Aller au contenu

[GONOMAD PWS700EJR] Retours d'expérience


Recommended Posts

Bonjour,

Heureux (?) possesseur d'une tablette Gonomad PWS700EJR reçue gratos via un abonnement à une revue économique bien connue, je pense qu'il serait intéressant que tous ceux qui sont dans ce cas puissent échanger sur leur expérience avec cette tablette, les problèmes rencontrés, les applis compatibles, etc.

Donc je commence.

Tablette 7 pouces à écran résistif, donc un peu déroutant au début (faut appuyer fort), mais à l'usage et avec un stylet on s'y fait.

Housse plastique incluant un clavier azerty, qui pour ce qui me concerne fonctionne correctement quand on le branche en mini usb sur la tablette.

Processeur un peu faiblard (1 Ghz, monocœur, 512 Mo de RAM), mémoire de stockage 4 Go.

Wifi OK (mais débit pas terrible), Play store disponible, Android 4.0.2 (suffisant à mon goût, je ne pense pas que Jelly bean apporterait grand chose à part le fait de ramer encore plus).

Emplacement carte micro sd (j'ai installé une 16 Go qui fonctionne sans problème).

Pas réussi jusqu'à présent à identifier précisément le modèle de la tablette (clone oui, mais de quoi? Novo 7? et si oui laquelle?). Seule info obtenue: produit: "gs 701 b", qui m'a bien servi pour le root.

Batterie d'origine ridicule: 45 d'autonomie max. J'ai acheté une batterie plus puissante sur le site Gonomad (26€+frais de port, mais bon, la tablette était "gratuite"), et là il n'y a pas photo: près de 5 heures de lecture video avec son non stop.

Après pas mal de galères, et avec l'aide appréciable de Lannig, j'ai réussi à la rooter (voir le topic correspondant).

J'ai à ce jour environ 80 applis installées-standard et root- qui tournent toutes (plus ou moins vite);

je ferai la liste quand j'aurai le temps. Applis qui n'ont pas fonctionné: Opera, Firefox, (Dolphin OK mais assez lent), Lookout, Avast, Dr web (AVG OK), Angry birds, Tunein radio (mais Radio.fr OK).

La partie photo (galerie, picsart...) rame vraiment pas mal.

Donc petite tablette basique qui m'a couté environ 40€ (batterie+carte SD+stylet); je considère en avoir eu pour mon argent, sans compter la franche rigolade quand il s'est agi de trouver le moyen de la rooter (très formateur par ailleurs).

Voilou; je suis preneur de tous commentaires/avis/améliorations apportées....voire coups de gu*****!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette tablette, il faut vraiment que je la root et que je lise bien ton tropical, je crois que j'ai surtout le problème qu'ils ne m'ont pas envoyée la carte sd avec le petit programme qui va bien, mais ils m'ont envoyé par mail un fichier qui a servi à maj la version. Mais est ce que ça correspond à ce que tu fais quand tu expliquez comment tu la root, je ne sais pas...

L'écran resistif marche bien avec le bout de mon ongle, une fois qu'on s'y fait, ça va.

Je suis d'accord avec toi pour la batterie, pour le moment je n'en change pas, vu que j'ai une autre tablette qui fonctionne très bien.

Par contre j'ai une question :tu arrives à installer chrome ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par auryn111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Effectivement faute de frappe, pas 4.0.2, mais 4.0.3

Pas essayé chrome; je tente demain.

