Aller au contenu

[Android] Galaxy S2 ne se recharge plus.


Recommended Posts

Bien le bonjour,

Alors je suis en possession d'un samsung SII que je n'arrive malheureusement plus a charger.

La batterie est en bon état étant donnée que j'en ai racheté une et ca ne vient non plus pas de mon chargeur.

Lorsque je le met a charger il me dit qu'il est entrain de charger et je vois le petit rond sur la batterie et dès que j'enlève l'alimentation il se reteint.

De plus, en ayant naviguer sur différent forum j'ai vu la soluce Volume + home + bouton central et depuis il ne s'allume plus du TOUT même pour me dire que la batterie est faible.

Merci d'avance

Une petite aide ne serait pas de refus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tous après je ne l'ai plus touché jusqu’à maintenant.

En effet je viens d'avoir une petite idée génial.

j'ai pris la batterie d'un de mes ancien Samsung je l'ai fait charger dans le téléphone et ensuite je l'ai mis dans mon SGII et je l'ai caler avec un bout de carton.

étonnamment ça fonctionne, le téléphone s'est allumé et il est même entrain de charger.

Maintenant qu'il est allumé y'a t'il une manipulation a faire pour tous régler ?

car c'est quand meme assez embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai pu constater que lorsque je branche le chargeur, l'icone comme quoi il est entrain de charger apparait, je peux naviguer dans le téléphone comme je veux, mais dès que j'enlève le secteur ba il me remet directement batterie faible.

Je ne comprend pas comment ca se fait qu'il reste allumé et tous mais qu'il s'étein a peine j'enlève le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu veu tu peu charger ta baterie avec un otre telephone et mettre la batterie pleine Dans ton telephone est normalement sa doit marcher sans probleme.tant que sa passe pas par le connecteur c bon

Mais jte conseille comeme de le montre a un reparateur pour kil te fasse un devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as changé pourquoi ta batterie ? Pour bien faire, il te faudrait faire charger la nouvelle batterie sur un autre téléphone pour voir si elle n'est pas en cause. S'il s'agit du téléphone, il faut changer une pièce qui s'appelle (de mémoire) "flexcable usb". C'est une pièce assez facile à trouver mais il est difficile d'en trouver une "bonne" : il y a une tripotée de pièces contrefaites ou en mauvais état sur internet. Si tu es patient et soigneux, cette pièce n'est pas difficile à changer. On trouve beaucoup de tutoriaux pour le démontage du Galaxy SII (celui-là

est très bien). Pour résumer, il faut :

a) démonter la carte mère

B) enlever la carte usb (colle + 2 vis + 1 connecteur)

c) remettre la nouvelle carte

d) remonter la carte mère

e) tester...

Il faut être hyper patient et soigneux pour ne rien arracher (beaucoup ont déchiré la nappe du bouton de mise sous tension) et ne rien perdre (vis, boutons marche-arrêt et volume). Mais rien de techniquement trop compliqué (pas de soudure). Au remontage, il faut bien rebrancher les nappes.

Il faut aussi avoir un peu de chance, moi un vendeur français m'a vendu une carte pourrie = mes correspondant ne m'entendaient plus !

Bon courage !

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir et merci pour vos commentaires...

ce soir mon connecteur a rendu l'âme je ne peux pas récupérer mes photos sur mon tél....je suis dégoutée....Pouvez vous m'informer svp....si je fais changer ce connecteur de batterie est ce que cela fait un reset puisqu'il y a démontage de la carte mère?

En vous remerciant Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...