Aller au contenu

Meilleur twitteur


rumgal

Recommended Posts

Bonsoir je suis désolé si ce sujet a déjà et poster mais la fonction recherche ne m'a rien donner.

je voudrais juste savoir quelle est la meilleur application twitter selon vous?

-rapide

-taux de rafraichissement court

-ergonomique

j'en recherche une ,afin de ne plus changer

je possède un HTC desire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'utilise Seesmic. J'ai aussi testé Touitteur et Twica, mais à chaque fois je reviens vers Seesmic...

J'ai également essayé Twidroid puisque j'en avais lu du bien, mais il n'est pas resté une heure sur mon Desire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Touiteur je le sponsorise vu que j'ai payé l'appli :)

Il n'en reste pas moins que, même s'il est très bien, y a deux trois trucs qui font que je lui préfère Seesmic... Notamment, je ne comprend pas pourquoi la quasi totalité des clients twitter sur Android (sauf Seesmic) ouvrent une fenêtre avec un menu déroulant quand on clique sur un tweet qui contient un lien ou une image... c'est carrément anti-convivial au possible...

Moi, un tweet, je veux pouvoir cliquer dessus et aller immédiatement ou je veux (lien/localisation/etc.) sans devoir en plus me taper un menu déroulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé Peep, Twitdroid, Touiteur, Twitter officiel, Twicca et Seesmic. (chacun dans leur version la plus complète, même si ça implique de payer)

Venant du monde iphone (et de son magnifique Tweetie converti en client officiel), je suis franchement déçu de l'ergonomie de la plupart des clients twitter android :s *

Et l'ergo, c'est important; surtout pour un service léger comme twitter, qui doit pouvoir être utilisé 'on the go', de manière quasi-instinctive.

Twitdroid et Touiteur (et leur widget), par exemple, sont très complets (quoique je n'ai rien trouvé sur la geoloc dans touiteur) mais sont incroyablement fouillis, vraiment pas faciles et plaisants à utiliser.

Exemple récurrent : la timeline qui est configurée par défaut pour afficher le plus de tweets possible.

Un écran de mobile, c'est pas du 27 ou même 15" ! Pourquoi vouloir absolument afficher 10 tweets qui surchargent l'écran quand 4 permettent une lecture plus rapide et réclament moins d'attention ?

Pour l'instant, le client le plus clair, pour moi, est Seesmic. Mais son widget 1x4 est mal foutu : il n'arrive même pas à afficher un tweet complet, un comble pour 140 petits caractères ^^

Puis j'ai découvert Twicca : coup de foudre :D

Mais comme tout de foudre, ça veut dire que j'ignore des défauts pourtant bien présents ou plutôt des lacunes :

- pas de multi-compte ;

- pas de widget orienté timeline.

Pour l'instant donc, j'utilise alternativement Seesmic et Twicca.

Par ailleurs, je recherche un moyen d'être tenu au courant des updates d'une (des mes) liste.

Que ce soit en widget (indépendant ou faisant partie d'un client) ou en notification comme on l'a pour les mentions et DM, je n'ai rien trouvé.

Vous avez une solution ?

--------------

* je suis relativement nouveau ici. J'ai remarqué qu'une comparaison android/iOS pouvait vite partir en concours de troll…

Merci de ne pas considérer ce message comme troll donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test général: https://www.frandroid.com/15092/test-des-clients-twitter-sous-android/

Test de "Touiteur": https://www.frandroid.com/10667/exclu-test-touiteur/

Un autre test "Twicca": https://www.frandroid.com/15952/twicca-beta-un-client-twitter-tres-avance/

Je suis revenu à Twicca, c'est à mon avis le moins gourmand en ressource.. interface simple et intuitive. Je recommande.

Même si Touiteur est aussi bon avec Seesmic.. Le client Twitter for Android par défaut n'est pas assez complet et rapide.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la première image. Ça n'explique pas ton choix. C'est à cause de la couleur de fond?

Tu peux utiliser un thème clair (blanc) sur Touiteur mais uniquement dans la version Premium.

