Aller au contenu

HTC Desire X : performances réelles [Update AnTutu V5]


pirlouit2

Recommended Posts

Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir ce que ce petit smartphone a vraiment dans le ventre.

Pourquoi?

- Parce que je trouve qu'il est très peu connu, bien qu'ayant un excellent rapport qualité/prix (actuellement aux environs de 250€ 170€)

- Parce que je trouve que les tests ne lui rendent pas justice, et spécialement au niveau des performances pures.

Pour donner un exemple, voici ce que dit le test de FrAndroid (pour les benchmarks) :

Benchmarks-t%C3%A9l%C3%A9phones-Android-


Personnellement, voici les scores que j'ai atteints, sachant que le tel est 100% origine non bidouillé (ICS 4.0.4 + Sense 4.1) :

- Antutu (Higher is better) : 6444 points

- Quadrant (Higher is better): 2781 points

- Sunspider (Lower is better) : 2059 points (stock browser) et 2037 points (chrome)

Il tourne donc sous Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich pour les intimes), n° de build 1.18.401.3 (dernière en date, je crois)

Au niveau fluidité : aucun lag. Je n'ai pas encore trouvé une appli ou un jeu qu'il ne puisse faire tourner...

Update :

Suite au passage à Jelly Bean (Android 4.1.1 + Sense 4+), voici les nouveaux scores :


- Antutu (Higher is better) : 7752 points

- Quadrant (Higher is better): 3039 points

- Sunspider (Lower is better) : 2471 points (stock browser) et 2296 points (chrome)



Je pense qu'une différence si nette entre les reviews et la réalité doit être signalée.

Et vous, quel est votre point de vue?

N'hésitez pas à donner vos résultats

Modifié par pirlouit2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Essaye de faire tourner Real Racing 3 pour voir :P Non je te taquine !

Je n'ai pas ce tel mais c'est vrai que ses résultats sont encourageants. Après il faut garder à l'esprit que les benchmarks ne sont que des chiffres qui ne font pas tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut garder à l'esprit que les benchmarks ne sont que des chiffres qui ne font pas tout ;)

Entièrement d'accord. Je ne fais pas moi-même confiance aux benchmarks lorsque je dois acheter un nouveau smartphone.

Le problème est que pour faire une review, TOUS les testeurs s'appuient sur les benchmarks pour situer le performance des smartphones.

L'important est pourtant la fluidité ressentie et l'expérience utilisateur, mais bon...

Du coup, j'ai fait moi-même le test, et j'ai obtenu les résultats ci-dessus. Vu la différence, il m'a semblé utile de partager les résultats.

Je me répète, mais n'hésitez pas à partager vos résultats pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire tourner Real Racing 3 pour voir :P Non je te taquine !

Je ne suis pas amateur de jeux vidéo, mais j'ai installé RR3 par curiosité (d'ailleurs, ça bouffe énormément de place)... Et bien ça tourne impec. C'est tout à fait fluide.

Comme quoi, le couple Qualcomm S4 play / Adreno 203 est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

j'ai un Desire X depuis 1 mois à peu près, et j'en suis très satisfait, la ROM stock est trés fluide, mais si vous allez dans les Custom alors là c'est aussi bien, et Sense full avec la petite animation météo c'est encore plus top perso j'utilise la "mysense dx rc3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le processeur est très bon :) Evidemment les graphismes ne sont pas à fond, mais si ça tourne bien,c'est le principal après tout.

Je ne sais pas si les graphismes sont à fond (pas expérimenté jusque là), mais voici une vidéo (pas de moi) qui montre comment ça tourne :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...