Aller au contenu

[TUTO] - Installer une ROM Custom sur un Xperia Pro rooté, au Bootloader verrouillé


Recommended Posts

Ah ok, c'est tout neuf.

Lors de mes essais précédents, une bonne semaine d'utilisation classique m'avait été nécessaire pour me faire une idée complète. Et en générale, ça finissait toujours par pêcher sur la durée, sauf la ultimate HD que j'ai conservé depuis, avec des uptime moyen de 800 heures sans ralentissements ni leak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste la rom xperia revelation hd depuis hier. Un grand bravo a major pour son tuto simple, accessible et efficace pour les novices tels que moi. J'ai juste rencontrer un problème avec le recovery apres l'installation de la rom, problème réglé avec l utilitaire se extrême...

Pour le moment, rom extra... pas de lag, pas vu de difference sur la batterie, faut voir dans une semaine. Mais elle offre une vraie fraîcheur a mon pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes essais précédents, une bonne semaine d'utilisation classique m'avait été nécessaire pour me faire une idée complète. Et en générale, ça finissait toujours par pêcher sur la durée, sauf la ultimate HD que j'ai conservé depuis, avec des uptime moyen de 800 heures sans ralentissements ni leak.

La Ultimate HD 3.0.1 reste une exception dans son approche, et le restera vu comment la 4.0 RC1 est loin, loin d'être stable. Après, comme toutes les ROMs Android, lorsque l'on commence à installer beaucoup d'applications qui installent des services, ou si l'on a besoin de fonctionnalités plus avancées, ça peut rapidement déraper côté performances. C'est un des gros défauts d'Android cette capacité à se "pourrir" sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut tout de même concéder que ce système, bien qu'utilisant un noyau Linux, pêche sur la durée un peu comme un Windows sur PC. Il a la même tendance à se détériorer tout seul à l'usage.

J'attends de pied ferme les prochaines sorties de smartphones basé sur ubuntu mobile et firefox OS en espérant qu'il y ait des progrès coté stabilité, sécurité et fiabilité.

De part mon travail je pratique quotidiennement le développement sur MacOSX et IOS. Le problème est le même que sur android et l'opacité du système n'arrange rien. Donc l'alternative ne se situe pas de ce coté...

Je n'ai pas pu encore tester Windows 8 sur smartphone. Il semble que les utilisateurs en soient satisfait... Je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter la casse, "Disable Service" fait bien son office pour virer les services des applications installées, mais c'est loin d'être la panacée. Si on se canalise et évite de mettre 36 applications qu'on ne lance que 3 fois, ça tient correctement.

Si Windows Phone n'imposait pas des restrictions en matière de contrôle des appels par un logiciel tiers, et si le client mail était un poil plus élaboré pour le multi-comptes (à ce titre là j'ai difficilement trouvé mon bonheur, mais InoMail compense bien les faiblesses sur Android) je sauterais facilement le pas pour un Nokia. BB10 me fait aussi de l’œil, mais le système reste un peu jeune et les terminaux, vraiment hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, BB10, surtout les terminaux avec claviers physiques m’intéressent au plus haut point.

Par contre le Q10 tourne à plus de 600 euros, ce qui est très très au dessus des mes moyens... Déjà pour l'achat du Xperia pro, j'avais du bouffer les lames à rasoirs dans la soupe un certains temps pour pouvoir me le payer ^^

Bref, pour revenir sur le sujet de ce fil, est ce que vous pourriez nous faire un petit retour sur votre dernière ROM après une période plus longue d'utilisation?

Modifié par Pere collateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usage que j'en ai, c'est à dire beaucoup de mails, messagerie, appels et GPS, elle est vraiment très bonne et stable. Après, le dialer JB est parfois moins réactif que le Dialer ICS stock, mais rien de gravissime.

Par contre, les drivers fournis avec la ROM sont à changer, ces derniers sont soupe au lait et moins efficace que les bons vieux fournis dans le pack.

La ROM Xperia T ICS est de nouveau compatible avec un patch sur le Pro, et une nouvelle Revelation ne devrait plus tarder. Je vais tester tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xperia T est pas mal, mais à mon avis nettement en dessous de la Revelation, qui est devenue ma ROM du quotidien.

