Aller au contenu

stage de 3ème?


Adrienli

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais aimé passer mon stage de 3ème de l'année prochaine dans le monde d'Android, plus particulièrement dans la rédaction (de FrAndroid ou d'Humanoid). Merci d'avance de me tenir au courant pour un éventuel stage en 2013-2014. (précisez l'endroit approximatif du stage svp)

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma réponse, ça s'appelle du second degré. Ca n'est pas tout à fait de la moquerie, mais pas loin quand même.

On ne vous fait pas des cours sur la rédaction d'une lettre de motivation pour un stage ?

On ne s'adresse pas à quelqu'un comme cela pour avoir un stage.

"Merci de me tenir au courant", ça sous-entend que c'est fait et que c'est à eux de faire l'effort de venir te chercher.

"Précisez l'endroit approximatif du stage STP". Et la couleur de la moquette du bureau aussi ? et la taille de l'écran du PC aussi ?

Commence déjà par donner envie à un employeur de te prendre en stage. Ces questions-là on les pose après.

Parle plus en détail de ce qui t'intéresse (là tu es resté très, très vague), de ce que tu aurais envie de voir, d'apprendre.

Je sais bien qu'un stagiaire de 3eme est sensé ne rien faire du tout, j'en vois assez dans ma boîte qui passent leur journée sur Facebook devant le PC qu'on leur a donné à utiliser, mais quand même, essaye d'apprendre à te "vendre" ça te servira plus tard quand tu chercheras un vrai stage où on travaille, et même quand tu chercheras du boulot.

Et puis eh... tu crois vraiment que les gens de la rédac. de Humanoid (qui chapeaute FrAndroid) viennent chercher leurs stagiaires sur le forum ? il faut au moins faire l'effort d'un mail ou bien mieux d'un courrier écrit.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Autant faire ce genre d'erreur à mon âge plutôt que quand je serais grand. C'est toujours bizarre de parler à des adultes sur ce forum. Je vais reposter le sujet formulé différemment. Je suppose qu'en tant que responsable de section tu pourrais supprimer ce sujet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas responsable de cette section-là.

Tu peux cliquer sur "Signaler" pour demander l'effacement de ton post si tu veux. Les modérateurs le feront, je pense.

Mais bon, pourquoi ? ça peut donner des idées à d'autres de voir ce qu'il ne faut pas faire :)

Et je répète mon conseil : fais plutôt un mail et un courrier. M'étonnerait qu'on vienne ici chercher des stagiaires de 3ème.

Dans beaucoup de boîtes tu sais, les stagiaires de 3ème c'est très souvent le fils ou la fille d'un employé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, ça doit être une boîte. Ils chapeautent plusieurs sites web, plus que ce que peuvent faire un ou deux bénévoles dans leur coin, ils touchent des revenus de pubs...

C'est sûr que peu de gens veulent prendre un stagiaire de 3eme. On ne peut rien leur faire faire d'utile, le plus souvent ils n'en ont rien à cirer et leur but est de passer la journée sur Facebook, alors quand on en prend un c'est souvent parce que c'est le fils ou la fille d'un collègue / d'un ami et qu'on veut rendre service ^_^

Mais bon, on ne sait jamais, la lettre peut tomber entre les mains de quelqu'un ayant une vocation de pédagogue contrariée :P

Moi-même, parfois, si j'étais sûr de tomber sur quelqu'un de curieux et qui a envie d'apprendre, ça ne me déplairait pas. Encore faut-il avoir le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un métier (payé 1600€ net) :P

Sérieusement, c'est du pur bénévolat (passe-temps).

On ne le devient pas comme ça, il faut que le forum en ait besoin et que tu fasses tes preuves en temps qu'utilisateur "standard". :)

Modifié par mickajo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je suis du même avec que Lannig pour ce qui est de "fils-fille de..".

Que ce soit pour les stages en 3ème (que je trouve d'une absurdité et inutilité sans nom), les stages dans ma fac ou même pour des petit boulots, si tu as pas de piston, c'est mort.

La plus part de mes connaissances qui ont pu trouver des stages ou un travail, l'ont eu soit par des potes, soit par la famille.

Un ami à moi a travaillé quelques mois dans l'entreprise de son oncle et touchait 2000 balles par mois, alors qu'au vu de ses études, il n'avait strictement aucune compétence, tandis qu'une autre amie cherchait désespérément pendant des mois un stage en relation avec ses études, et n'a eu aucune réponse.

C'est vraiment triste, mais c'est comme ça  :emo_im_undecided:

Bref, tout ça pour dire que tu as intérêt de faire un CV en béton.

Pour avoir une petite idée, regardes sur l'internet des modèles pour rédiger un CV.

Il y a beaucoup de sites qui en proposent. Je veux pas dire qu'il faut recopier ce que tu trouves, mais au moins tu verras les formules de politesse à utiliser, ainsi que lafaçon dont tu dois formuler ta demande.

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion de tout ce que vous m'avez dit, c'est qu'il serait difficile de trouver un stage pour 3ème, à moins d'avoir une petite relation familiale ou amicale avec une personne travaillant dans le monde d'Android; ce qui n'est pas mon cas. Vous essayez de me dire que c'est difficile ou mission impossible??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...