Aller au contenu

[MP1000] Discussion


ludness

Recommended Posts

C'est l'ancienne génération...l'Allwinner A10 a ses limites, notamment en navigation internet

Privilégier la nouvelle...

Dans cette taille la mpdc110 pour 200€

http://www.mpmaneurope.com/fr/produits/tablettes-internet-14/tablette-dual-core-mpdc110-bt-ips-253/

Ou à la limite en sacrifiant la qualité d'écran et la quantité de stockage (par rapport à la mpdc110, mais identique à la mp1000), la mpdc100 pour 150€

C'est de l'occasion? on te la vend quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plumplum : il l'a déjà, la tablette... il voulait des renseignements du genre firmwares alternatifs, Cyanogenmod etc. Voir ma conversation avec lui dans le sujet consacré à la MID104C :)

Il faut dire que si son post avait été un peu plus explicite...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole,c'est vrai que mon post est un peu vague......

comme dis Lannig je recherche des infos sur des firmwares alternatif!!

As t'on la possibilite d'editer mon poste?

Modifié par ludness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pô compris

c'est du A10...donc faut trouver le clone et c'est du bricolage, ça s'installe pas d'un seul coup

faut coller clockwork recovery, la rom, le compatibility, les modules caméras et enfin gapps...et ya moyen de planter la tablette

Mais y a du CM9 et de l'AOKP en 4.0.4, reste à trouver le fichier de compatibilité pour faire fonctionner le tactile, le gyroscope et 2-3 autres bricoles

Avant toutes choses faire une backup du système

Se munir d'un adaptateur USB HOST et d'une souris

AOKP 4.0.4 : http://www.slatedroid.com/topic/34824-rom-aokp/

CM9 4.0.4 : http://www.slatedroid.com/topic/33373-rom-cm9-nightlies/

Les versions en 4.1.2, toutes celles que j'ai essayées ne décodent pas les vidéos convenablement

AOKP 4.1.2 : http://www.slatedroid.com/topic/57538-rom-aokp-jelly-bean-android-412-allwinner-a10/

CM10 4.1.2 : http://www.slatedroid.com/topic/37048-rom-cyanogenmod-10/

CM10 Tweaks (les versions les plus récentes) : http://www.slatedroid.com/topic/38700-rom-cyanogenmod-10-tweaks/

Et enfin les versions 4.2 : http://www.slatedroid.com/topic/40980-42-for-allwinner/

Pour ma part j'ai testé les AOKP 4.0.4, toutes les CM 9 et les CM10, CM10 tweaks jusqu'au Build 2012-11-16...et une Rom CM10 de MyFluxi (je retrouve plus le lien)

Ce que j'avais trouvé de plus stable dans le lot c'est CM9 24-06-2012, globalement tout ce qui est en 4.0.4 fonctionne correctement, Jellybean fonctionne mal en décodage vidéo

Désormais je suis sous une rom russe d'un clone parfait en 4.1.2 (la seule Jellybean qui me décode correctement mes vidéos) mais qui est malheureusement inutilisable pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis moi même propriétaire d'une tablette MP1000, seulement je la trouve très lente...

J'avais dans l'idée d'augmenter sa puissance en faisant comme un pc, l'overclocker. Alors je fais mes recherches, et je trouve des applis qui permettent de gerer le CPU, seulement il faut avant tout "rooter" la tablette.

Mais après des jours et des jours de recherche, je n'ai pas trouvé de thread concluant sur la toile relatant d'un "rooter son mp1000 en trois clics" comme on peux en voir sur d'autres tablettes et/ou téléphone...(Ancien propriétaire d'un iPhone, je ne comprends pas qu'il soit plus facile de jailbreaker un iPhone, qui est protégé, plutot qu'un androphone ou une androtablette, qui est à base de linux)

Bref, puis je donc stoper mes recherche ou est il possible de rooter ma tablette pour augmenter les capcités de mon CPU ?

Merci d'avance pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil : oublie l'overclocking, tu perds ton temps. Une tablette n'est pas un PC. Sur un PC on peut mettre un plus gros radiateur/ventilateur, une plus grosse alimentation, donc overclocker peut avoir du sens. Sur une tablette le refroidissement est déjà un gros problème ainsi que la consommation électrique (autonomie), donc overclocker c'est uniquement chercher des ennuis. Tu vas écourter sensiblement la durée de vie de ta tablette et diminuer fortement son autonomie, tout ça pour gagner même pas 10% de performances vu que toutes ces tablettes basées sur du A10 deviennent instables au-delà de 1100/1150 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je pense aussi que c'est pas une bonne idée d'overclocker, tu gagneras pas beaucoup de puissance et perdra beaucoup d'autonomie...comme l'a dit Lannig 1100/1150Mhz sera le maxi supportable par l'A10.