Par contre, maintenant que ERoot est capable de rooter du firmware .62 sans se prendre le choux à upgrader une .58, je vais faire un tour du côté des ROMs GB pour voir ce que ça donne les Xperia Plus, Atomic GB et X-Stronger, avec un certain penchant pour l'Atomic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, maintenant que ERoot est capable de rooter du firmware .62 sans se prendre le choux à upgrader une .58, je vais faire un tour du côté des ROMs GB pour voir ce que ça donne les Xperia Plus, Atomic GB et X-Stronger, avec un certain penchant pour l'Atomic...

Ca m'interesse tes expériences.

Je n'ai jamais switche a ICS, a cause de la peur d'une certaine lenteur.

Je suis resté à une version rootable facilement de GB donc la .58

ou si tout m**** on peut faire une remise en mode usine rooter le tout

virer les trucs inutiles en 10min chrono.

Avec Eroot ca change la donne... la .62 va m'interesser si un jour

je dois faire du menage a cause d'un probleme insoluble

/ mauvaise install d'applis.

(en même temps ca fait 1 an 1/2 que je n'ai jamais resetté mon

tel qui reste stable et reactif)

Si tu juges que les roms Custom GB sont intéresantes, et qu'il

y a des gros plus (je pense AVANT TOUT à l'autonomie en usage intensif)

ca risque meme de me faire essayer.

Merci pour tes recherches :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse tes expériences.

Je n'ai jamais switche a ICS, a cause de la peur d'une certaine lenteur.

Disons qu'on s'est fait beaucoup de mauvaises idées sur ICS par certains aspects, mais c'est moins facile de revenir d'ICS à GB que l'inverse.

Je suis resté à une version rootable facilement de GB donc la .58

ou si tout m**** on peut faire une remise en mode usine rooter le tout

virer les trucs inutiles en 10min chrono.

Avec Eroot ca change la donne... la .62 va m'interesser si un jour

je dois faire du menage a cause d'un probleme insoluble

/ mauvaise install d'applis.

(en même temps ca fait 1 an 1/2 que je n'ai jamais resetté mon

tel qui reste stable et reactif)

Pour la .62, plus de problèmes avec E-Root, ça passe comme une lettre à la poste. Je peux mettre à dispo le .ftf que j'utilise si besoin, vu que les mirroirs ne courent pas les rues pour cette rom.

Si tu juges que les roms Custom GB sont intéresantes, et qu'il

y a des gros plus (je pense AVANT TOUT à l'autonomie en usage intensif)

ca risque meme de me faire essayer.

On va faire simple et clair : pour l'autonomie et les jeux, pas de doute, les ROMS GB sont imbattables. Sauf si on demande les derniers raffinements d'ICS (style Atomic GB 8.0, avec un dialer digne de ce nom, un agenda efficace, et une appli Cybershot convenable entre autres) portés sur GB. Là, c'est vraiment pas bon. On gagne en espace interne, mais pas en efficacité pour le reste. Pour gagner vraiment il faut viser des ROMs orientées légèreté comme la Xperia Plus. Ce qui fait gagner en autonomie, c'est pas ICS ou GB en soi, c'est les services résidents.

Sincèrement, si vous voulez tenter autre chose, efficace et stable, avec les avantages de GB et quelques raffinements d'ICS, la Ultimate HD 3.0.1 vous irait parfaitement. Au pire, si ça ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez toujours revenir à GB stock facilement avec un coup de flashtool et de eroot.

Modifié par Majorasshole
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Major,

Réponse claire et étayée avec une vraie lecture du besoin du demandeur.

J'apprécie toujours tes efforts dans tes réponses, vraiment !

Merci pour ta propal de .62, mais je stocke toutes les versions que tu rends dispo

et j'ai encore la MK16i_4.0.2.A.0.62_(1251-0386).rar

Quelques questions supplémentaires peut etre un peu neuneu...

