Aller au contenu

[TAB750] Carrefour - 55€


sdavids

Recommended Posts

Voici une nouvelle tablette 7' (800x480), AllWinner A13. Un atout : le prix --> 55€ !

Caractéristiques :

Ecran Taille de l'écran 7"

Résolution 800x480

Ecran tactile Oui

Processeur Type de processeur Singlecore – Boxchip – Allwinner A13 ARM Cortex A8 – 1 GHz – 512 KB L2 Cache, GPU Mali400, Vidéo HD

Fréquence 1 GHz

Mémoire vive Capacité 512MB

Stockage Capacité de stockage 4 Go

Type de stockage ROM

Appareil photo Résolution 0,3M pixels sur le devant

Caméra Résolution SD

Multimédia Formats audio lus MP1, MP2, MP3, WMA, WAV, OGG, OGA, APE, FLAC, AAC, M4A, 3GPP

Formats vidéo lus AVI, MPG, MKV, MP4, MOV, VOB, TS, 3GP,WEBM Formats photo lus JPG, JPEG, BMP, GIF, PNG

Accéléromètre 2D/3D

GPS Non

Connectivité WiFi Wifi IEEE 802.11 b/g/n

Bluetooth Non

Connectique USB Oui

Lecteur carte mémoire carte Micro SD (Maximum 32 Go)

Prise casque Connexion 3.5 mm (écouteurs)

Prise microphone Non

Logiciels Système d'exploitation Android 4.0

Applications intégrées

Recherche internet Email POP3/SMTP/IMAP4 Flash 11

Informations générales

Type de batterie 3.7V 2400mAh

Autonomie maximale 3 heures en vidéo et 150 heures en veille

Accessoires fournis Cable, Notice

Dimensions 192*114,8*11,9mm

Poids 300g

Pas un foudre de guerre, mais remplace avantageusement un lecteur video portable de voiture.

Premières impressions :

- La tablette est rootée base :D

- Pas de Google Play mais Installation sans probleme en root copiant l'apk (http://www.app-andro...-store-3-10-10/) directement dans /system/app :)

- Espace disponible (après installation de EsExplorer, TitaniumBackup et GooglePlay) :

Stockage Interne : 0,98Go --> 804 Mo disponibles

Mémoire du Stockage Interne : 1,82Go -->1,76Go disponibles

- se charge soit sur Usb ou sur secteur !

- a reconnu du premier coup µSD de 16go.

- il faut oublier l'appareil photo

..

J'en ai pris deux pour mes enfants.

Pour l'installation du market, suivre cette procédure :

1 – télécharger Google Play sur http://www.app-andro...-store-3-10-10/

2 – télécharger ES Explorer (http://www.app-andro...chiers-1-6-2-2/)

3 – Installer ES Explorer puis lancer le et activer le mode Root (dans le menu "Réglages") + monter la partition System + chemin d'acceuil /

4 – Copier le market dans /system/app

5 – c'est fini, il n'y pas de 5ème étape : il n’y a plus rien à faire… l’icone apparait dans le launcher !

--> SI LE TUTO N'EST PAS ASSEZ EXPLICITE, REGARDEZ LES 2 IMAGES CI DESSOUS (explication de A à Z pour copier un fichier (dans l'exemple camera.apk) dans /system/app)

Pour brancher un clavier physique :

Avec la tablette un adaptateur et livré pour raccorder un périphérique directement sur la tablette. J'ai donc essayé de brancher un clavier physique directement sur la tablette ( pour faire des prise de notes plus rapidement ) ce dernier fonctionne mais en Qwerty. Mais fort heureusement il y a une solution au problème. Télécharger le fichier winrar suivant :http://forum.xda-dev...17&d=1305582859

une fois décompressé copié les fichiers dans les emplacements suivants avec ES Explorer:

Generic.kl dans le dossiers /system/usr/keylayout/

Generic.kcm dans le dossiers /system/usr/keychars/

( il faudra remplacé les fichiers existants donc aucune crainte )

il ne reste plus qu'a redémarrer la tablette et votre claviers physique sera en AZERTY

un nouveau tuto pour vous. ce dernier va vous permettre de ratacher votre micro sd à la mémoire interne :)

--> Attention : à vos risques et périls -- Une mauvaise manipulation peut bricker votre tablette

pour cela il faut :

- une tablette évidement lol

- une micro sd

- Es explorer

ouvrez Es explorer (avec le mode root activé au préalable).