Applis qui fonctionnent pour le moment, dont certaines rament un peu:

Sketch and draw/Galerie (rame)/Niveau à bulles/Picsart (rame)/Flickr/Instagram (mais je vais scratcher ces crapules)/Video/Docs to go/Dropbox/Drive (mais quelle sécurité quand on va dans le cloud??)/Evernote (super)/Shazam/Radio.fr (Tunein ne fonctionne pas)/Winamp/My piano/Musique/Allocine/Skype/Palringo (interêt?)/Facebook (lent)/Twitta/Sudoku/Solitaire/4 in a line/VdM/Play store (encore heureux!)/Paramètres/Dolphin browser (mais bien lent; bridé???)/Gmail/Email/Horloge/Flipboard/Google actu/Boursorama/Calculatrice à mémoire/CIC (ma banque!)/Ebay/ES explorer/FB Reader/Huffington post/Magnétophone/Marmiton/Zinio/Tele 7 jours/Around me (pas de gps, pas de gsm et ça marche!)/La chaine meteo/Kayak/Maps/Meteo france/SNCF transilien/Trip advisor/Voyages SNCF/Weather Pro/Pages jaunes/Twenga/Google+recherche vocale/Adfree/Advanced task killer/Android system info/Quadrant/Titanium back up/CPU master free (permet d'overclocker le processeur)/Root checker/Root explorer/Super User (et ben oui, elle est rootée)/Clean master/Speedtest/ROM Manager

Suite: Chrome n'est pas compatible avec notre tablette d'après play store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'adhère à ce post pour vous donner les caractéristiques de ma tablette données par:

- à propos de la tablette (paramètres)

- android systeme info

- CPU identifier

Model : PWS700EJR (actions)

Product : gs701b

Code name : gs701b

version android 4.03 (I.C.S.)

version noyau 3.0.8 zhd@gingerbread-compil#1

numéro build : eng.glwx.20121115.143225

Fingerprint : generic/gs701b/gs701b:4.03/IML74K/eng.glwx.20121115.143225:user/test-keys

Mémoire interne : 0,96 Go

Mémoire de stockage : 2,34 Go

Carte SD : 7,41 Go

niveau d'API : 15

constructeur : Actions

CPU type : Actions ATC-ATM7013 1Ghz at 900.0Mhz

CPU model: MIPS 74Kc V5.0 FPU V0.0

CPU AB12 : armeabi

system type actions-atv5201

BogoMIPS :719,25

ASEs implemented : mip 16 dsp

Bande de fréquence : 96.0—996.0MHz

ECRAN :

Résolution : 800x480

Xfacteur pour DIP:1.0

Densité : 160 dpi

Pixel par pouce X:160.0 dpi Y:160.42105 dpi

Voila pour les caractéristiques qui sont à comparer avec celles de la votre.

Tablette rootée

Root Explorer

OPERA MOBILE 12.10 installé (voir sur TABLETREPUBLIC - pour le lien)

Accu Weather

Battery Notifier

MX Player avec codec MIPS

TELERAMA TV

ZONER Antivirus marche très bien

Au préalable j'ai viré tous les progs dont je n'avais pas l'utilité

TUBEMATE

Acheté batterie

Film de protection écran

Récupéré carte SD 2 Go de réinitialisation chez GONOMAD

Voir si possible transférer les appli sur carte SD externe et éventuellement améliorer la rapidité de la tablette.

Tout dit pour aujourd'hui merci d'indiquer les caractéristiques comparatives de votre tablette.

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@auryn111

La carte SD que j'ai reçue de Gonomad comprend le même firmware qu'ils t'ont envoyé par mail; l'intérêt dans mon cas de la reéinstallation du dit firmware était de revenir à une tablette "clean", dans la mesure où j'avais pas mal bidouillé à tort et à travers pour la rooter et que je m'étais ainsi mis dans une situation insolvable (voir mes échanges avec Lannig sur le sujet). Une fois la tablette réinitialisée comme neuve avec ce firmware, j'ai pu appliquer -pas à pas - la procédure indiquée dans mon post et rooter la tablette. Apparemment Titin123 a lui aussi réussi en appliquant la même procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis profondément déçu par la tablette Gonomad.

J'en suis à ma 3e,les précédentes je les aies réexpédies car elles ne fonctionnais pas.

Et en plus sur la dernière le clavier avait des touches qui ne fonctionnaient plus non plus.

