Aller au contenu

[MP1000] Discussion


ludness

Recommended Posts

Salut c'est encore moi !

 

Cette fois je me permet de reposter parce que j'ai un soucis et je ne sais pas trop comment le résoudre concernant la place de stockage.

 

J'ai en faite installé l'appli Les Sims mais le launcher me dit que j'ai pas assez de place pour l'appli complète...J'ai voulus faire de la place en transférant toutes mes applis vers la carte SD avec une appli, mais c'est en faite une carte SD "interne" et je n'ai pas d'option pour déplacer mes applis dans la carte SD externe amovible.

 

Avez vous une astuce pour moi ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui désolé, en posant la question je suis retourner sur la FAQ et j'ai trouvé ma réponse.

 

Bon j'ai cependant un très gros problème :

 

Avant d'utiliser et ou de modifier les emplacements des fichiers j'ai voulus faire un backup de ma tablette.

 

Celle ci m'a signalé le message "error while making a backup image of /system"

 

Donc j'ai supposé que c'etait du au manque de place sur la carte SD interne, puisque il faut (selon ce que j'ai vus sur certains forum à peu près 700mb) et il ne restait que 416mb.

 

Or quand j'ai voulus la rebooté, elle n'a jamais redémarré..................................WTF ?

 

Donc je suis en grosse galère j'ai bien sur regardé la FAQ mais vu que j'ai même pas le logo android ca serait un problème "Materiel"...Y'a vraiment rien à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai suivis le tuto de XDA pour installer CWM Recovery, ensuite j'ai reboot ma tablette et j'ai utiliser l'option "backup".

 

Après j'ai laissé faire...

 

A savoir que mon backup a été fait avant que je change la version d'android.

 

J'ai dl une appli sur google play pour gérer mes backups et j'ai verifier j'avais bien une sauvegarde de réaliser sur ma SDcard interne dans le fichier "clockworkmod".

 

Mais là j'ai tout essayé, impossible de redémarrer la tablette. Donc impossible d'aller dans le menu CWM recovery...

 

J'ai la larme à l'oeil ma parole j'ai passé des heures juste pour la rooter et faire un backup, j'ai installé un firmware i-muz pour avoir une mise a jour android plus récente, et là je veux juste faire de la place dans la tablette, j'essaye de faire un nouveau backup au préalable et BIM.

 

ù%&ée de m*&ùe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appui prolongé sur Power pour être sûr de l'arrêter puis relance ? Si tu n'as pas de résultat, essaie de la mettre en mode flashage pour Livesuit, l'A10 est imbriquable. Si tu y arrives, reflashe le firmware I-muz ou MPMAN. Si tu as gardé ton backup ailleurs que sur la mémoire interne tu pourras alors le redescendre.

Si tu n'arrives pas non plus à la mettre en mode flash alors c'est probablement hardware, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand j'essaye de l'allumer je vois bien que l'écran "se grise" mais il reste comme ca et n'affiche même pas le logo Android.

 

Concernant ta deuxième phrase pourrait tu m'expliquer comment la mettre en mode flashage ? Parce que la seul fois ou j'ai utiliser LiveSuit c'etait pour mettre à jours ma tablette avec le firmware I-muz et j'avais suivis une méthode en coréen c’était assez catastrophique a cause de la traduction...Au final je ne sais pas m'en servir...

 

EDIT : J'ai retrouvé ce post pour utiliser Livesuit (je l'avais gardé en favoris ouf) et j'ai donc suivis de nouveaux les explications cités.

 

J'ai donc eu un grand soulagement quand j'ai constaté que Windows reconnaissait ma tablette quand je la branché via le gestionnaire de préiphérique. J'ai suivis la procédure pour faire un flash et tant qu'a faire j'ai réutiliser la rom de I-Muz =)

 

Et ca a marchéééééé !!!

 

T'assure j'aurais pas eu l'idée de refaire un truc pareil si tu me l'avais pas proposé :'D Merci merci !

 

Bon maintenant plus qu'a réinstaller toutes mes applis...Et je tenterais de nouveau a faire un backup on verra bien :'D

 

Merci encore !

Modifié par Zildjian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai rebrické en essayant de nouveau d'installer CWM Recovery selon le tuto de XDA...Donc le problème viens de là.

 

Alors Lannig si tu suit tjrs ce post, pense tu avoir encore une version de CWM qui passerait sur cette tablette ? Si oui peut tu m'expliquer la procédure à appliquer ? Je veux juste sauvegarder ma tablette c'est tout ce que je veux faire...Pourquoi je la brick en voulant faire une chose si ridicule ca craint quand même :'(((

 

Allez je vais me coucher. Bonne nuit à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce n'était pas un CWM Recovery adapté à ce modèle... Normal du coup, il faut qu'il le soit pour pouvoir accéder au système, le relancer, etc. Pas si ridicule du tout. :)

Accessoirement, si tu as flashé tel ou tel firmware correctement, pourquoi essayer de faire un dump ? Tu peux aussi le faire via adb en passant, même si ce n'est pas aussi simple à redescendre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le but de mon Dump c'est en cas de mauvaise manip de pouvoir récuperer la tablette avec tout les réglages déjà fait, les applis déjà installé, la tablette déja rooté,...

 

Etant donné que c'est un Allwinner A10, puis je suivre ce lien ?

 

Aussi comment cela se fait que la premier fois que j'ai fait un backup, cela avait marché et j'ai l'impression que depuis que ma tablette a le firmware i-Muz ma methode de backup ne fonctionne plus (j'avais suivis ce lien et ca avais marché nickel oÔ

 

Enfin quand j'ai voulus faire un backup je n'avais pas mis la SDcard externe dans la tablette, cela peut il être dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas juste une question de SoC. Comme le dit le premier lien, il faut déjà qu'il soit fait avec le bon nombre de partitions en tête. Si tu as changé de firmware entre deux essais, c'est peut-être ça qui a changé d'ailleurs.

Après, mieux vaut tester les options du CWM Recovery en détails, car tu peux très bien pouvoir faire un backup et ne pas pouvoir le redescendre par exemple... Pas de problème à insérer ou non une µSD sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai donc deux objectifs :

 

- Faire un backup de la tablette, j'attends que Lannig passe dans les parages il m'a parlé d'un CWM pour ce genre de tablette je préfère commencer par là plutot que de me lancer sur un tuto en anglais ou je ne suis pas sur de tout comprendre.

 

- Libérer de l'espace pour installer une grosse appli (Les Sims), or ça n'a pas l'air si facile...

 

Dans le deuxième point, j'aimerais donc a priori selon la FAQ, partitionner ma uSD pour pouvoir y déplacer l'appli avec Link2SD. Or je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je vais aller fouiller sur le net, si vous avez des infos je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...