- Xperia Plus, je le trouve en version v10.1 et c'est pour du GB basé sur la 4.0.2.A.0.62 mentionné plus haut,

c'est ce que tu recommandes ?

- Ultimate HD, tu mentionnes la 3.0.1 pour du ICS basé sur la 4.1.B.0.587 mais je vois qu'il y a une 3.0.2 en stable, tu la déconseilles ? ((j'ai bien vu que la 4.0.1 etait encore une release candidate a priori, que tu trouves insuffisamment stable)

Encore merci

A+

Modifié par SuperThieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions supplémentaires peut etre un peu neuneu...

- Xperia Plus, je le trouve en version v10.1 et c'est pour du GB basé sur la 4.0.2.A.0.62 mentionné plus haut,

c'est ce que tu recommandes ?

Oui, la Xperia plus marche très bien. Il ne faut pas oublier de prendre le patch mk16i à installer dans la foulée de la ROM pour qu'il ajoute automagiquement le build.prop correct pour le Pro.

- Ultimate HD, tu mentionnes la 3.0.1 pour du ICS basé sur la 4.1.B.0.587 mais je vois qu'il y a une 3.0.2 en stable, tu la déconseilles ? ((j'ai bien vu que la 4.0.1 etait encore une release candidate a priori, que tu trouves insuffisamment stable)

C'est une erreur de typo pour moi, la 3.0.2 est très recommandable, la 4.0 pas encore !

Pour se faire une idée d'une ROM "Xperia Z", la Revelation est la meilleure, et de loin. Une fois que le dialer sera modifié par son auteur avec un autre plus rapide (ça existe, j'en teste un actuellement qui est très bon), il ne lui manquera presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange... j'ai vu une mise a jour de la rom revelation hd via ota estmpillee rc1... la mise a jour se fait et là, je constate un soucis : plus de synchronisation du répertoire de mon phone avec mon kit voiture kufatec.

Je decide donc de revenir a la version précédente et là encore plus de synchro. A ne plus rien comprendre alors qu tout fonctionnait normalement avant.

Je me dis que je vais revenir a la rom officielle via flashtool. Ce que je fais et hop, synchronisation sans problème. Je reviens vers la revelation et plus rien.

Avez vous une idee? j'ai bien tente de télécharger une application bluetooth sim access profil, mais aucune ne semble compatible avec le pro. Du coup, je reste avec la rom officielle pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mise à jour du dialer, il n'est pas aussi complet que celui de la ROM stock.

J'ai eu le même soucis.

Plus la batterie qui se vide plus vite, je suis en train de repasser sous Stock, rooter ça ira aussi bien qu'une ROM custom

Sergent c'est quoi la 0.62 on peut l'avoir en France ? en OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergent c'est quoi la 0.62 on peut l'avoir en France ? en OTA ?

La .62 est une ROM Gingerbread qui était destinée au marché allemand pour des raisons de Privacy, mais ça constitue le dernier build GB connu pour le Pro. Pas question de l'avoir en OTA, c'est Flashtool obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai voulu suivre ce tutoriel et pendant la 2nde étape, j'ai eu un problème.

Quand j'ai téléchargé l'archive de ULTIMATE HD, celle-ci a été corrompue sans que je m'en rende compte.

Résultat : j'ai rebooté sans intaller un nouvel OS et j'ai sorti la carte SD afin d'y mettre une archive correcte. Or, là, impossible de redémarrer mon téléphone. En mode classique, c'est normal (ah pu o.s !!) mais même pas en mode recovery. J'ai tout essayé de ce que j'ai pu lire sur internet. Toutes ls combinaisons de touches possibles mais je suis prete à réessayer autant de fois que nécessaire.

Une idée, quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il faut obligatoirement à ce stade passer par la case Flashtool et reflasher la ROM originale, pas d'autre choix avec un Bootloader verrrouillé, vu que le Recovery n'est pas avec le Kernel mais sur la partition System qui est formatée en installant la ROM.

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, mais flashtool ne reconnait pas mon téléphone ... Que dois-je faire ?

 

Ma led devient verte quand je me mets en flashmode mais Flashtool ne réagit pas.

Modifié par Zalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...