Aller au contenu

[MPDC8 BT] Cherche dump/firmware


Nakwada

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'ai rendu ma tablette inutilisable en flashant un firmware non adapté.

Si quelqu'un ici possède le même modèle que moi, je lui serai très reconnaissant de bien vouloir effectuer un dump du firmware de sa propre tablette et le publier ici (via mediafire ou équivalent).

Ça me sauverait !

La tablette : MPMAN MPDC8 BT (à ne pas confondre avec la MPDC88 BT, les différences sont suffisamment importantes puisque le firmware de cette dernière ne fonctionne pas).

J'aurais dû songer à faire un backup de ma tablette avant d'entamer les hostilités...

D'avance merci et bonne chance !

Modifié par Nakwada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui :)

EDIT : et on peut ajouter que la manipulation ne nécessite qu'un PC sous Windows, un peu de patience et de temps et d'attention, et rien qui puisse compromettre la garantie de la tablette ou encore moins son fonctionnement (pas besoin de "rooter" ou d'installer quoi que ce soit).

En outre, le dump ne comprend strictement que ce qui était installé d'origine sur la tablette, à l'exclusion de toute donnée personnelle, applis installées etc.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

bon voici le dump de ma tablet avec l outils de flash

http://d-h.st/D5B

mais ne disposant pas des fichier parameter et loader j ai peur que le flash ne fonctionne pas mais a tenter

lors du flash decochez la ligne loader qui n y est pas car c est normalement fournis dans le firmware et vu que sa vient d un dump ,et cochez les lignes 3 a 8

ps:ceci est un dump de ma tablet vous n aurez pas certaines application d origines que j ai effacer

Modifié par snx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup snx pour les possesseurs de ce modele, esperant qu'ils soient encore présents sur ce forum.

Peux tu me preciser la taille memoire totale et system ? elle correspond peut etre à la 88BT, auquel cas, j'utiliserai le parameter de celle-ci.

Pour info:

- ton image "backup.img" est "vide" mais c'est normal. N'essaie pas de flasher ta tablette avec. ^_^

- je suppose que le build.prop d'origine est "build.proporiginal" ?

- quelles sont les applis "system" que tu as viré ?

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murigny64 : la MPDC8 a 4Go de flash vs. 8Go sur la 88. Les partitions ont une taille différente.

On ne retrouve pas le fichier parameter en clair dans la partition mtd4 comme sur la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murigny64 : sans dec' ? les problèmes de partition /system remplie à 100% rapportés par plusieurs personnes qui ont essayé d'utiliser mon script d'installation de Play Store sur la MPDC8BT sont difficilement compréhensibles, alors :huh:

J'avais supposé que c’était parce que la partition /system était plus petite sur les variantes 4Go de flash.

@Snx : peux-tu taper les commandes suivantes sur ton PC dans une fenêtre ligne de commande avec la tablette connectée en USB (je suppose que tu as déjà le pilote ADB et ADB installés ?) :

adb shell busybox dd if=/dev/block/mtdblock4 of=/mnt/sdcard/mtd4.img
adb pull /mnt/sdcard/mtd4.img

Puis uploader ce fichier mtd4.img quelque part, STP ? merci.

EDIT : à moins qu'il soit plus facile de le faire avec RKAndroidTool ? Murigny64 ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 tablettes, l'image system.img refletant la taille totale de la partition, est de 524288Ko

Avec resize2fs, on peut la redimensionner à 302539Ko au minimum (place occupée reellement par les fichiers)

524288 - 302539 = 221749Ko libre

Conclusion: il y a bien de place libre dans cette partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, Murigny64.

En même temps sauf erreur de ma part /system est monté en r/w au boot sur cette tablette. Donc Dieu sait quel bug pourrait faire que quelque chose crache du fichier dans /system et finisse par le saturer. Genre un fichier de log qui traîne dans /system alors qu'il n'a rien à y faire. Parce qu'on a bien vu ici des tablettes de ce modèle avec /system plein sans que l'utilisateur ait dit avoir fait quelque chose qui pourrait le causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, la part system est montée en r/w au debut du boot, mais remontée en r/o presque aussitot (init.rc).

Des partitions system saturées: surement un probleme au flash usine car il n'y a pas de log inscrit dans cette partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, la part system est montée en r/w au debut du boot, mais remontée en r/o presque aussitot (init.rc).

Ah bon OK, je parlais de mémoire, je n'ai ni la tablette ni mon dump sous les yeux.

Des partitions system saturées: surement un probleme au flash usine car il n'y a pas de log inscrit dans cette partition.

Normalement, non, il ne doit pas y en avoir. Mais avec MPMAN on n'est sûr de rien :) . Ils auraient très bien pu laisser traîner du code debug actif qui trace dans /system. Ca s'est déjà vu ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon voici le dump de ma tablet avec l outils de flash

http://d-h.st/D5B

mais ne disposant pas des fichier parameter et loader j ai peur que le flash ne fonctionne pas mais a tenter

lors du flash decochez la ligne loader qui n y est pas car c est normalement fournis dans le firmware et vu que sa vient d un dump ,et cochez les lignes 3 a 8

ps:ceci est un dump de ma tablet vous n aurez pas certaines application d origines que j ai effacer

merci beaucoup ma tablette demarre a nouveau mais avec un gros probleme de calibage du tactile

j'ai suivie tes indication pour le flash en decochant la ligne 8 comme sugerer par murigny64

et j'ai ajouter le parameter de la mpdc88bt

je vais continuer a tester et essayer de la reconfigurer

si vous avez quelque indication je suis preneur

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un écran tactile capactif n'a pas besoin de calibrage, ergo les tablettes avec un écran capacitif n'ont pas de fonction de calibrage.