Là vous aurez les dossiers et fichiers de votre mémoire racine interne.

Allez dans le dossier : "etc" et copiez le fichier : "vold.fstab"

(Pour copier, appuis long sur le fichier et choisir copier)

une fois copié, retournez dans favoris puis mémoire allez dans la mémoire /mnt/extsd/ (carte SD externe) pour coller le fichier et pouvoir le récupérer.

Maintenant mettez la carte Micro SD dans votre ordinateur et récupérez le fichier :

vold.fstab

Faites une nouvelle copie du fichier sur votre ordinateur (en cas de problèmes)

Ouvrez le fichier avec un éditeur de texte style "Note Pad ou WordPad"

là vous devez avoir ces 3 lignes :

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto/devices/virtual/block/nandj

dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw-ehci.2

là il faut juste remplacer uniquement

sur la première ligne les 2 "sdcard" par "extsd"

sur la deuxième ligne les 2 "extsd" par "sdcard"

Résultat :

dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/virtual/block/nandj

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw-ehci.2

La vous sauvegardez et quittez.

vous retournez dans l'explorateur de fichier (ES explorateur)

Allez dans /mnt/extsd/, copier le fichier "vold.fstab"

et le copier dans le dossier ETC situé à la racine.

ecraserle fichier présent.

il n'y a plus qu'à redemarrer et vous voila avec une grosse mémoire interne

Modifié par sdavids
  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je m'en suis procuré une hier et mon play store plante aussi. j'ai installer blackmarcket ça marche mais j'aimerai play store en complément. comment faire pour rooter la tablette svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 tablettes que j'ai eu en ma possesion sont rootées de base (même s'il n'y a pas l'appli SuperUser). TitaniumBackup trouve la BusyBox sans souci.

Pour l'installation du marker, vous avez suivi cette procédure ?

1 – télécharger Google Play sur http://www.app-andro...-store-3-10-10/

2 – télécharger ES Explorer (http://www.app-andro...chiers-1-6-2-2/)

3 – Installer ES Explorer puis lancer le et activer le mode Root + monter la partition System + chemin d'acceuil /

4 – Copier le market dans /system/app

5 – c'est fini, il n'y pas de 5ème étape : il n’y a plus rien à faire… l’icone apparait dans le launcher !

Modifié par sdavids
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je viens d'effectué la manipulation ça marche nickel. juste une étape a précisé mettre dans les options de ES Explorer le chemin d'acceuil / pour accédé à system

merci sdavids +1 :)

fait et ajouté le tuto dans le premier post Modifié par sdavids
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE T'AIME .... non sans déc même si je me doutait grandement que l'ont pouvais le faire sous mon désire je n'y aurais meme pas pensé .

si quelqu’un se demande ou est le mode root (et le reste) après avoir lancer l'aplis cliquer sur la touche option (les 3 point l'un au dessus de l'autre) puis réglage , puis option root .

ps: si jamais des application ne sont pas compatible et donc n’apparaissent pas

http://codekiem.com/2013/02/13/market-helper/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les PDF. ce n'est qu'une 7', non HD donc pour lire un magazine, il faut la mettre en paysage, on ne voit donc 1/3 de la feuille sinon, en portrait ce n'est pas réellement lisible.

pour youtube, je n'ai pas essayé mais il n'y pas de raison. Il faudra peut être installé un plugin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j ai acheté cette tablette hier,j'ai suivi le tuto,mais apres avoir lancé ES Exploreur je ne sais pas comment faire.

Serait'il possible d avoir de plus amples explications?

merci d'avance.

Il faut lancer Es Explorer, dans les réglages de l'application : activer le mode Root + monter la partition System + chemin d'accueil /

ensuite déplacer, à partir d'Es Explorer, le fichier du Google Play.apk dans le répertoire /system/app

et c'est tout (il ne faut surtout lancer l'apk du google play). Certains ont besoin d'arrêter puis redémarrer la tablette pour que ça fonctionne, mais comme ce n'était pas mon cas, je ne l'ai pas précisé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout les équipement android il lit les pdf avec un pdf reader .

la qualité hé bien , vus la basse résolution certaines image sont moche dans suffisant dans quasiment out les cas .

quelques petit bug apparaissent ( plus de police d'ecriture en autre) qui se résolves après avoir redemarer la tablette .