Pour ce qui est de rooter ta tablette, il y a des chances qu'elle le soit déjà d'origine :)

Installe Root Checker pour vérifier

PS : iOS est aussi sur une base Unix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle soit rooté parce que les applis Google ne fonctionne pas...

Ou alors j'ai un bug bizarre, parce que ce qu'il me fait dire ça c'est que je n'arrive pas à installer Google Chrome, j'ai un message d'erreur...Je me suis donc rabattue sur Firefox que je trouve déjà lourd sur PC, et ca n'a pas l'air de changer sur Tablette. Sinon pouvez vous me conseiller un bon navigateur ? J'ai entendu parlé d'Opera ?

Ok en tout cas j'ai compris le message, il n'est pas intéressant de l'overclocker...Mais bon quand on navigue sur le web et que le navigateur nous dit "Ca foire, tu veux attendre ou tout quitter ?" ce genre de message tout les 5 minutes... Ça gave.

Autre question, il y'a une nouvelle version d'Android qui est sortie (Jelly Bean), est il utile que je la fasse ? Si oui, comment procéder ? J'ai bien une option Check Update, mais celle ci me demande si u fichier update.zip est bien installé dans la carte SD...Est ce normal ? Je pensé qu'il allez sur le web pour contrôler la MaJ, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour officielle Mpman : euh ils n'en font pas...

Et vu que tu as du mal à savoir si ta tablette est rootée, je t'imagine assez mal mettre une rom custom...parce que sur ce genre de tablettes, c'est un peu du bricolage...

Le fait que tu ne sois pas rooté ne t'empêche pas d'installer des applis : si Chrome ne s'installe pas, ce n'est pas un problème d'accès root

Et oui les messages que tu as sur le navigateurs sont assez fréquents sur ce genre de tablettes (c'est leur plus gros défaut à mon avis)

Tu peux essayer les navigateurs suivant qui fonctionneront un peu mieux :

- Boat browser mini

- Maxthon

- Dolphin browser en configurant les plugins "à la demande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Re !

J'ai verifier, ma tablette n'est pas rooté...

En attendant je me suis rabattue sur mon Defy, j'me suis amusé à le rooter, et j'y suis arrivé (plutôt simple en faite) ! Du coup quand je vois les performances qu'il a gagné en le passant sous CM10, j'me dit que ca ferais pas de mal à ma tablette...

Donc est ce que "SuperOneClock" fonctionnerait pour ma tablette ? Après existe il une rom genre CM10 pour tablette viable pour ma MP1000 ?

Merci d'avance !

EDIT:

Après installation de Root Checker, celui ci me précise que ma tablette est rootée oÔ

Etonnant puisque je n'ai pas la petite appli "superuser"...Dois je l'installer moi même ?

Modifié par Maximus Circus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après installation de Root Checker, celui ci me précise que ma tablette est rootée oÔ

Etonnant puisque je n'ai pas la petite appli "superuser"...Dois je l'installer moi même ?

Ce n'est pas Superuser qui détermine si une tablette est rootée. Si la commande su donne l'accès aux droits root à toutes les applications sans contrôle, il n'y a pas besoin de Superuser. C'est le cas sur certaines tablettes low-cost, je l'ai vu souvent sur des tablettes Storex et divers no-name, mais je ne l'avais pas encore vu sur MPMAN.

Donc pas besoin de Superuser si tu as les accès root dont tu as besoin.

CM10 pour MP1000 : non, ça n'existe pas, en tous cas pas complètement fonctionnel. Voir le post #7 de Plumplum ci-dessus.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

juste pour dire que j'ai quand mmeme lance superoneclick qui m'a coonfirme que la tablette etait root. maintenant, j'aimerai mettre a jour le google play qui est reste market sur ma tablette, mais quand je veux installer il me dit qu'une version signeé est deja installé et qu'il ne peut la remplcer... j'ai pas trouvé d'astuce a par me servir du site, et finalement quelle difference ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu essayes d'installer Google Play en téléchargeant le fichier .APK et en l'ouvrant sur la tablette : oublie, ça n'est pas la bonne méthode.

Sous quelle version d'Android est ta MP1000 ? j'ai beau remonter tous les posts je ne vois aucun endroit où tu le dis.

