Aller au contenu

Aide pour choisir nouveau téléphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'heure du changement de portable a sonné, et il est vraiment temps de changer mon vieux LG P500 version Android 2.2.

1/ Ce sera un portable nu, étant chez Free au forfait à 16€.

2/ Budget : Pas de budget précis, mais je n'ai pas envie d'investir 500€ dans un téléphone.

3/ Je souhaite un plus grand écran que mon téléphone actuelle. 4 à 4.5 pouces me semble bien.

4/ Usage :

1) Surfer sur le web, mais principalement via application. J'aime ouvrir l'appli de l'Equipe le matin pendant le p'tit dej'.

2) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

3) Un peu de facebook et pas mal de mails tout de même.

4) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.Mais en même temps, vu mon téléphone actuel, qui voudrait jouer à quelque chose d'autres qu'angry birds ?!

5/ Tout tactile ou pas ? Peu importe

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) : c'est clair que ça serait bien qu'il y ait un suivi sur les MAJ d'Android, sans trop rien faire (pas de jailbreak donc).

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Non pas vraiment, mais mes deux derniers téléphones étaient des LG (LG GW620 et donc celui-ci que LG m'a offert).

J'avais pensé au Wiko Peax et au Nexus 4 16Go. Mais quel différence de prix ! 150€, est-ce que cela vaut le coup de mettre 150€ de plus ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 4 contre Peax, ça vaut le coup de mettre 150 € de plus ^^

Nexus 4 pour 350€ (358€ en comptant les frais de port)

Ecran HD en IPS Plus HD (1280*720p) de 4,7"

Processeur Quad Core Qualcomm Snapdragon S4 Pro à 1.5 gHz

16go de stockage

2go de Ram

Batterie moyenne.

Très belle finition

Contre

Wiko Cink Peax

Ecran qHD en IPS (960*540p) de 4,5"

Processeur Mediatek MT6577 dual core à 1gHz + Power VR SGX 540

4go de mémoire donc 1,5 utilisable + port micro SD

1go de ram

Pas d'info sur la batterie

Finition plastique

A savoir que c'est un téléphone chinois en réalité juste avec une marque française tamponné dessus.

Sinon

Acer Cloud Mobile 260€

Presque aussi puissant qu'un Galaxy S3 (le S4 Plus est bien géré),

écran HD 1280*720p en IPS de mémoire de 4,3"

Processeur Dual Core Qualcomm Snapdragon S4 Plus à 1,5 ghz (je crois)

8 go + micro SD

compact

1go de Ram

La batterie pourrait être un problème

La finition est correcte de ce que j'ai pu voir ^^

Sinon

Motorola Razr i moins de 250 € sur price minister, c'est la que j'ai eu le mien.

Résoluion qHD 960*540p en Super Amoled de 4,3"

Processeur Intel Medfield à 2Ghz Sigle core en Hyperthreading (le system croit qu'il y a 2 coeur)

8go de mémoire + port micro SD

1go de Ram

La batterie tient bien

Très compacte et bien finit

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que tu devrais prendre un Cloud Mobile, toutes les specs servaient à voir les différences de prix surtout, avec le Cloud Mobile, tu as un smartphone durable et qui ne te posera pas de problème avant un bon moment.

Après si tu veux aller vers le Peax, c'est un choix qui est acceptable mais c'est un peu avec la chance car en cas de problème le SAV ne suit pas du tout. ^^

Et pour les mises à jour, Nexus, Acer ou Motorola mais Wiko c'est un peu cuit, leur nouvelle génération de processeur (MT6589) sera mise à jour vers la prochaine version d'Android (JB vers KLP), la génération actuelle a déjà eu sa mise à jour (ICS vers Jelly Bean)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop la forme du Cloud d'acer, trop carré.

Pour Wiko et son SAV, j'ai lu qu'il y avait des difficultés, mais depuis quelques temps, ça semble allé mieux.

Donc le Peax ne sera plus mis à jour alors que le Nexus 4 oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le Peax sera mis à jour vers Key Lime Pie, tous simplement car MediaTek ont sortie un nouveau processeur plus performant et que le 6577 à déjà eu sa mise à jour.

SI t'aime pas le Cloud Mobile pour sa forme carrée, tu n'aimeras pas le Razr i ^^

Sinon tu as essayé de regarder les windows phone ? c'est vraiment pas mal comme OS.

Si le Cloud Mobile est trop carrée, je ne sais pas quoi te conseiller....

Va falloir attendre les conseils des autres ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça j'y peux pas grand chose parce que la plupart des mobiles sont beaucoup mais beaucoup plus carrée que le Cloud Mobile... Le Nexus par exemple est pas moins carrée que le Cloud Mobile et le Peax donc... Je n'en sais absolument rien xD

Pourquoi 150 € de plus ?

Eh bien, des caractéristiques qui sont viable sur du long terme (plus long terme que le Peax au moins), la sureté d'avoir un suivi pour 2 ans, une finition exemplaire par rapport à un Peax.

Et surtout pour pas avoir un Peax qui à une partie graphique qui date de 2010 et qui est pas si bien gérée que ça par le processeur (comprendre, tu peux jouer qu'a Angry Bird) et puis avoir un produit qui ne partira pas en SAV pour plus d'un mois.

(Le SAV de WIko c'est, j'envoi mon téléphone, eux essayent de le tripoter pour réparer, ils y arrivent pas, donc ils envoient en Chine ou commandent les pièces en Chine et ensuite reviennent vers toi en s'excusant d'avoir du retard pour cause de nouvel an chinois, mais bon hein le nouvel an c'est une fois par an, ça explique pas leur retard pendant les autres mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile carré ?! Lol ^_^

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Carré, dans le sens où il n'a des formes arrondies, que je préfère.

Donc si je te suis, je ne pourrais pas faire tourner des jeux autre qu'angry birds sur le Peax, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout pour pas avoir un Peax qui à une partie graphique qui date de 2010 et qui est pas si bien gérée que ça par le processeur (comprendre, tu peux jouer qu'a Angry Bird) et puis avoir un produit qui ne partira pas en SAV pour plus d'un mois.

La partie graphique est certes vieille...

Mais écrire que tu ne peux jouer qu'à Angry Bird, c'est quand même de la désinformation...

Le Mt6577 est parfaitement capable de gérer un jeu comme Dead Trigger de façon fluide par exemple et de monter à une trentaine d'images/s sous le Benchmark Epic Citadel (tout ça c'est testé perso...en plus sur un téléphone avec moitié moins de ram)

Maintenant oui, les 150€ de plus pour le Nexus 4 ne sont pas volés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis plutot d'avis a prendre un Nexus 4.

Niveau finitions le nexus 4 est au niveau d'un Iphone par exemple avec le dos en verre.

La robustesse... je pense que le mieux est le nexus 4 car il y aura peut de pardie que tu perdra avec le temps, tu le fera tomber le telephone marchera toujours lorsque le Wiko risque de souffrir plus que le nexus 4

La batterie... je pense que le nexus 4 tiendra plus longtemps enfin une journee en utilisation intensive lorsque le wiko aura peut etre un peut plus de mal.

Personnellement je prefere un bon rapport qualite/prix avec une durabiliter exemplaire qu'un wiko qui ne suivra pas la tendance.

Tu sera beaucoup mieux desservie avec un nexus qu'avec un wiko.

Nolur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : si j'achète une appli payante, est-ce je pourrait l'utiliser parallèlement sur une tablette avec le même compte gmail ?
Oui

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...