Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Promo 79 euros Diamond 8 pouces Conforama

• Merci de vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Mkes

Mkes

Android à poil bleu

• Membre
  • 344 messages
  • LieuLes Volcans D'auvergne
Re

@Lannig : En effet c'est bien avec ES File explorer que je suis passé .. Je les ai carrément viré car il s'agit juste de petites applis style [color=red]koi[/color] free , rue 89 etc ..

Je confirme qu'avec l'utilisation d'un autre launcher, nova dans mon cas, et d'un autre navigateur, boat mini dans mon cas , et bien sur vos conseils la petite 8" se prends pour un avion .. :P

M'en vais de ce pas, appliquer le meme traitement à ma 10C ..

Encore merci pour le conseil d'achat, mes enfants sont ravis ..

Si je peux abuser, une idée sur un logiciel type skype ou autre qui saurait utiliser la webcam ?

@+ Max

Modifié par Mkes, 08 March 2013 - 18:47.

Samsung Galaxy Note Nu : JB
Samsung Galaxy S3 Orange : JB
Samsung Galaxy S3 Mini
Storex Ezee tab 10c : rom canibal 1.1 ICS 4.0.3

Polaroid MID0834

Polaroid MIDC801

Publicité

edelalife

Lannig

Lannig

Modérateur

• Modérateur
  • 15287 messages
  • LieuParis
  • Marque:Espace publicitaire à louer ;-)
Ben... Skype, non ? ça ne marche pas ?
Moi c'est L A N N I G sans "n" avant le "g", merci :)
Je ne réponds pas aux questions techniques et demandes d'aide par MP. Merci de les poser sur le forum pour que toutes les bonnes volontés puissent se manifester et que tout le monde en profite. C'est un peu le principe d'un forum d'entraide, non ? 

Et si on mangeait les enfants ?

Et si on mangeait, les enfants ?

Une virgule, c'est gratuit et ça peut sauver des vies.

Mettez un peu de ponctuation dans votre existence (et dans vos messages) !

Comité contre la Médiocrité Linguistique et la Disparition de la Ponctuation

rbe

rbe

Newbie

• Membre
  • 2 messages
  • Marque:Polaroid
  • Modèle:MIDC801
Bonsoir à tous.

Je viens d'acheter cette tablette Polaroid Diamond (MIDC801) chez Conforama à 79€ pour mes enfants.
Je suis content de découvrir ce forum et souhaite y participer.

Je connais peu le système Android (4.0.4 sur la tablette). J'ai une Blackberry Playbook 7'' depuis 2 ans et j'ai acheté cette "Polaroid" très abordable pour avoir plus d'applications pour mes enfants et tester un peu le système Android avant de m'engager dans un budget plus lourd le cas échéant.

Mes premières impressions sont plutôt bonnes en regard du prix. La dalle manque certes de résolution et j'observe quelques ralentissements mais cela reste très acceptable.

J'ai réussi à installer le PlayStore dont le fichier apk est situé dans le répertoire /mnt/sdcard. Il fonctionne bien après avoir configuré un compte Google.

Vous avez visiblement une bonne expérience de ce produit et je voudrais avoir vos conseils sur les questions suivantes :
- Faut-il installer un launcher alternatif ? Si oui, lequel et pour quels avantages ?
- Faut-il installer un navigateur alternatif (Opera, Firefox) ?
- Y a-t-il une mise à jour de la version d'Android pour cette tablette ?
- Peut-on rooter cette machine ? Y a-t-il une procédure existante ? Quels sont les avantages ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Lannig

Lannig

Modérateur

• Modérateur
  • 15287 messages
  • LieuParis
  • Marque:Espace publicitaire à louer ;-)
@Rbe : c'est bien la 801 que tu as ? l'étiquette à l'arrière dit quoi ? MIDC408 ou 801 ?

Mon avis en général puisque je n'ai pas exactement la même :

- Faut-il installer un launcher alternatif ? Si oui, lequel et pour quels avantages ?

Moi je dirais non, mais il semble que sur cette tablette Play est "caché" dans le launcher par défaut. Faute de trouver le moyen de le "décacher" un launcher alternatif fait donc du sens. Lequel, je n'en sais rien, mais plus haut on a parlé de Nova en bien.

- Faut-il installer un navigateur alternatif (Opera, Firefox) ?

Je pense que oui parce la principale limitation de ces tablettes low-cost est leur lenteur en surf web. Donc browser "léger" (surtout pas Firefox qui est très lourd) : Boat Mini, Opera Mini, UC Browser Mini, Sleipnir...

- Y a-t-il une mise à jour de la version d'Android pour cette tablette ?

Non et je pense qu'il ne faut pas en attendre de Polaroid. C'est très peu probable. Après des firmwares de tablettes compatibles, ou Cyanogenmod, peut-être, mais pas évident.

- Peut-on rooter cette machine ? Y a-t-il une procédure existante ? Quels sont les avantages ?

Je vais faire une réponse que j'ai empruntée à quelqu'un d'autre sur ce forum : si tu ne sais pas pourquoi tu veux rooter, c'est que tu n'en as pas besoin...

Modifié par Lannig, 08 March 2013 - 22:36.

• rbe aime ceci
Moi c'est L A N N I G sans "n" avant le "g", merci :)
Je ne réponds pas aux questions techniques et demandes d'aide par MP. Merci de les poser sur le forum pour que toutes les bonnes volontés puissent se manifester et que tout le monde en profite. C'est un peu le principe d'un forum d'entraide, non ? 

Et si on mangeait les enfants ?

Et si on mangeait, les enfants ?

Une virgule, c'est gratuit et ça peut sauver des vies.

Mettez un peu de ponctuation dans votre existence (et dans vos messages) !

Comité contre la Médiocrité Linguistique et la Disparition de la Ponctuation

rbe

rbe

Newbie

• Membre
  • 2 messages
  • Marque:Polaroid
  • Modèle:MIDC801
@Lannig : c'est bien une 801. L'étiquette dit MIDC801PR001

Merci pour tes retours.

Je ne sais pas si le Play Store est caché dans le launcher. Je l'ai installé à partir du fichier mnt/sdcard/Play Store.apk qui fait 93,23 ko. Il faudra que j'installe un autre launcher type Nova pour confirmer.

Pour le root, je sais quels en sont les intérêts en général (sur playbook, cela permettait entres autres d'installer feu "Android Market", de sideloader plus facilement les applis Android, mais cela n'est plus possible depuis un moment ...) mais je ne sais pas ce que cela apporterait sur ce type d'appareil (installation d'applications complémentaires non possible en standard, configuration système avancée, shell root en SSH, ...)

Compte-tenu de la cible (mes enfants), je ne suis pas certain en effet d'en avoir besoin. Juste de la culture d'informaticien ...

Dernière petite question, je voudrais installer un contrôle parental sur la tablette.
Avez-vous un retour d'expérience sur un bon soft ?

@+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)