As-tu une connexion ADB fonctionnelle avec ton PC ? je suppose que oui puisque tu as essayé SuperOneClick (qui ne sert rigoureusement à rien sur cette tablette, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut ! Dernier poste date de y'a super longtemps mais bon je suis un teigneux =)

 

J'ai ressortis ma MPMAN, et je cherche tjrs à mettre à jours mon Google Market. J'ai en faite installer le google play en suivant ce poste : https://forum.frandroid.com/topic/86885-mp827-root-gapps-et-recovery/

 

qui n'est pas a la base prévu pour ma tablette mais ca marche =)

 

A la base ma tablette n'est pas équipé des gapps, mais de GetJar pour les applis (on a l'impression que cela ressemble a une grosse blague remplis de fake appli mais bon) parce que j'ai crus comprendre que la version d'android n'etais pas ue version officielle. D’ailleurs selon la tablette il est marqué dans paramètres :

 

- Version Android : 4.0.3

- Version de bande de base : 1.1

- Version du noyau : 3.0.8+ inet_hzs@inetsuperserver #4

 

Si tu a une autre methode pour le Google Play je suis preneur =)

 

Merci d'avance ! et désolé du déterrage de thread mais vu le peu de demande au sujet de cette tablette autant que tout soit sur le même thread =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis allé faire un tour sur ce thread et j'ai appris pleins pleins de trucs !

 

Donc je me suis installer mon Google Play, beaucoup plus stable grâce aux explications proposés (j'ai pris le tuto de cette tablette et ça a marché nickel. Un Google play beaucoup plus stable, et plus récents, des téléchargement d'applis plus rapide, et qui bug moins, bref nickel.

 

Je me suis attardé au chapitre sur le recovery, et j'aimerais donc pouvoir y accéder parce que je compte mettre à jours ma tablette. J'ai vu que l'on pouvait le forcer par ADB (quoique je ne crois pas que ça marche sur ma tablette) mais si vous connaissez la manipulation sur les boutons je suis preneur de l'info !

 

Vous allez me dire une mise à jour de la MP1000 ? impossible ? Et bien si, grâce une fois de plus à vos infos, concernant i-muz qui fournis des tablettes similaires. La MP1000 corresponds à la P101 de chez i-muz ! Et ce constructeur fournis la 4.2.1 !

 

Je vais donc me lancer, mais d'abords je vais la réinitialiser et faire une bonne sauvegarde en cas de problème, voila pourquoi je vous sollicite encore !

 

Avez vous des informations sur l'accès au mode recovery ?

 

Que me conseiller vous sinon à ce sujet ? Dois je plutôt d'abords installer un CWM Recovery ou quelque chose du genre qui m'a l'air plus complet en cas de besoin que celui d'origine, si oui, lequel choisir ?

 

je vous pose ces questions pour mettre toute les chances de mon coté avant de bricker potentiellement ma tablette :'D

 

EDIT : Entre temps j'ai installé Root Checker basique et celui ci me signale que ma tablette "ne dispose pas d'un accès de routage approprié", comment faire pour la rooter complètement ? J'ai vu ce post de Lannig mais je ne vois rien sur la MP1000, je vais essayer de l'appliquer tout de même à ma tablette.

 

EDIT 2 : J'ai suivis les tutos que vous m'avez conseillés, notamment celui de Lannig sur le rootage des tablettes pré rooté, et elle l'est enfin !

 

EDIT 3 : Je voulais juste signaler que si vous voulez rentrer dans le mode recovery sur cette tablette, il faut appuyer sur les boutons + et - du volume et sur le bouton power en même temps et rester appuyer. Une fois le Bugdroid apparaît, relâchez le tout et appuyez enfin sur n'importe quel bouton brièvement pour lancer le menu. Par contre je n'ai pas réussis a bien naviguer dans les menus...

 

J'en suis donc a explorer ce recovery, et je cherche toujours a faire un backup de ma tablette avant de me lancer sur la mise à jours de i-muz ! Si quelqu'un peux me dépanner ou me conseiller je suis preneur !

 

EDIT 3 : Pour faire un Nandroid Backup, J'ai suivis ce lien proposé par Lannig une fois de plus :'D Pour utiliser CWM Recovery, donc c'est partis ! Je vous tiens au courant de la suite des travaux même si ça intéresse personne :'D. Une fois un bon backup fait, je pourrais enfin me lancer sur une mise à jours i-muz !

 

Ca y'est ! j'ai suivis le tuto de XDA, et c'est en cours de réalisation de Backup. Pour les kikoos comme moi, déposez bien les fichiers dans la SDcard interne a la tablette, et non pas la carte SD externe. Ensuite j'ai du déconnecter la tablette du PC pour la reconnecter, et là les lignes de commandes ont fonctionné ! Donc une fois mon backup effectué, go tout i-muz world !