Quand à la dernière reçue il y a quelques jours celle ci a le clavier qui ne fonctionne plus non plus.

je me suis procuré dernièrement la carte SD de réinitialisation et je m'en suis servi pour débloquer cette tablette(une fois de plus).

Je me demande s'il ce n'est pas le travail d'un hacker qui en veut à Gonomad ?

En tout cas je ne sais que faire?

Si non ins taller celle ci dans mon jardin pour faire peur aux oiseaux.

Sincères salutations

JCJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis supris que vous soyez déçu. La plupart des gens l'ont eu en cadeau avec un abonnement, c'est bien ça ?

Maintenant regardez-moi dans les yeux et dites-moi si vous avez vraiment jamais reçu autre chose que de la daube innomable dans ce genre de cadeau ? des mini-chaînes hifi inaudibles, des montres qui prennent l'eau la première fois que vous vous lavez les mains etc.

Moi non, jamais. C'est pour cela que je ne marche plus jamais dans ces promotions trompeuses.

La Gonomad est une tablette d'une technologie complètement dépassée, avec une capacité mémoire ridicule et un écran résisitif (ce qui est déjà insupportable en soi) qui plus est de la plus basse qualité possible.

Et le portage d'Android est un nid de bugs, totalement instable.

Pour 50 € de nos jours vous aurez beaucoup, beaucoup mieux que ça. Et un écran capacitif, au moins. Alors payez un peu moins cher votre abonnement et achetez vous à coté autre chose que ces fonds de stock invendables que les éditeurs vous refourguent comme "cadeau".

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à Lannig;

Bien sur que je l'ai eu par abonnement, c'est vrai qu'il ne faut pas trop vouloir de cette tablette.Je veux faire simple pour l'utilisation de celle ci et elle me suffi amplement mais avouez que c'est ragent qu' un clavier neuf ne fonctionne déjà plus.en tout cas je ne pense pas que ce soit un problème mécanique.

Par ailleur je suis très bien équipé.je ne conteste pas vos dires car j'ai passé l'age de polémiqué.

Sincères salutations.

JCJ

PS: j'ai vu sur le web des claviers du même genre à environ 15 euro mais si le problème n'est pas dans le clavier ça ne sert à rien de le changer. La garantie ne s'applique pas aux frais de port et quand on additionne les frais de port..............

Modifié par jegouzet1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour silverphil, je viens de lire tes remontées d'expérience suir ton "rootage" de tablette Gonomad.

Pourrais-tu S.T.P me donner plus d'informations pour pouvoir à mon tour rooter ma tablette qui est identique à la tienne¨.

Meric par avance pour ton aide.

Cordialmentn à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à nouveau je reviens vers vous pour demander votre aide , j'ai vu que sur de nombreux forums ittin123 et silverphil avaient posté des messages concernant le "rootage" de cette tablette , une petite procédure explicative pour les non initiés serait la bien venue.Merci par avance. Cordialement à vous

Modifié par popol40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à nouveau, peut être que lannig pourras m'aider; Je viens de progresser , j'ai réussi à faire reconnaitre ma tablette Gonomad par Windows 7 en installant les pilotes WonderMedia WM8850 net la tablette est reconnue comme: "Android Composite ADB Interface " grâce au contenu du fichier gl5201-adbdriver, mais maintenant je dois, je pense installer la partie root que j'ai pu également récupérer via le fichier gl5201-rooting, ces deux fichier on étés récupérés sur le forum http://forum.xda-dev...r.php?u=2230843, mais j'avoue ne pas savoir comment continuer. Une âme charitable pourrait-elle m'aider. Par avance merci. Cordialement à vous tous.

