Aller au contenu

[TUTO] ROOT Toolkit pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

EDIT: SI CA MARCHE !

J'avais bien Super utilisateurs dans mes applications, il faut aller dedans et taper sur "tap to check for update"et ça marche :D

D'accord tu me rassure donc leurs problème viens d'ailleurs :(

@mix tu pourrai me donner celui en français s'il te plaît :)

Xperia Tapatalk

Essayez de réactiver les applications que vous avez désactivé!

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé :

Appareils

E-mail

Google Play Movies

Google Play Musique

Google +

Guide de configuration

Japanese keyboard layout

Play livres

Smart connect

Socialife

Sony Select

Talk

Talkback

Après activation de toutes mes apps désactivées, même résultat :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la solution, en fait pdt qu'il est en phase des restaurations, il faut lance l'étape suivante sur le PC et sur le portable (enter + services test=> display), avant que celle ci se termine. de là UI system plante, et là le tel va redémarré et avec SU t'aura les droits adminis.

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? la restauration se fait trop rapidement chez moi si j'ai bien compris ta manip ...

EDIT : ça ne marche pas chez moi, j'arrive sur l'ecran blanc et en 1sec apres j'ai "restauration terminée" mais rien ne se passe après ...

EDIT : sur XDA ils disent que le NFC ne fonctionne plus après cette méthode de root si je comprend bien ?!

ici au post #8

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test avec le fichier xda

La procédure c'est faite sans problème.

Je n'ai pas eu besoin de taper certaines commandes comme par exemple * # * # 7378423 # * # *

Ceci c'est fait automatiquement

La procédure dure au max 5 minutes.

Le superuser est installé.

Mon application Root Explorer a reçu les privilèges SU

Merci encore.

Mode d'emploi:

  • augmenter veille de l'écran à 10 minutes: Paramètres -> Affichage -> Sleep -> 10 min
  • permettre le débogage USB: Paramètres - Options pour les développeurs> -> Activer les options et paramètres -> Développeurs -> USB Debugging (le vérifier)
  • permettre l'installation de "sources inconnues": Paramètres -> Sécurité -> Source inconnue (le vérifier)
  • télécharger la boîte à outils d'enracinement et de l'enregistrer sur C: \
  • fermez toutes les applications nécessitant adb comme PC Suite, PC Companion, Flashtool, etc, car ils interfèrent avec le processus d'enracinement
  • extraire le contenu total du colis (et pas seulement un fichier) dans un répertoire sur c: \
  • une fois que vous êtes prêt à tous les téléphones haut de connexion au PC et exécutez "runme.bat" de l'endroit où tout le contenu sont extraites
  • appuyez sur Entrée pour lancer le processus, que le périphérique est détecté la trousse commencer à exécuter les étapes une par une
  • continuer à regarder l'invite de commande et attendre que la suivante pour monter "appuyez sur le bouton pour restaurer les données de votre téléphone"
  • à ce regard point à l'écran de l'appareil, une application démarre, sélectionnez RESTORE données
  • maintenant u obtiendra "si Restauration des données est terminée," dans l'invite de commande
  • à ce point de Téléphone ouvert et composez * # * # 7378423 # * # *
  • sélectionner «tests de services» dans votre téléphone en fonction.
  • sélectionnez «Affichage» (écran devient blanc), la boîte à outils va maintenant commencer l'exécution de certaines commandes
  • maintenant appuyer sur le bouton d'alimentation pour éteindre l'écran d'attente pendant quelques secondes, puis appuyez sur le bouton d'alimentation de nouveau (répéter quelques fois) jusque-là garder observant l'invite de commande pour les sorties
  • u verrez "transférer des fichiers vers votre téléphone part2", "installer busybox, uu, Superuser, etc .." Et enfin "Nettoyer"
  • après que l'appareil doit redémarrer automatiquement
  • thats it appareil devrait maintenant être ancrée

Modifié par bdonre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha...

En tout cas je n'arrive toujours pas à rooter.

J'utilise le toolkit traduit par Alex

PC Compagnon et compagnie ne sont pas ouverts.

Le dossier dezipé se trouve sur mon bureau. (je n'arrive pas a le déplacer dans c: on me dit qu'il est déjà ouvert blabla mais c'est faux de ce que je vois.

Je ne sais absolument pas d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toolkit dezipé te donne un dossier avec:

Files

z_rootkit

runme

J'ai laissé ce dossier sur le bureau et lancé la commande runme depuis là

A la fin de l'opération le répertoire contient:

Files

z_rootkit

runme

Unknowm

USB

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode pour activer le NFC perdu avec les premiers toolkits

Citation:

Envoyé par goroh_kun viewpost.png

Bonjour, Vous pouvez résoudre ce problème en supprimant un répertoire nommé / data / USF.

Merci!

Merci pour la création de cette méthode de la racine.

Il faut éteindre le téléphone après la suppression du répertoire.

Modifié par bdonre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il est rooté, vous conseillez quelle rom custom pour ce téléphone ?
C'est complètement indépendant. Tu peux garder ton root sur la ROM officielle comme passer en ROM custom sans l'avoir rooté.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il est rooté, vous conseillez quelle rom custom pour ce téléphone ?

Les roms custom pour le moment nécessite un bootloader dévérouillé

Edit : D'après XDA, beaucoup d'users perde le NFC :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2186368

Sinon question, pourquoi passez vous tous par le root de la sorte et non pas la version via bootloader débloquer qui est vraiment beaucoup plus simple et sans conséquence ? Juste par curiosité :), la garantie vosu fait peur?

Modifié par Shikijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...