Aller au contenu

[ROM et TWRP] Début du développement de la ROM JB par NexGen (merci à lui)


Recommended Posts

nexgen2Infinity.png

Dev : Annonce et Planning.

Posted on 3 mars 2013 by nexgen 4 Comments

Suite a une très forte demande des utilisateurs du forum Frandroid ainsi que sur google+ ou par mail, j’ai décidé de me lancer un peu plus sur le Dev des WIKO CINK SLIM et PEAX.

Cette semaine sera donc forte en nouveautés pour les utilisateurs, et je vous donne mon planning de Dev que je vais essayer de tenir ( attention tout de même car, étant donné que ce sont les vacances scolaire, j’ai ma nièce a garder et donc moins de temps libre, il pourra y avoir des retard ou même des soucis au niveau du dev tout simplement, les dates annoncées sont théorique soyons clairs avant que je ne sois a nouveau submergé de mails et autres)[/font]

WCALL.JB4_.1.1.jpg

Planning :

  • Lundi et Mardi : Portage de Jelly Bean sur le WIKO CINK SLIM

  • Mercredi et Jeudi : Portage de Jelly Bean sur le WIKO CINK PEAX ( si je réussi a récupérer le backup a temps )

  • Vendredi : STOCKMOD Jelly Bean pour le WIKO CINK KING

  • Samedi : UPDATE LEWA 4.1.2 avec les nouvelles sources en version STOCK ou MOD a voir OU REPOS

  • Dimanche : REPOS / Création d'un forum dédié ou les utilisateurs de Frandroid, Google+ et du blog seront invité a rejoindre avec enfin une véritable section Dev pour le KING !!! On pourra ainsi poster les ROMS clones et autres.

Pour les Versions Jelly Bean du SLIM et du PEAX elle serons en stock : pas de tweak, etc, tant qu'une version stable ne fonctionnera pas correctement...Une fois la base propre on verra ce que cela donne...

Pour le SLIM :

- Le TWRP recovery à été porté par NexGen (encore merci à lui), mais qu'a-t'il du plus que le CWM recovery ?

Je vous avouerais, pas de grandes fonctions qui révolutionneraient le monde, mais quelques optimisation, une interface (si, si, une vraie interface, tactile, et tout !), et quelques possibilités en plus (notamment, choisir ce que l'on veux backup ou restaurer, choisir le nom des backups et les écrire avec un clavier virtuel, une barre de chargement lors des flashages, backup et réstaurations et surement d'autres, je n'ai pas tout testé).

Quelques screenshots, que je suis aller pécher sur le site dédié : http://teamw.in/project/twrp2

RAsb.jpgAO13.jpg

Source : http://www.nexgen2infinity.com/?p=297, update, corrigé et mis en page pour le forum par moi même.

Mon avis : Merci beaucoup à lui ! Il fait déjà un travail exceptionnel sur le KING, j'attend donc avec impatience son travail sur les PEAX et SLIM ! Il faudra être sympa avec lui, car il travaillera à l'aveugle, et j'invite tous les personnes qui voudraient aider pour les bêta/alpha à surveiller de près son Blog, le topic du coté du KING (vous savez, celui avec un nom gigantesque) et le futur forum qu'il essayera de faire Dimanche. N’hésitez pas non plus à le remercier !

Avancement :

- J'attaque le recovery : http://www.nexgen2infinity.com/?p=319 (A flash depuis le programme PC ou MobileUncle MTKTools) attention, il est non fonctionnel, téléchargez la V2 ci dessous.

- Voici la V2 : WCS.TWRP.v2-recovery.img (Recovery pleinement fonctionnel, testé)

Modifié par tomylayner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très optimiste, mais comme il dit, les dates sont théoriques. Et il est clair que c'est un travail colossal. Néanmoins, si il arrive à sortir une pré-alpha du WCS à la fin de la semaine, on pourra être très content. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiff tellement JB par rapport à ICS (ICS est très bon, mais JB a apporté vraiment des truc sympa) que même une ROM stock c'est trop cool...