Modifié par popol40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à nouveau moi, messieurs qui avez réussi à router votre gonomad pourriez-vous s.v.p me communiquer le fichier ou les piilotes pour cette tablette , elle est bione reconnue par Windows comme famille "WonderMedia WM8850 " et ensuite "Android Composite ADB Interface", mais toujours pas moyen de lui donner un ordre ADB. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour popol

ta tablette c'est bien une PSW700EJR? telle que la mienne. Dans ce cas tu appliques la procédure que j'ai appliquée dans mon post. "Problème connexion mode débogage" les discussions avec Lannig notamment, tout est expliqué

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Après avoir flashé (bêtement) ma tablette avec un firmware de Q8 (Q8-New-UPGRADE_FAST), je ne peux pas réinitialiser la tablette avec le firmware original : je suis bloqué sur l'option 3 du menu de réinitialisation (upgrade firmware from sd card) qui ne veut pas lire la sd.

Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Merci lannig, mais je vais quand même essayer en afdu. Ou puis-je trouver le fichier gl5201-adbdriver ?

Modifié par JPE38
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

j' ai recu en cadeau comme beaucoup une tablette model Q8 gonomad sur la facture et derriére la tablette RoHS

j'y connait rien ou presque elle a très bien fonctionné pendant deux jours puis hier a ma grande surprise elle s allume est reste bloqué sur l'écran android et plus rien

Je me dit d'après ceux que j ai lu qu il faut la reboot ou pas.

Je vous dit ce que j'ai fait avant qu'elle plante j'ai installé avast pour éviter les virus

Merci de me conseiller j'ai recu la tablette mardi

Modifié par crakers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai reçu une gonomad A729 avant-hier , chargée 24 h et je commence à piger , à vous lire , pourquoi l'écran s'éteint tout seul au bout de moins d'une heure ... Bon c'est ma première tablette , je la refilerai à mon neveu et passerai à ipad dès que je serai en fonds , malgré le prix ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOURS

J'ai reçu la semaine dernière la tablette-gonomad-pws700ejr en cadeau après abonnement au nouvel ops.

Elle fonctionnait très bien jusqu'à que ma femme installe un jeu avec contrôle parental pour notre petite fille.

Résultat, impossible de sortir de ce truc pour revenir a l'écran d'accueil de la tablette.

Je fais donc un RESET et apres redémerrage, elle indique " l'application lanceur d'applications s'est arrêtée".

J'ai essayé d'appeller le service client hier comme indiqué dans la notice mais ils sont injoignables.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution. J'ai lu que auryn111 avait reçu un fichier par mail et que silverphil avait reçu une carte SD de Gonomad comprenant un firmware.

Je ne suis pas calé en informatique et est-ce-que c'est le fichier à avoir sur la mini SD afin de pouvoir reconfigurer la tablette.

C'est sur que cette tablette n'est pas un foudre de guerre mais elle m'était bien utile pour jouer au scrabble, regarder des vidéo notamment sur YOU MOVIES.

Voilà, je vous remercie par avance des solutions que vous pourrez me donner car j'aimerais bien pouvoir la faire refonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je viens de recevoir cette tablette tactile... Mon avis : écran pas top pour plusieurs raisons -> Il faut appuyer un peu plus fort qu'un tactile (écran résistif), bon à la rigueur on peut s'y faire j'ai connu bien pire il y a quelques années. Par contre la qualité de l'écran est juste minable, on se demande où sont les couleurs c'est fade et la résolution est juste catastrophique (800x480 sur un 7')

Niveau fluidité, pas terrible...

Pour la batterie je n'ai pas encore testé l'autonomie, le wifi semble correct, prise HDMI qui peut être intéressante (pas testée).

Bref, je l'ai reçue gratuitement donc je ne peux pas pester mais si vous cherchez une tablette, achettez-en une vraie ! Celle-ci peut servir d'appoint pour gérer son planing ou ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir Lannig,

Grâce à ton aide et à ta patience, j'ai pu me débrouiller avec ma tablette Gonomad et ai beaucoup appris ce faisant (root, etc). Ceci étant cette tablette est vraiment une daube, et je souhaite maintenant acheter une autre 7 pouces plus rapide, complète, capacitive, flexible et surtout pas chère. Compte tenu de ta grande expérience dans ce domaine, pourrais tu s'il te plaît me conseiller un ou plusieurs modèles?

Merci d'avance

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...