Aller au contenu

[TUTO] Root du HTC One SV


Lucasrsnw

Recommended Posts

ROOT DU HTC ONE SV


Avertissement : Cette opération comporte des risques. FrAndroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Je vous propose une méthode pour rooter votre HTC One SV. Après avoir suivi ce tutoriel, vous aurez les droits Super Utilisateur (équivalent d'administrateur sur ordinateur).

Merci à bkcokota

Mise à jour le 13 Avril 2013

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Avoir installé les drivers adb
- Avoir déverrouillé le bootloader de son mobile (voir tutoriel : Déverrouiller le bootloader de son HTC One SV)
- Avoir installé le CWM Recovery (voir tutoriel : Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC One SV)
- Télécharger le fichier : http://downloads.nos...-arm-signed.zip

Installation :

- Placer le fichier SuperUser.zip sur votre SD.
- Redémarrez votre téléphone en HBOOT puis Fastboot.
- Flasher le recovery correspondant en effectuant cette commande :

fastboot flash recovery "nom de votre recovery sans les guillemets"
Le recovery téléchargé doit être placé dans votre dossier Fastboot.
- Ouvrez le recovery
- Flasher votre superuser.zip depuis install custom zip
- Rebootez. Modifié par Neroinc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Etant complétement débutant niveau root Android, j'aimerais savoir si en fesant cette opération sur mon One SV, ça me permettra d'installer mes applications directement sur Carte SD ( 32go ), étant donné que j'aime bien avoir plusieurs applications/jeux dessus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aimerais installer plusieurs jeux Gameloft ( je ne joue pas beaucoup en fait, mais je veux bien tester un peu tout, et es avoir au cas ou l'envie me prend ).

Les 4go qu'il reste pour les app etc ... ne sont clairement pas suffisante pour avoir des jeux, mais seulement des apps, or si je voulais que des apps, j'aurais pu prendre un Wiko qui coute 3 fois moins cher x)

Et surtout Merci, je sais pas si quelqu'un a déjà essayé, j'aimerais être sûr avant de faire quoi que ce soit, jamais rooter quelconque appareil Android.

Modifié par ghaliidrissi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

La plupart des grosses apps (donc les jeux aussi, à fortiori) te permettront de stocker sur ta sd (ta vraie sd, pas la mémoire interne).

Par ex celles qui ont des grosses données hors ligne (podcast, gps, zik, etc) le font, tu auras une option pour le faire à priori.

C'est pour ça que je te demandais si tu avais déjà des problèmes de mémoire.

Perso je te conseille d'installer ce que tu veux, tout en fouillant dans les options pour déplacer tout ce que tu peux là où tu le peux, et de ne chercher à faire plus qu'une fois que tu es coincé. Ensuite, va voir link2sd.

Link2sd marchera, il n'y a pas de raison, mais sache qu'il ne suffit pas d'installer l'app. Il faut avoir une bonne carte sd (pas grosse, bonne), la formater d'une certaine façon pour permettre de déplacer le cache des applications dessus.

Je te laisse chercher un tuto, t'es grand et il y en a une fournée sur la toile de l'interweb.

J'avais mis ça sur feu mon wildfire s, ça marchait au top, sauf quand j'avais pris une carte classe 2, et qu'elle m'a claqué entre le doigts... avec toutes mes données !

Donc je confirme, il faut une bonne carte, avec ça fuse.

Après il y a moyen de bidouiller encore plus pour échanger les mémoires /sdcard (la mémoire interne) et /sdcard2 (la carte sd). C'est plus complexe, risqué... mais c'est aussi bcp plus efficace, on utilise simplement la sd comme mémoire interne (pas système, interne).

Si tu veux le lien vers xda dis-le moi.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les jeux de Gameloft par ex ne permettent pas de choisir l'emplacement de stockage. De même pour Real Racing. C'est très dommage mais il faut le savoir :emo_im_lips_are_sealed:

Quant aux autres applications, trop rares sont celles qui proposent le choix de l'emplacement. Même Google Music n'enregistre que la mémoire interne le cache, de mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait c'est vachement moins compliqué qu'avant, je vais en faire une traduction dans un tuto, mais en attendant pour les anglophones impatients, voilà un lien vers un topic xda pour échanger les mémoires interne et SD.

http://forum.xda-dev...94#post42121194

Bien compris l'installation.

Par contre le fonctionnement c'est ultra light sur le lien...

J'attends ton tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !   Je viens de m'acheter le HTC One SV que je viens de rooter par le TWRP (le CWR buguait...).

 

J'ai une question :  

 

Est ce que je dois revérouiller le bootloader ? (préférable pour la garantie de mon mobile non ?) (j'ai la mention TAMPERED au dessus de Unlock d'ailleurs).    

 

Merci pour vos réponses !   Bonne soirée !

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu peux, mais ça veut dire que dès que tu voudras changer de recovery tu devras le déverrouiller à nouveau. C'est pas obligatoire et ne sert à rien, au fond.

 

Pour info seul l'affichage de CWM "tremble", il marche très bien, je l'utilise depuis le début et j'ai vraiment bidouillé mon tel, jamais sans aucun problème.

 

Par rapport à la garantie, de toute façon si tu le relockes il y aura marqué "*** relocked ***" même si tu remet le recovery d'origine, donc tu pourrais te faire envoyer bouler, ou pas, ça dépend sur qui tu tombes.

Le "tampered" et le texte rouge dans l'écran de démarrage HTC sont dus au fait que aies modifié le recovery, mais ne peuvent pas être remis à zero aussi facilement.

Le jour où tu veux l'envoyer en SAV je te conseille de suivre ça. Là il sera nickel chrome, comme sorti de la boite.

 

A+

Modifié par matlevo12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Avoir installé le CWM Recovery (voir tutoriel : Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC One SV)

- Télécharger ce recovery si vous êtes sous ICS ou JB

 

Neroinc, si tu me lis, pour info y a une erreur dans ce tuto

Si on a installé le CWM recovery, y a pas besoin de télécharger ce qu'il y a en dessous... ça fait faire 2 fois la même chose.

 

Voilà !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...