Image récupérée du site de LevelUp Studios:

device3.jpg

Perso, je m'en fiche, je préfère le fond "dark". :)

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une interface claire (=simple) mais pas simpliste, le noir ne me gêne absolument pas, twicca est d'ailleurs totalement noir et j'en accommode très bien :)

Par contre, c'est vrai que le noir alourdit toujours un peu une interface; alors si cette dernière n'est pas très intuitive, ça devient vraiment lourd à utiliser.

Je dois dire qu'à la fin de mes tests, j'avais passé touiteur en blanc et agrandit la police pour avoir moins de tweets à l'écran, histoire de soulager un peu tout ça.

Ça m'allait presque mais ça restait encore trop confus. Au niveau du slider pour écrire un tweet par exemple.

Que tu préfères touiteur et moi seesmic/twicca, en fin de compte on s'en fout un peu mais qu'on ne vienne pas me dire que l'interface de touiteur est plus simple (et donc fonctionnelle) que celle de seesmic ^^

Mon iphone est parti chez ma sœur (20 ans). Seulement 2 jours d'usage, donc pas encore d'habitudes.

J'ai voulu lui montrer comment fonctionnait tweetie : "non mais c'est bon, je suis pas tarée !" ;

Je lui soumet ensuite seesmic (android) et ne dis rien : elle ne dit rien, arrive à ce qu'elle veut même si ça prend un peu plus de temps ;

Arrive le tour de twitdroid et touiteur : après quelques secondes à cliquer sur quelques boutons, ça sort : "j'y comprends rien à ton truc…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout ces listes moches qui s'ouvrent quand on clique sur un tweet qui font que je préfère Seesmic (qui est le seul à ma connaissance à ne pas le faire). C'est aussi le fait que, lorsqu'un tweet est geotaggé, on voit une petite épinglette qui nous renseigne tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrive le tour de twitdroid et touiteur : après quelques secondes à cliquer sur quelques boutons, ça sort : "j'y comprends rien à ton truc…"

Elle est blonde ta sœur ou quoi? :P (je déconne hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, la preuve : ce post :)

:D

Na mais serieusement, je trouve cette application géniale. Jamais eu le moindre problème avec. En plus, elle est fournie avec un joli Widget, le temps de rafraichissement est convenable. Donc je ne vois pas l'utilité d'aller chercher encore plus loin, alors qu'une application, faite par Twitter, est presque parfaite et est à la disposition des utilisateurs d'Android 2. Sinon sous Android 1, je recommande fortement Twitdroid Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis tous les posts, tu verras pourquoi certains (dont moi) ne se satisfont pas de l'appli Twitter...

D'ailleurs, je profite de l'occasion... Comme se fait-il que, sur certaines copies d'écran comme celle-ci :

twitter-official.jpg

On voit la localisation du posteur ("From Mission Dolores, San Francisco", avec une épinglette) alors que, sur mon Desire, ce genre d'info n'apparaît jamais ?

Je précise qu'évidemment elle apparaît avec Seesmic.

Modifié par davenull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je recherche un moyen d'être tenu au courant des updates d'une (des mes) liste.

Que ce soit en widget (indépendant ou faisant partie d'un client) ou en notification comme on l'a pour les mentions et DM, je n'ai rien trouvé.

Vous avez une solution ?

Je sais, je m'auto-réponds…mais peut-être que cette histoire de list intéresse (ou intéressera) d'autres personnes :)

Bref, j'ai trouvé un client qui gère les notifications de mise-à-jour de listes : Hootsuite :D (en gratuit.)

search?q=hootsuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai trouvé un client qui gère les notifications de mise-à-jour de listes : Hootsuite :D (en gratuit.)

Pas mal, je connaissais Hootsuite en web mais je ne savais même pas qu'elle existait pour Android... En plus, comme elle a le bon goût de faire comme Seesmic : elle n'ouvre pas de liste moche lorsqu'on clique sur un tweet.

Par contre, pas de géolocalisation et il semble qu'il y ait quelques bugs : j'ai posté un tweet, il n'apparait pas... (alors qu'il apparait dans Seesmic).

Bref, prometteur mais, pour moi, doit faire ses preuves... J'hésite à prendre la version payante : j'attend de voir si cette appli est suivie ou juste là pour occuper le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...