Si le tien semble décalibré c'est que l'image que tu as redescendu sur ta tablette ne correspond pas à celle-ci. Peut-être que MPMAN a vendu plusieurs lots de tablettes MPDC8 avec des modèles de dalle tactile différents (suivant les appros de l'usine...). Ca arrive assez souvent ce genre de chose. Il faudrait alors donc la bonne variante du firmware. Pas facile :(

Ou alors c'est qu'il y a du paramètrage du hardware dans le bootloader (c'est le cas sur les tablettes A10/A13, je ne sais pas sur RK3066) qui te manque.

Ou alors c'est que le flashage a foiré pour une raison ou une autre.

Ou alors (autre explication possible) c'est que le flashage de l'image incorrecte (celle pour MPDC88) a reprogrammé le contrôleur de la dalle tactile (son firmware interne) de façon incompatible. Ca aussi c'est une situation vécue sur certaines tablettes.

Bref, ça me semble très, très mal barré. Moi je ne vois pas comment tu vas échapper au retour SAV, désolé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ma tablette demarre a nouveau mais avec un gros probleme de calibage du tactile

j'ai suivie tes indication pour le flash en decochant la ligne 8 comme sugerer par murigny64

et j'ai ajouter le parameter de la mpdc88bt

je vais continuer a tester et essayer de la reconfigurer

si vous avez quelque indication je suis preneur

pour le tactile je pense que rien n y fera c est un des gros defaut de se model je pense , le tactile n est pas tres reactif , je l ai remarque depuis que je l ai acheter

apres sinon si tu as un probleme de decalage sa pourrait etre dut au fichier parameter la mpdc88bt ayant une resolution d ecran plus grande le decalage pourrai etre du a sa

ensuite pour le firmware je pense qu il sera dure a trouver vu que meme MPMAN n est pas en mesure de le fournir

"

MpmanNews il y a 1 mois

Bonjour, notre support technique est en attente de recevoir le firmware. Il vous l'enverra dès réception. Merci de votre compréhension."

j ai contacter le support mpman 3 fois aucune reponse jusqu a maintenant

Modifié par snx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Alors j'ai suivi ce sujet de prêt je me joins donc à vous j'ai en ma possession une mpdc8 bt depuis ce matin et le pire c’est que j'ai réussi à la briquer mon app system ui planter impossible de fonctionner correctement puis j'ai donc essayé de la flasher avec

bon voici le dump de ma tablet avec l outils de flash

http://d-h.st/D5B

mais ne disposant pas des fichier parameter et loader j ai peur que le flash ne fonctionne pas mais a tenter

lors du flash decochez la ligne loader qui n y est pas car c est normalement fournis dans le firmware et vu que sa vient d un dump ,et cochez les lignes 3 a 8

ps:ceci est un dump de ma tablet vous n aurez pas certaines application d origines que j ai effacer

Et donc après ça la tablette ne boutais plus je n'ai pas le fichier parameter murigny64 et donc j'en aurai besoin je vous demande vôtre aide avant de partir en bataille S.A.V

Merci d'avance

De retour ma mpdc8 re-fonctionne merci murigny64 j'ai utilise le tuto pour la mpdc88 bt et j'ai remplacer les fichier system par ceux du dum de snx pour le moment pas de bug donc c'est en bonne voi nous avons plus qu'a attendre la

De retour ma mpdc8 re-fonctionne merci murigny64 j'ai utilise le tuto pour la mpdc88 bt et j'ai remplacer les fichier system par ceux du dum de snx pour le moment pas de bug donc c'est en bonne voi nous avons plus qu'a attendre la sorti des firmware officiel encore merci à vous j'ai sauver ma tablette sans vous je n'aurais pas réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tactile je pense que rien n y fera c est un des gros defaut de se model je pense , le tactile n est pas tres reactif , je l ai remarque depuis que je l ai acheter

apres sinon si tu as un probleme de decalage sa pourrait etre dut au fichier parameter la mpdc88bt ayant une resolution d ecran plus grande le decalage pourrai etre du a sa

ensuite pour le firmware je pense qu il sera dure a trouver vu que meme MPMAN n est pas en mesure de le fournir

"

MpmanNews il y a 1 mois

Bonjour, notre support technique est en attente de recevoir le firmware. Il vous l'enverra dès réception. Merci de votre compréhension."

j ai contacter le support mpman 3 fois aucune reponse jusqu a maintenant

Bonsoir à tous.

Petite mise au point sur les remerciements: je ne suis pas seul sur le coups, Lannig est aussi de la partie :)

Concernant le fichier "parameter":

Ce fichier sert UNIQUEMENT à définir la table de partitionnement de la nand (memoire interne).

Donc, tous les problemes de décalage, réactivité, résolution ou autre décris dans vos soucis, n'ont strictement rien à voir avec ce fichier "parameter".

Pour ma part, je me centre désormais essentiellement sur une Moto Xoom 1 (d'occasion) et sur Wiko Peax.

Bonne continuation.

PS: J'ai laissé tomber le RK3066, tres performant mais beaucoup trop vorace en batterie, et le dev quasi inexistant.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour a tous, je me suis inscrit car j'ai le même problème sur mpdc8. Après l'installation d'un apk la tablette redémarre et là plus rien.

J'essaye de flasher ( fichier loader est parameter manquant), la tablette démarre directement sur le logo mpman puis reste sur le logo et pas de recovery menu.Si une personne pouvais m'aider ce serait vraiment sympa de sa part. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...