Aller au contenu

Multiroom audio pas chère !


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je compte me monter un petit système audio multiroom chez moi.

L'objectif et d'avoir un système fiable et pratique à moindre frais. J'ai deux vieux smartphone android ma Nexus 7 et mon Wiko.

En fouillant un peu j'ai trouvé l'application SqueezePlayer. Pour 4€ elle transforme mes smartphones en SqueezeBox.

Avec une application gratuite qui commande tout ça comme Logitech Squeezebox Controller et je me retrouve avec 4 Squeezebox pour 4€.

Une premier smartphone pour sonoriser mon salon branché sur une chaîne stéréo qui sert d'ampli, un second dans la salle de bain avec 2 vielles enceintes de PC et la Nexus 7 et le Wiko qui peuvent servir de télécommande ou de SqueezeBox portative.

Pour que tout ce monde fonctionne il faut un serveur, le Logitech Media Server. Actuellement il tourne sur un PC qui doit forcément être allumer. C'est pas l'idéal...

Je vais donc investir dans un Raspberry (environ 40€) qui me servira de serveur SqueezeBox et qui restera allumé en permanence. Il existe des distribution dédié à cet usage.

Pour résumé avec moins de 50€ je vais avoir un système audio multiroom qui tiens la route et j'ai sauvé deux smartphones de la poubelle.

Le seul bémol que j'ai pour l'instant et que sur les smartphones le wifi se coupe automatiquement au bout d'un certain temps d’inactivité. Je suis à chaque fois obligé de déverrouiller l'écran pour que le wifi se reconnecte. Mais quand j'aurais trouvé la solution ça sera parfait =)

Voila si ça peut donner des idées à certains !! Les Squeezebox sont vraiment très intuitive de plus je peut aussi écouter toutes les musiques Deezer avec mon abonnement Prenium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

justement, je suis également en train de me renseigner pour faire la meme chose chez moi à moindre prix.

J'aimerai que ce soit possible dans la salle de bain, salle à manger, cuisine, terrasse, bureau.

Et pilotable à partir de son téléphone au minimum.

J'ai n'ai pas de vieux téléphone android, mais je pense qu'avec des raspberry pi il devrait y avoir moyen.

Ici, tu comptes utiliser ton smartphone comme lecteur, mais si tu te fais une playliste? elle ne sera dispo qu'au smartphone sur le quel tu l'as faite ou au deux?

Avec Squeezebox sur android, il y a moyen aussi de lancer une video youtube? En sachant qu'on a pas d'écran donc ça ne serait que pour le son.

Pour ton problème de wifi (je suis sous cyanogenmod), paramètres -> "Sans fil et réseaux" -> "Paramètres Wi-FI" -> menu "Options avancées" -> Politique de Veille "Wi-FI".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ta solution m'intéresse mais je n'ai pas tout saisi. Aujourd'hui j'ai un serveur style rasberry (un dockstar), avec un serveur MPD dessus. Avec mon HTC sous android, je choisi les musics que je veux et les diffuse vers mes radios car le dockstar met en FM via un émetteur FM.

Je suis moyennement satisfait de cette solution (émetteur toujours alumé, j'ai peur qu'il dure pas très longtemps, et qualité moyenne).

Comment comptes tu émettre de la musique sur tes vieux HP de PC ?

et sur ton ampli du salon ?

soit tes enceintes et ton ampli ont du bluetooth, soit du wifi ? et dans ce cas, c'est plus cher non ?

merci pour tes précisions

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...