Aller au contenu

dos en verre nexus 4 brise


Recommended Posts

Je vous écrit par rapport a cet article pour moi aussi apporter mon témoignage.

https://www.frandroid.com/rumeurs/119542_nexus-4-un-defaut-de-fabrication-qui-explique-la-fragilite-du-dos-en-verre/

Il vient de m'arriver la même mésaventure aujourd'hui. Je venais de télécharger le jeu Real racing 3 et lors du premier lancement il faut un peu de temps pour le charger complètement. Je l'ai donc déposer sur la table de ma cuisine et quand je suis revenu 10 minutes plus tard la verre arrière était brisé (je peux envoyé des photos). J'ai le nexus 4 depuis une semaine. Je fais toujours fort attention, je ne l'ai jamais laissé tombé et il est presque en permanence dans une pochette en cuire !

J'en profite pour vous demander si vous savez si l'on peut remplacer le verre arrière ? et si il y a une garantie la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nexus n'est pas tombé une seule fois au sol depuis que je l'ai acheté, il était en parfait état (je suis du genre très minutieux et je ne l'ai que depuis une semaine), il avait encore son film protecteur et pourtant après l'avoir laissé 10 min sur une table (qui était légèrement froide mais bon ça reste un table en bois c'était pas non plus de la glace) alors que j'étais en train de charger un jeu (mon N4 était donc légèrement chaud mais la encore il était pas chaud comme une braise juste un peu) je l'ai retrouvé avec de grosse fissure principalement au niveau du haut parleur mais s'etalant sur tout l'appreil ...

Est ce que dans le pire des cas vous savez si il y a moyen de "stabiliser les dégats" ? pour l'instant il fonctionne toujours parfaitement mais j'ai peur que si le verre continue a se fissurer cela abime le haut parleur et l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé a un pote qui avais téléphoné et ensuite posé son téléphone sur une table... il l'avais acheté chez sfr et eux ne veulent rien entendre ils disent que c'est pas dans la garanti ;#grossebaise

par contre si tu la acheté sur le playstore, ce qui semble etre le cas, il faut contacter le service adéquoit et eux te le remplaçerons sans soucis normalement :)

pour au dessus: mon pote a testé cette solution et le gars lui a dit que les pièces du n4 sont pas encore en vente :s

Modifié par Kapov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur eBay on en trouve pour environ 40€ et c'est tout simple à changer. J'ai pas essayé mais d'après les vidéos qu'on peut voir sur YouTube avec les bons outils c'est fait en 5mins...

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart de température ne semblait pas important.

Il y a de très grandes chances que le revêtement ait pu avoir une fragilité avant sa première utilisation (process de découpe au niveau du HP ?).

Le reste, c'est comme dans la pub cargl*ss...

Après, faire reconnaître cette éventuelle fragilité, et donc le fait que la vitre se soit cassée dans le cadre d'une utilisation tout à fait normale, est une toute autre histoire.

A mon avis, ils auraient mieux faits de positionner le HP autrement, et de ne pas faire ressortir la LED de la vitre pour éviter des découpes potentiellement fragilisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut les gars, je viens vous annoncer que la vitre arrière de mon nexus 4 s'est littéralement brisé dans ma main, en utilisation standard (lecture de mail) Comme si quelque chose avait poussé la vitre arrière de l'intérieur !

Depuis que je l'ai aucun choc, le bumper est celui acheté chez Google et vous savez pas la meilleure ? :

- Le SAV ne prend pas ça dans la garantie !

Je peux vous dire que je vais inonder les forums de mon expérience si je n'obtiens pas gain de cause !

nexus4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je viens vous annoncer que la vitre arrière de mon nexus 4 s'est littéralement brisé dans ma main, en utilisation standard (lecture de mail) Comme si quelque chose avait poussé la vitre arrière de l'intérieur !

Depuis que je l'ai aucun choc, le bumper est celui acheté chez Google et vous savez pas la meilleure ? :

- Le SAV ne prend pas ça dans la garantie !

Je peux vous dire que je vais inonder les forums de mon expérience si je n'obtiens pas gain de cause !

nexus4f.jpg

Wah ça fait vraiment peur ça !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ressenti une grosse chaleur quand cela t'es arrivé ?

Ta batterie a gonflé à mon avis car le centre du choc se situe au niveau de la batterie.

Pas spécialement ressenti du chaud, mais c'est vraiment un défaut de conception ce truc, il devrait y avoir des sécurités pour éviter ça !

Je peux vous assurez que LG c'est fini pour moi. L'a hotline de google : "on est désolé"

PSM : ha c'est pas pris en charge par la garantie"

J'utilise juste normalement mon telephone, pas de jeu, juste du mail, photo et du web !

C'est du gros foutage de goule !

Sinon pour ce qui est de perdre la garantie, quelle garantie ?

Modifié par skalpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon son problème de vitre arrière n'est pas pris en garantie. Donc il n'a pas pas grand chose à perdre à remplacer la vitre lui-même. Sous réserve qu'aucun autre problème ne survienne qui soit lui susceptible d'être pris en garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah retirer les vis enlèvent la garantie.

Tente de griller ta carte mère pour te faire changer le téléphone, un truc comme ça.

Lol...

Retirer les visse retire la garantie... enfin aucun autocollant de garantie n'est présent, rien.

Ca fait 4 fois que j'enleve le cache batterie.

C'est un jeu d'enfant, si on est pas un bourrin.

T'enleve les visses, tu prends une carte de fidelité que tu aiguises tres finement sur un bord, tu glisse doucement. entre le cache batterie et la face avant . Tu fais le tour, fais attention au secteur du bouton de volume (car il y a une partie tres fine, qui pourrait se casser si tu y vas comme un forcené.)

t'enleve le cache tu le remplace par l'autre, tu emboites , tu mets les visses et basta. ni vu ni connu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu le même problème ce soir, je jouais, quand un moustique m'a violement attaqué. J'ai posé le nexus 4 sur la table (et sur le dos) et là PAF explosion suivie de crépitements. Voici une photo du résultat :

post-32499-0-54272800-1373920943_thumb.j

Bien sur il n'a subit aucune chute...

Je me renseigne chez LG pour voir si ils le prennent en garantie.

A mon avis l'été va être chaud pour les dos de Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même peur toutes ces histoires dis donc... Moi concernant la vitre arrière franchement c'est le seul bémol du téléphone je trouve. Elle se raille hyper vite (1 mois = le haut de la vitre complètement rayé) et se casse pour tout et pour rien.

Le téléphone chauffe trop et le pire c'est que LG et Google ne veulent apparemment rien en savoir alors que le problème vient directement d'eux-même.

Bonne chance à tous ceux qui ont la vitre arrière cassée et merci pour vos témoignages :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...