Merci * 1000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que transmettre le message, mais comme indiqué, il y a un blog, un google+, et un topic "officiel" sur lequel vous pouvez le remercier et lui proposer votre aide.

Modifié par tomylayner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nexgen2infinity.com/?p=319

j attaque par les recovery si vous pouvez tester

la rom est prete je buche le boot.img comme sur le peax

EDIT : j ai recu un mail de MNK qui me precise que le twrp ne boot pas apparment

voici une v2 pouvez vous me dire si cela marche

WCS.TWRP.v2-recovery.img

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un recovery seul ? ça se charge depuis quel programme ? Le PC ou CWM ?

EDIT : Oui, c'est un recovery seul et ça se flashe soit depuis le PC, soit depuis certaines App comme MobileUncle MTK tools (j'ai pas essayé, mais MNK oui)

Modifié par tomylayner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere tentatives avec MobileUncleMTK Tools s'est soldé par un échec mais ma rom était instable ,j'avait installé une rom non compatible ,donc j'ai refait une tentative avec flastool qui est passer nickel.

Très beau recovery ce TWRP.

Merci Nex

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé (flashé depuis le programme PC et pilote ADB) et mon avis : il vaux vraiment le coup, il est joli, fonctionnel, il supporte le tactile, il y a un clavier tactile (android 4.0.4), ET IL Y A UNE BARRE DE CHARGEMENT lors des backups, restore et patchs, et ça manquait vraiment à CWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.....comment faire des screen depuis un recovery ?

(Je veux bien le faire, ça enrichirais le topic, mais je sais pas comment....)

EDIT : Je suis aller chercher sur internet, c'était plus simple ! Et j'ai mis à jour l'article pour montrer TWRP, j'ai aussi changé le titre pour que ce soit plus clair....Si vous avez des idées ou des infos sur TWRP, envoyez moi un MP !

Un portage de Miui Infinity est il prévu sur WCS et WCP ?

Ah oui, maintenant, on peut y répondre :

OUI, mais c'est pas nexgen qui s'en occupe, mais login. Il y a un topic, nommée d'ailleurs [PORT] Miui....après, il n'est pas fini, et login à peu de temps libre d'après lui.

Modifié par tomylayner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme PC fourni par wiko dans les dossier de mise à jour (flash tool, je crois). Mais je l'uploaderais à part plus tard pour l'insérer dans le topic, ce sera plus simple, c'est vrai.

Modifié par tomylayner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme PC fourni par wiko dans les dossier de mise à jour (flash tool, je crois). Mais je l'uploaderais à part plus tard pour l'insérer dans le topic, ce sera plus simple, c'est vrai.

Oui c'est le Sp Flashtool fourni dans le dossier de mise a jour du Wiko.

Il suffit de renommer le =>WCS.TWRP.v2-recovery.img en =>recovery.img .

Ensuite suivre la procédure de mise a jour normale en allant chercher le scatter.txt et ensuite tout décocher sauf le recovery ,cliquer sur le mot recovery et aller chercher le TWRP renommé.cliquer sur download et brancher en usb le téléphone éteint.

Voila le TWRP est installé

pour plus de facilité vous pouvez télécharger cette appli ( necessite d'etre root) qui évite la manip du power volume + et - .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'etait en ligne, ca serait ou que l'on pourrait voir les ROMS en fabrication? Nex laisse-t-il ses sources disponibles?

Aucune source comme c'est un portage d'une ROM constructeur.

Aucune ROM de tout les appareils wiko ne disposent de sources.

D'ailleurs je vous le dit, impossible d'avoir JB avant la maj hormis si on porte depuis le code source AOSP jellybean ou CM10 (ce qui est impossible en un ou deux mois et ça demande un travail énorme)

En conclusion : ne vous attendez pas à avoir JB avant la maj

Modifié par gingo_21
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'etait en ligne, ca serait ou que l'on pourrait voir les ROMS en fabrication? Nex laisse-t-il ses sources disponibles?

Je ne crois pas que NexGen laisse ses ROM en préparations sur internet. Mais pour ça et pour les sources, demande lui par MP ou sur son blog, je suis sûr qu'il te répondra ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...