Aller au contenu

[TUTO] - Installer une ROM Custom sur un Xperia Pro rooté, au Bootloader verrouillé


Recommended Posts

1. Faut que je trouve le temps pour la tester. Je suis toujours en 3.0.2. Comment faire pour la tester vite fait et revenir à la 3.0.2 si besoin ?

 

2. Simple curiosité, tu pars quoi ? Le BB Q10 me fait de + en + de l’œil mais $$$, on commence à le trouver à 400€ d'occaz, seul le support m'inquiète vu ce qu'il se dit sur BB....

 

3. Un grand MERCI pour ton aide sur ce forum, je serai encore sous Stock à râler si tu n'avais pas été là ! B)

 

Si tu ne veux pas trop t'engager, fais un nandroid backup sous CWM. Au cas où ça ne te plait pas, tu restaures et ça repart ! Par contre, il me semble que la 3.0.2 était basée sur une stock .13. Donc il te faudra flasher en .587 stock, et restaurer ta 3.0.2 depuis CWM (avec les mêmes étapes préliminaires que pour flasher une ROM custom zippée) pour ne pas risquer de foutre le boxon. Custom sur Custom, ça peut être parfois une mauvaise idée ;)

 

J'ai hésité un moment avec un BB, mais oui le support à moyen terme de la plateforme, et le coût exagéré des terminaux m'a fait reculer. Pourtant l'application de l'appareil photo est fantastique à l'usage par exemple ! Nokia m'a fait aussi de l’œil mais quelques restrictions de Windows Phone m'ont fait reculer et dans l'absolu, le dual sim et le fait de ne trimballer qu'un seul terminal a prédominé pour le coup. Du coup, c'est le Wiko Stairway qui a élu domicile dans ma poche.

 

Adieu le clavier physique, l'adaptation est difficile et heureusement que j'ai pris directement un 5" ! Je retrouve pas encore la vitesse et la précision du Xperia pour la frappe, mais il faut avouer que l'expérience d'un peu plus de patate à l'usage est plutôt bénéfique. Le rapport qualité prix est très bon, mais si un terminal à clavier physique sort du lot sous Android un jour ou l'autre, je sais que je serai faible...

 

En tous cas, on reconnait assez facilement les qualités et défauts de certaines choses quand on les quitte. Le clavier physique en est une, la qualité d'écoute des appels aussi qui reste un poil meilleure sur le Xperia, et la qualité des applications made in Sony pour certaines choses. Android Stock est quand même perfectible côté dialer, photo (l'application Cybershot est vraiment excellente comparé à celle de base !) et musique. Heureusement ça se corrige. L'écran du Xperia Pro est aussi remarquable. L'écran du Stairway est très bien défini et contrasté, mais il dérive sur le bleu et est clairement moins juste comparé au Pro.

 

Sony Ericson avait quand même vraiment bien réussi son coup ! Ils seraient pas mal inspirés de s'y remettre ! Si vous êtes toujours satisfait de votre Pro, tenez le en vie tant que vous pouvez, la transition peut être parfois difficile sur certains aspects ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'appareil photo commence à faire n'importe quoi, on entend la lentille qui cherche à faire l'autofocus sans jamais réussir...

Je vais donc essayé de tout remettre à plat et partir sur le UHD 5.0 ce weekend.

 

J'ai aussi des gros problèmes d'espace mémoire pour les applis.

 

Des retours sur cette ROM ?

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Bonjour,

 

je viens d'heriter d'un vieux xperia pro, j'aimerais le custom un peu, mais beaucoup de liens sont morts, notamment les liens vers la ultimate HD et surtout vers le pack eroot

je n'ai donc pas les dossiers indiqué que je devrais avoir (comme le patch vers le clavier) serait il possible de le mettre en ligne ?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...