 

A plus !

Modifié par Maximus Circus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais essayer de répondre un peu à tout :)

 

- le firmware d'origine de la MID104C est dispo dans ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/187318-centralisation-firmwares-stock-rom/ . S'il est avéré que la MP1000 est un clone à 100% avec juste le double de RAM, il est quasi certain que ce firmware fonctionnera. C'est donc un filet de sécurité. J'aurais été plus prudent s'il s'était agit d'une version avec une taille de mémoire flash différente (p.ex. 8 Go au lieu de 4 Go), quoique...

Ceci dit je t'encourage à faire un dump de ta tablette, pas forcément besoin de CWM pour cela, on peut le faire en ADB, c'est + ou - toujours la même méthode pour les tablettes A10, je l'ai expliquée pas mal de fois sur le forum, par exemple ici : https://forum.frandroid.com/topic/191508-mp547-rom-dorigine-ou-compatible/

 

- si le firmware de la tablette i-Muz fonctionne, super, mais prudence quand même, l'apparence extérieure et une similitude complète n'est pas une garantie comme nous autres possesseurs de MPDC88BT l'avons appris :(

 

- j'ai un CWM Recovery compatible avec ma MID104C donc, avec les mêmes réserves que ci-dessus, si c'est une soeur (presque) jumelle, avec la même version d'Android (important ! quelle est la tienne ?), il marchera sur ta MP1000. Je peux l'uploader quelque part.

 

- mon tuto de finalisation du root doit fonctionner sur ta tablette

 

- les combinaisons de touches "magiques" pour entrer dans le recovery ne fonctionnent pas sur pas mal de tablettes MPMAN de cette génération. On peut les faire fonctionner en modifiant la partition bootloader mais ce n'est pas trivial du tout. Je ne me souviens plus ce qu'il en est sur ma MID104C, je regarderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à toi Lannig !

 

Alors je me suis lancé ! J'ai installer la 4.2.2 de la P101 et jusque là ça marche nickel !!

 

Je me suis fait une petit frayeur quand tout était en Coréen mais j'ai vite trouvé comment la remettre en français.

 

Tout marche à priori, l'écran, le son, le wifi,...Il y'a un Play store d'origine

 

Alors pour te répondre :

 

- Tout à la base ma tablette était en 4.0.3 si je me souviens bien.

 

- J'ai réussis a faire fonctionner CWM Recovery, en suivant un tuto de chez XDA, celui que tu avais poster sur un autre thread, et ca a marché. J'ai donc fait un backup avant de me lancer, donc pas besoin de ton CWM mais je te remercie tout de même pour ton aide (et toute l'aide que tu m'a apporté au travers de tes divers réponses sur d'autres sujets).

 

- Aucun problème pour l'instant à signaler avec le firmware de i-muz, en faite tout marche nickel...J'ai rooté la tablette, elle est rapide et stable en 4.2.1

 

 

Tout ça pour ca au final pour le peu que ca change mdr j'espère que ca me donnera l'accès à certaines applis qui m'étaient inaccessible car version d'android non compatible. C’était surtout ça la finalité de la chose.

 

j'avais tout de même une question, est il possible d'integrer la gestion du bluetooth peu importe la manière, même si ce n'est pas une option native sur ma tablette ?

 

Cordialement.

Modifié par Zildjian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta question. Cette tablette n'a pas de contrôleur Bluetooth... qu'est-ce que tu veux gérer ? :)

Si c'est une clef USB Bluetooth externe, la réponse est que les firmwares stock de ce type n'ont en général pas le support nécessaire compilé. Donc ça ne marchera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca je voulais acheter une clef externe, de ce genre.

 

Donc c'est pas faisable ? Même en trifouillant un peu ? Ou là faut trifouiller fort peut être, mais y'a pas possibilité au travers d'une appli de lui faire gérer la clé ?

 

Autre chose, je me sert d'un WIFI gratuit (avec les identifiants de mon père) et j'ai l'impression qu'il se déconnecte plus souvent depuis avoir installé une application, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clef Bluetooth : tu n'es pas à l'abri d'un miracle, que le firmware soit prévu pour et qu'au moment où tu brancheras ta clef tu voies apparaître tout ce qu'il faut dans les menus de la tablette. Mais je ne compterais pas trop dessus.

Et non, je ne connais aucun autre moyen. Il faut que le noyau Linux de la tablette soit configuré pour le support du Bluetooth, je ne pense pas qu'une appli externe puisse le faire.

 

Le wifi : je n'en sais rien même si cela me paraît peu probable.

Désinstalle les appli installées récemment et tu auras ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...