Aller au contenu

Ebook reader pour android ET iOS


nico1375

Recommended Posts

Bonjour

Je vais vraisemblablement acheter un iPad mini vu qu'en tablettes android 4:3 en 8 pouces c'est le désert...

Evidemment moi qui ne suis pas fan d'iOS je suis en train de lister toutes les applis dont je vais avoir besoin sur cette plateforme.

Là où je sèche c'est sur les ebooks.

Car bien évidemment je conserve un tel android.

Donc il me faut une appli existant sur les 2 plateformes car j'ai besoin que la position de lecture soit synchro entre les différents appareils.

J'ai vu kobo et kindle.

Kobo est visiblement une grosse m... donc j'ai regardé kindle.

ça fait à peu près le boulot mais c'est casse-bonbons, il faut convertir mes epubs en format mobi, l'envoyer par email à une adresse spécifique puis attendre qu'amazon se décide à faire signe à l'appli pour lui dire qu'un nouveau livre est dispo dans la bibliothèque...

Donc ça marche mais c'est vraiment pénible.

Quelqu'un aurait une bonne appli à me recommander?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une tablette 8", pourquoi ne pas te diriger vers une tablette chinoise comme la PIPO M5? (PIPO est une très bonne marque chinoise). Vendue en France pour environ 160 € avec un module 3G.

A ta place, c'est ce que je ferais.

Et si tu veux du 9"7 en 4:3, la même marque propose la M2 (170€ ou 220€ avec le module 3G intégré). J'ai ce modèle depuis novembre dernier et j'en suis très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire des ebooks sur une tablette c'est bien en appoint sinon investi dans une vrai lisseuse(encre electronique) .

C'est ce qui est dit depuis des années, mais très franchement, en réglant l'intensité lumineuse au minimum et en adoptant par exemple un thème sépia (J'utilise Mantano Reader), je n'ai aucun problème de fatigue oculaire.

Je trouve qu'une liseuse + une tablette c'est un objet de trop, et que la tablette nous offre bien des possibilités supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel âge tu as, sans doute plus jeune que moi :) parce que j'ai tout essayé (programmes, thèmes, taille de caractères), mais sur une tablette je fatigue vite alors que sur un Kobo pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@regain c'est bien d’être critique surtout dans ce labyrinthe du lobbying marketing .

le problème ?

le rétro éclairage inhérente a la technologie lcd

dans des conditions égales : éclairage ambiant + age ou usure des yeux de l'utilisateur (comme dit lannig) + temps de lecture

alors oui l' E-ink > lcd

sans parlé de reflet le meilleur des tests et de lire sur ça tablette accompagner du soleil (j'en ai mal au yeux en y pensant )

c'est mon avis perso .

Modifié par NoData
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel âge tu as, sans doute plus jeune que moi :)

A peine plus jeune de 7 ans que toi !

sans parlé de reflet le meilleur des tests et de lire sur ça tablette accompagner du soleil (j'en ai mal au yeux en y pensant )

En plein soleil, je te rejoins, impossible de lire sur tablette. Mais je t'assures qu'avec les réglages que j'ai, aucune fatigue visuelle, et pourtant je lis beaucoup (entre 1h et 3h par jour en moyenne).

Bon, de toute façon nous sommes un peu hors topic là, et l'initiateur du sujet nico1375 ne semble pas gouter spécialement à nos réponses, il ne participe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais vraisemblablement acheter un iPad mini vu qu'en tablettes android 4:3 en 8 pouces c'est le désert...

Evidemment moi qui ne suis pas fan d'iOS je suis en train de lister toutes les applis dont je vais avoir besoin sur cette plateforme.

Là où je sèche c'est sur les ebooks.

Car bien évidemment je conserve un tel android.

Donc il me faut une appli existant sur les 2 plateformes car j'ai besoin que la position de lecture soit synchro entre les différents appareils.

J'ai vu kobo et kindle.

Kobo est visiblement une grosse m... donc j'ai regardé kindle.

ça fait à peu près le boulot mais c'est casse-bonbons, il faut convertir mes epubs en format mobi, l'envoyer par email à une adresse spécifique puis attendre qu'amazon se décide à faire signe à l'appli pour lui dire qu'un nouveau livre est dispo dans la bibliothèque...

Donc ça marche mais c'est vraiment pénible.

Quelqu'un aurait une bonne appli à me recommander?

Merci

Koko une grosse m**** !!! Tu rigoles j'espère.

J'en ai offert une à ma femme et franchement cette liseuse est nickel.

qu'est-ce qui t'as fait dire que la Koko est une m**** ? Parce que la franchement je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, je ne vois pas ce que tu lui reproches, la version avec éclairage latéral en particulier est vraiment agréable à utiliser.

P.S. c'est Kobo pas Koko... :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aimerais savoir s'il y'a moyen de mettre ma tablette acer anconia a200 a jour sachant que acer ne le fait pas pour ce model merci de vos reponse

autre rom a telecharger ou je sais pas quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...