Aller au contenu

[TUTO] - Installer une ROM Custom sur un Xperia Pro rooté, au Bootloader verrouillé


Recommended Posts

Plus de souci de baseband, il est revenu en arrière. Par contre, pour une raison de commodité du au dialer blanc, qui est pas des plus lisibles en pleine lumière, je suis revenu à la Viper avec le dialer non transparent du T avec le Xperia launcher advanced. Ca marche aussi on ne peut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ralentissements sous UHD 3.0.2 depuis quelques jours, du coup j'hésite à passer sur la Xperia T. J'ai enlever quelques boutons dans le Quick Panel, çà va un peu mieux.

En plus, j'ai de nouveau des soucis d'espace mémoire, principalement à cause de certaines applis qui bouffent du cache de façon affolantes (plusieurs dizaines de Mo)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ralentissements sous UHD 3.0.2 depuis quelques jours, du coup j'hésite à passer sur la Xperia T. J'ai enlever quelques boutons dans le Quick Panel, çà va un peu mieux.

Il faut vider les scripts dans le system/etc/init.d, très souvent les roms (et ça s'applique à beaucoup de versions) sont gavées de scripts soit disant là pour "booster" le comportement. Ca fous plus souvent le bronx qu'autre chose. Je les dégage, je vide la cache Dalvik et on en parle plus ;)

En plus, j'ai de nouveau des soucis d'espace mémoire, principalement à cause de certaines applis qui bouffent du cache de façon affolantes (plusieurs dizaines de Mo)....

Ca c'est la misère d'Android en général. Je réduis au max les applications qui viennent zoner en mémoire. Y compris Titanium Backup. Je dégage ce dont je n'ai pas besoin et je le désinstalle. Je comprends pas cet OS pour ça, trop peu de contrôle sur ce qui tourne en fond de tâche, même question informations données à l'utilisateur à l'installation. C'est pour moi une régression par rapport à des OS plus "rudimentaires" mais plus modestes en saloperies installables en résident.

On peut la jouer longtemps sur "c'est basé sur Linux", "c'est souple et ouvert" bla bla bla, c'est surtout un OS qui patine à vitesse grand V si on y prète pas garde. Je comprends du coup bien mieux la surenchère en RAM sur les générations actuelles de terminaux Android.

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien récupéré l'apk, quand j'ai voulu l'installer il me disait qu'il y avait déjà un package avec le même nom mais pas la même signature (logique).

Il faut donc supprimer Conversations.apk dans le dossier /system/app (enfin le mieux c'est de le zipper en sauvegarde).

Les 5 ajouts possibles (image/photo/vidéo/caméra/son) fonctionnent nickel.

Merci en tous cas, cela enlève le principal défaut (pour moi) de cette ROM.

B)

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Majorasshole toi qui est un utilisateur de la Viper, tu n'as pas eu un soucis à l'install ?

Moi à la fin l'install le manager plante pas trop grave, par contre la ROM n'a pas de launcher ...

ça c'est plus chiant, j'ai réussi à bricoler un truc en installant la GoLauncher mais c'est une usine à gaz cette connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majorasshole toi qui est un utilisateur de la Viper, tu n'as pas eu un soucis à l'install ?

Moi à la fin l'install le manager plante pas trop grave, par contre la ROM n'a pas de launcher ...

ça c'est plus chiant, j'ai réussi à bricoler un truc en installant la GoLauncher mais c'est une usine à gaz cette connerie.

Sur la 5.0, le bug est connu, faut sélectionner dans l'aroma le Launcher Z advanced, ou le Z original en 4x5 et ça roule.

Perso je suis resté sur la 4.5 qui fonctionne parfaitement. J'ai juste mis à jour le Cybershot avec la 2.B, dégagé des applis inutiles et odexé la rom pour grapiller de la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que signifie "odexé"?

Pour le contenu du /system/app (en gros là où toutes les applis système résident, le dialer, la messagerie etc...) et du /system/framework, il y a deux méthodes. Par défaut une rom constructeur est odexée, c'est à dire qu'un fichier de cache "précompilé" pour être lancé directement en ram est créé pour chaque application système et le Framework. Cela limite l'utilisation du cache Dalvik, fait économier de la ram et accélère chargement ces dites applis. Ca a le contre coup de verrouiller ces répertoires et donc empêcher la customisation.

Lorsqu'on "déodexe" une rom, on lui permet d'appliquer toutes les modif possibles, et tout est lancé en corrélation avec le cache dalvik. Contre coup, moins rapide, plus de ram et plus on customise, plus le cache dalvik enfle.

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fraîchement arrivée sur ce forum je suis en train d'essayer de suivre ce tuto (marre de la surcouche d'origine, BL indéverrouillable gratuitement toussa toussa) mais encore une fois le lien pour le pack "Xperia Pro Custom" est mort. Quelqu'un pour en remettre un valide s'il vous plaît :-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fraîchement arrivée sur ce forum je suis en train d'essayer de suivre ce tuto (marre de la surcouche d'origine, BL indéverrouillable gratuitement toussa toussa) mais encore une fois le lien pour le pack "Xperia Pro Custom" est mort. Quelqu'un pour en remettre un valide s'il vous plaît :-) ?

Liens basculés sur Free. Désolé pour ceux qui sont chez un opérateur qui n'a pas un peering génial mais au moins les liens permanents ne dégagent pas du jour au lendemain.$

Pour le déverrouillage du BL, je vais entreprendre ça cet été par la méthode pin-point pour conserver les DRM ; je ferai des retours pour fiabilisier l'opération.

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a tester avec succès la méthode donné sur XDA

Sinon un petit retour, certaines rom laisse des traces qui rendent incompatible certaines chose quand on en essaye plusieurs.

L'idéale pour régler ce genre de soucis c'est de re-flasher la ROM en 431 pour avoir un kernel Stock propre.

Puis remettre la 587 pour avoir le root, et ensuite installer la nouvelle ROM

J'en veux pour exemple ma 1ère expérience avec la ROM UltimateHD ou rien ne marchait, parce que avant j'avais tester les ROM Smart et Xperia T

Et comme j'ai été embêter avec la Viper j'ai du re flasher en Stock, et je me suis dis aller on va re essayer la Ultimate, et là tout marche super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...