Aller au contenu

[Problème] Lenteur de surf avec TF300


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. j'ai une Asus TF300 depuis Noel et suis globalement satisfait.

J'ai fait une recherche avant sur le forum mais n'ai pas trouvé de sujet à propos de la lenteur du surf avec la TF300.

De manière générale, malgré un niveau de signal Wifi très très bon, la tablette est lente durant le surf sur internet (pas pour télécharger, mais réellement pour surfer). Comparé à un très vieux portable ACER (env. 10 ans), ca rame grave et ce peut importe le navigateur que j'utilise.

Skyfire semble être le plus rapide mais plente de temps en temps

Chrome est un peu plus lent

Le pire est le navigateur par défaut...

Ma femme en arrive a ne plus utiliser la tablette et a resortir notre vieux coucou que nous pensions ne plus toucher...

Tout le reste marche très bien et répond très bien, seul le surf est pénible!

Si quelqu'un peut m'aider à vérifier la config, je ne sais pas trop quoi faire.

La tablette est à jour (4.2) et elle n'a pas été rootée ou bidouillée ou autre...

D'avance merci pour votre aide,

Falip

Modifié par Falip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Etonnant ...meme si c'est pas la perfection, je ne rencontre pas trop de soucis depuis ma tablette ...

Là je suis en tethering depuis mon tel (en 3G et meme pas en 3G+ !) et le surf est confortable !

C'est vrai que ça ne vaut pas vraiment un obn navigateur sur PC dans certains cas ..mais pour ma part pas de soucis ...

(ou alors je me contente de peu) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème, au démarrage c'est ok mais au bout d'un certain temps je dois cliquer à plusieurs reprises pour changer la page, c'est ch..........

J'ai essayé 4 navigateurs c'est la même chose. J'avais remarqué ce problème avec la version 4.1, je pensais qu'avec la 4.2 ce serai réglé mais non.

:mellow: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le principal problème est le temps de téléchargement entre chaque page, la barre de chargement située en haut met un moment avant d'être pleine et donc de l'attente.

Je précise l'attente est de l'odre de 2/3sec. et parfois la boite de dialogue affiche que le navigateur ne répond pas, on clique sur attendre et ca passe.

Ce qui est bizarre c'est que [color=red]qd[/color] je télécharge une appli sur google store, le téléchargement est plus que rapide. Ce n'est donc pas un soucis de débit mais bel et bien de surf.

Comment puis-je tester le ping ou autre pour voir ou ca peche?

Le plus flagrant est [color=red]qd[/color] on est sur google image, des fois ca rame tellement qu'il arrive même pas à nous afficher les images qui résultent d'une recherche.

Alors que la même recherche faite en simultané sur le vieux coucou ne pose absolument aucun pbme...

Y a t'il des choses à vérifier ou à modifier dans la config de la tablette ou du navigateur?

Bonjour,

J'ai le même problème, au démarrage c'est ok mais au bout d'un certain temps je dois cliquer à plusieurs reprises pour changer la page, c'est ch..........

J'ai essayé 4 navigateurs c'est la même chose. J'avais remarqué ce problème avec la version 4.1, je pensais qu'avec la 4.2 ce serai réglé mais non.

:mellow: :(

Je n'ai pas fait attention si ca s'agrave au fur et à mesure, pour ma part il semble que ce soit lent dès le départ...

J'ai surtout peur que la tablette finisse par la fenêtre car ma femme en aura eu marre avant que je trouve la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as certainement raison, j'espère que quelqu'un va trouver une solution, c'est dommage de la tablette en elle même j'en suis content.

Petit question : le fait de ne pas être root et déverrouillé cela peut il avoir une incidence

Merci pour les réponses :mellow: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veu l'activer dans quel navigateur ?

Ben peu importe je souhaiterais l'activer dans le navigateur qui fonctionne le mieux car pour le moment je jongle entre celui par défaut, Chrome et parfois Skyfire selon celui qui au jour le jour me semble le mieux fonctionner...

Je testerai dolphin browser pour voir je crois que je ne l'ai pas encore essayé.

Est ce que le fait d'avoir les 32GO presque plein (enfin plus que 3/4GO de libre) peut influencer?

J'ai une carte SD sup mais c'est plutot la mémoire interne de 32GO que je remplie...

[color=red]qd[/color] vous surfez vous etes en quel mode d'énergie? le plus économe, moyen ou la flamme (me souviens plus des noms exact??)

Moi je suis normalement sur le moyen pour économiser la batterie c'est peut-être ca?? Faut que je teste ca aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les activer :

Skyfire :

Setting => browser setting => enable plug-ins => Et coche = Always on.

Navigateur par défaut :

Paramètre => option avancées => activer les plug-ins => Et coche = Toujours activé.

Dolphin :

-More => settings => paramètres de contenu de la page => activer les plug-ins => Et coche = Toujours activé.

Mais pour Chrome, je sais pas trop désolé ..

Et tes 32 GO sont remplis avec quoi, applications ? Vidéo ? Musiques ? ..

Et moi, même en mode éco, internet ne ram pas trop en navigation normal .. Et même j'ai activé le mode éco dans paramètre.

Si cela peut t'aider .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moijulieen et Fullpower,

[color=red]qd[/color] vs dites: "internet ne ram pas trop en navigation normal" ou "meme si c'est pas la perfection, je ne rencontre pas trop de soucis depuis ma tablette ..."

J'ai l'impression que le surf est bien mais pas top non plus...

Car en fakit notre problème c'est que chez nous en Wifi, on peut comparer entre l'ordi portable (le vieux de 10 ans) et la tablette et même si moi je trouve que c'est supportable, la tablette surfe moin vite que le portable. Ca se joue à la seconde ou 2 secondes, mais quand on change régulièrement de page, ça se ressent et c'est chiant...

Je vais essayer ce soir dolphin+jetpack, vu le nom ça ira peut-être plus vite??

Y a des softs pour comparer le ping, vitesse de téléchargement ou pour simuler du surf et sortir des stats??

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...