Aller au contenu

[TUTO] ROOT Toolkit pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Bonsoir,

Pour le UNROOT je ne sais pas...

Justement c'est le fichier de XDA traduit par Alex donc pas besoin de flasher quoi que ce soit NFC OK en théorie, si l'intéressé peut confirmer ? ;)

Oui c'est cela :)

Bonsoir,

merci beaucoup pour ce lien vers le root!

qui plus est on perd pas la garantie!

je voulais savoir, je suis sous sfr, je peux dégager le logo lorsque j'allume mon phone?

merci

cela dépend...est ce qu'il s'agit de la toute première image lors du démarrage?

Bonsoir, alors voilà j'aurai aimer savoir si maintenant qu'il est rooté, l'on pouvait dévérouiller le bootloader ou installer une ROM autre qu'officielle ? (mon tel est de bouygues)

Non rien à voir avec le bootloader...

Pour les ROM CUSTOM: il faut un RECOVERY spécial pour bootloader verrouillé ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle bien au demarage! :)

une autre question please: avec ce root ( car le dé-root avec "x" a l'etape 4 ne fonctionne pas) peut-on mettre a jour son phone sans probleme ( lors des mises a jours officielles, avec 4.2 par exmple)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce recovery special existe il?

je suis un gros noob sur le xperia z, alors que sur mon s3 y avait plus de secret.

cette machine est une bombe mais tous les grand "dev" sont sur les aire de samsungs, il manque une touche de wanam,et des grands xda pour mettre un peu de couleur.

j'avais envi de faire de belle roms sur cette appareil, mais meme si je devais galerer, je bute un peu la, bon en meme temps, il vient de sortir, mais le temps me dira si j'ai fais le bon choix,

pour ma part telephone operateur,

bref merci alex d'avoir participé a illuminer ce chemin obscur, va falloir ramper maintenent en touchant le sol pour ce reperer dans le noir :)

finira bien par voir le bout du tunnel, enfin lequel.. :mellow: ^_^

Modifié par FENHYKX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tout le monde comprenne, parce qu'on voit la même question depuis ce matin : le root est INDEPENDANT des ROM custom ! On peut rooter une ROM officielle comme passer en ROM custom sans être rooté !

ET pour tous les Androphones c'est le même principe hein, pour passer en ROM custom il faut avoir un recovery modifié. Chose qui n'est possible, pour le moment, qu'avec un bootloader déverrouillé.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros récapitulatif serais fait dans quelques minutes en premier post :)

ok merci c'est rassurant alors pour les mises a jour officielles!

oui le logo que l'on voit a l'allumage du phone ( quand tu allumes le phone tu as le logo sony ensuite le logo sfr)

Donc ce n'est pas la TOUTE PREMIÈRE...c'est la deuxième MDR :P

Donc oui tu peux sûrement la modifier...il faut regarder dans un premier temps dans le bootanimation.zip présent dans SYSTEM/MEDIA je crois :)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tout le monde comprenne, parce qu'on voit la même question depuis ce matin : le root est INDEPENDANT des ROM custom ! On peut rooter une ROM officielle comme passer en ROM custom sans être rooté !

ET pour tous les Androphones c'est le même principe hein, pour passer en ROM custom il faut avoir un recovery modifié. Chose qui n'est possible, pour le moment, qu'avec un bootloader verrouillé.

Qu'avec un bootloader DEVEROUILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche nickel, ca y est tel root!

Un peu deg j ai changé de tel y 2 jours j ai du tt effacé car le xz non root.

A 1 jour près arghhh!!!!

Au fait, pour la rom....

Non je déconne.

Merci pour le tuto, c est nickel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

Me voila dans la section du xperia z.

Sony que j'avais quitté depuis le x10, et apres une certaines lassitude de samsung j'ai voulue redonné une chance a ce fabriquant qui pour ma part a toujours des choses interessantes niveaux software, j'attendais juste qu'on boost les entrailles.

Donc je passe le bonjour,

J'ai deja croisé certains d'entre vous.

Cela fait,

avec l'experience que j'ai d'acheter les nouveautés dans la semaine je pense qu'il faut pas s'en faire.

On aura notre bootloader deverouillé, un jour ou l'autre.

Prenez dans le sens que sa permet de prolonger l'interet de notre envie de bidouille ;).

En tout cas merci pour le root, v'la deja une bonne chose.

Salutation faite,

Ici oui,

car c'est la section que je suit depuis trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Recovery, il y en a un qui est sorti spécial pour Bootloader verrouilé :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2187363

EDIT: Bon j'ai rien dit...il fonctionne pas encore... mais bon il y en a un en route quand même :D

Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu flash une ROM OFFICIELLE après avoir rooté c'est normal que tu le pert...

Là tu dis que tout fonctionne...c'est à dire?

Pour le Recovery, il y en a un qui est sorti spécial pour Bootloader verrouilé :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2187363

EDIT: Bon j'ai rien dit...il fonctionne pas encore... mais bon il y en a un en route quand même :D

Déjà répertorié sur le forum ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/141934-[RECOVERY-BOOTLOADER-VEROUILLÉ]-TWRP-Touch-Recovery-2.4.3.0 ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re rooter le tel....mais par contre avec Android checker quand je check il me dit no access root proper...

okay merci ... c est bon j ai regler le probleme avec super users en autorisant les droit root... tout fonctionne a merveille et super tuto... sur frandroid, merci special a alex..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est possible en installant le recovery pour bootloader vérouillé d'installer une ROM après ou aucune ROM n'est installable même en présence d'un recovery si il y'a ce fichu "Bootloader Status: NO" ?

Si tu pourra mais seulement certaine rom qui n'ont pas besoin d'un Kernel custom.

ça dépend des Dev's mais y'en auras surement qui en feront pour bootloader lock comme Xcream sur Xperia S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok comme dit je sauvegarde mon téléphone je restaure et je vous tient au courant des que c'est fait

Edit : Après restauration mon bootloader et affiché en dévérouillable

Eu il ne l'était pas avant ? et grâce au root toolkit tu as réussi à dévérouiler le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...