je fait un test pdf (quand mes 8 Go de ebook seront dedans ^^) et ensuite un test YouTube

la qualité sonore est passable . tester avec les SENNHEISER OMX 680 . ne jamais mètre les écouteur ET la tablette a fond . cela grésille trop . (tester uniquement avec des musique en flac )

sun tzu l'art de la guerre passe très bien ^^ (oufff pas de droit d'auteur a cette époque) // la qualité des pdf est bonne (vous recommande acrobat reader qui n'est pas opensource mais de très bonne qualité pour la lecture )

pour les video youtube via l’application c'est très bon . pas de lag sur le lcs (league of legend) en hd 720p . aucun lag et aucun problème d'affichage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle tablette 7' (800x480), AllWinner A13. Un atout : le prix --> 55€ !

Caractéristiques :

Ecran Taille de l'écran 7"

Résolution 800x480

Ecran tactile Oui

Processeur Type de processeur Singlecore – Boxchip – Allwinner A13 ARM Cortex A8 – 1 GHz – 512 KB L2 Cache, GPU Mali400, Vidéo HD

Fréquence 1 GHz

Mémoire vive Capacité 512MB

Stockage Capacité de stockage 4 Go

Type de stockage ROM

Appareil photo Résolution 0,3M pixels sur le devant

Caméra Résolution SD

Multimédia Formats audio lus MP1, MP2, MP3, WMA, WAV, OGG, OGA, APE, FLAC, AAC, M4A, 3GPP

Formats vidéo lus AVI, MPG, MKV, MP4, MOV, VOB, TS, 3GP,WEBM Formats photo lus JPG, JPEG, BMP, GIF, PNG

Accéléromètre 2D/3D

GPS Non

Connectivité WiFi Wifi IEEE 802.11 b/g/n

Bluetooth Non

Connectique USB Oui

Lecteur carte mémoire carte Micro SD (Maximum 32 Go)

Prise casque Connexion 3.5 mm (écouteurs)

Prise microphone Non

Logiciels Système d'exploitation Android 4.0

Applications intégrées

Recherche internet Email POP3/SMTP/IMAP4 Flash 11

Informations générales

Type de batterie 3.7V 2400mAh

Autonomie maximale 3 heures en vidéo et 150 heures en veille

Accessoires fournis Cable, Notice

Dimensions 192*114,8*11,9mm

Poids 300g

Pas un foudre de guerre, mais remplace avantageusement un lecteur video portable de voiture.

Premières impressions :

- La tablette est rootée base :D

- Pas de Google Play mais Installation sans probleme en root copiant l'apk (http://www.app-andro...-store-3-10-10/) directement dans /system/app :)

- Espace disponible (après installation de EsExplorer, TitaniumBackup et GooglePlay) :

Stockage Interne : 0,98Go --> 804 Mo disponibles

Mémoire du Stockage Interne : 1,82Go -->1,76Go disponibles

- se charge soit sur Usb ou sur secteur !

- a reconnu du premier coup µSD de 16go.

- il faut oublier l'appareil photo

..

J'en ai pris deux pour mes enfants.

Pour l'installation du market, suivre cette procédure :

1 – télécharger Google Play sur http://www.app-andro...-store-3-10-10/

2 – télécharger ES Explorer (http://www.app-andro...chiers-1-6-2-2/)

3 – Installer ES Explorer puis lancer le et activer le mode Root + monter la partition System + chemin d'acceuil /

4 – Copier le market dans /system/app

5 – c'est fini, il n'y pas de 5ème étape : il n’y a plus rien à faire… l’icone apparait dans le launcher !

salut tout le monde je suis perdu avec le mode root comment fait on merci d'avance :)

Modifié par nono77510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je rencontre un soucis avec ma tablette. Elle est censée lire les fichiers PDF ou j'ai mal compris ??? J'ai essayé de lire des fichiers que j'avais sur ma micro SD je ne peux que les déplacer, copier, supprimer ou les envoyer par mail?? Moi je veux juste pouvoir lire mes fichiers sur la tablette... :( Quelqu'un peut m'être utile s'il vous plaît!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde comment fait on pour le root de la tablette merci :emo_im_lips_are_sealed:

salut nono77510 la tablette est rooter de base. il manque juste le superUSer mais il es telechargable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde attentivement la fin du premier Post de sdavids à la premiére pages.il y a le Tutorial pour installer play store c'est sans risque et prend même pas 5 minutes

Modifié par skav83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...