Aller au contenu

Lecteur vidéo


Recommended Posts

Bonjour chers amis frandroidiens :)

Une petite question me trotte dans la tête, en attendant la sortie de mon magic :D

Des lecteurs vidéos sont ils disponibles ou bien en préparation, afin de lire de plus nombreux formats qu'actuellement ?

Quid de VLC ? En allant faire un tour sur la toile et plus particulièrement sur leur site, on ne trouve pas beaucoup d'informations. Apparemment, c'est possible, c'est envisageable, mais il faudrait qu'une bonne âme se penche dessus, ce qui ne semble pas encore fait.

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Panda

Quel est le second lecteur que tu utilises ? Il lit parfaitement tout type de vidéo ?

On peut lire un peu partout sur des tests sur la toile qu'aucun lecteur n'est pour l'instant capable d'offrir ces fonctionnalités.

Mais bon, on lit pas mal de bêtises sur ces tests.

@xau, bonne question, je ne sais même pas en quel langage est codé vlc :D Il faut aviser et porter ça de façon à être compréhensible par android. Il y a à mon avis quand même pas mal de boulot pour des non-initiés, dont je fais parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il du format :p ?

Android lit les avi en h264, mais par exemple pas les mkv.

ça reste encore assez compliqué de lire des vidéos sans les convertir. d'où ma question. Mais apparemment, des lecteurs existent, et peuvent donc lire différents formats ? C'est fonctionnel ? Quelqu'un a testé ? Des retours ?

Sinon pour vlc, je n'ai ni les compétences, ni le courage, mais si quelqu'un s'y penche et pense que ce n'est pas si complexe, tenez nous au courant :D Je m'informerais, mais sans conviction réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait qu'Androïd pouvait prendre des appli en C, non?

Oui et non. Ca reste un Linux, il est possible de coder des applis en C en dehors du framework Android, mais vous ne verrez pas un VLC fait de cette façon là. Vous pouvez voir un serveur FTP, un client torrent en ligne de commande, ou autre, mais tout ce qui est graphique en C sur Android, oubliez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe pas ça, un petit logiciel qui convertit les sources d'un prog dans un autre langage ? :D

ça serait pas mal la classe :cool: Hop, vlc sous android !

Non mais je pensais aussi, il y a forcement des gens qui se penchent dessus non ? Où pourrait-on avoir des informations ? Sur leur forum, je n'ai pas trouvé grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Panda pour le retour :) Je suppose que les formats sont les mêmes que pour le lecteur "de base", à savoir on peut lire du h264 en avi, mais pas en mkv, etc ...

Donc cela signifie que l'on ne peut pas regarder n'importe quelle vidéo ? Il faut donc passer par de la conversion ? Il n'y a pas encore de lecteur moins restrictif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je relance le sujet :p

Au niveau des lecteurs vidéo actuel, quel est le format à présenter. J'ai encodé mes vidéos en h264 sur du avi ... Mais ça passe pas :( Je sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plusieurs essai, j'y arrive enfin :p

J'utilise MediaCoder, il permet d'encoder sur différents format, mais également d'intégrer des sous-titres.

Pour encoder, je le fais en mp4, H264, et il faut surtout réduire la résolution, sinon les vidéos ne peuvent pas être lues.

Bref, je vais probablement faire un tuto sur le wiki d'ici peu pour expliquer tout ça pas à pas :p Je deviens un pro de l'encodage vidéo pour android :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je ne dois pas ètre doué avec mediacoder, mais je n'y arrive pas pour le son, j'ai ma video avec sous titre incruster impec mais malgré tout les essais j'ai pas de son.

Si qqun pouvais m'aider un peu ça serait super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, quand même, [color=red]jsuis[/color] pas si bete :p il est pas en silencieux.

Pour la conf, le dernier truc que j'ai testé c LAME MP3 en paramètres phone... mais en fait, ca me parle pas du tout... j'ai aussi fait du vbr medium ... j'ai mis l'echantillon a 8000hz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...