Faut-il installer un navigateur alternatif (Opera, Firefox) ?

Je pense que oui parce la principale limitation de ces tablettes low-cost est leur lenteur en surf web. Donc browser "léger" (surtout pas Firefox qui est très lourd) : Boat Mini, Opera Mini, UC Browser Mini, Sleipnir...

- Y a-t-il une mise à jour de la version d'Android pour cette tablette ?

Non et je pense qu'il ne faut pas en attendre de Polaroid. C'est très peu probable. Après des firmwares de tablettes compatibles, ou Cyanogenmod, peut-être, mais pas évident.

- Peut-on rooter cette machine ? Y a-t-il une procédure existante ? Quels sont les avantages ?

Je vais faire une réponse que j'ai empruntée à quelqu'un d'autre sur ce forum : si tu ne sais pas pourquoi tu veux rooter, c'est que tu n'en as pas besoin...

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig : c'est bien une 801. L'étiquette dit MIDC801PR001

Merci pour tes retours.

Je ne sais pas si le Play Store est caché dans le launcher. Je l'ai installé à partir du fichier mnt/sdcard/Play Store.apk qui fait 93,23 ko. Il faudra que j'installe un autre launcher type Nova pour confirmer.

Pour le root, je sais quels en sont les intérêts en général (sur playbook, cela permettait entres autres d'installer feu "Android Market", de sideloader plus facilement les applis Android, mais cela n'est plus possible depuis un moment ...) mais je ne sais pas ce que cela apporterait sur ce type d'appareil (installation d'applications complémentaires non possible en standard, configuration système avancée, shell root en SSH, ...)

Compte-tenu de la cible (mes enfants), je ne suis pas certain en effet d'en avoir besoin. Juste de la culture d'informaticien ...

Dernière petite question, je voudrais installer un contrôle parental sur la tablette.

Avez-vous un retour d'expérience sur un bon soft ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...