Aller au contenu

Lags et chute de l'autonomie


xtech

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je possède un 4X depuis peu, mis à jour en V10h dès sa sortie du carton il y a un mois.

Tout allait très bien jusqu'à il y a environ 1 semaine. Réactivité digne de ce nom, autonomie plutôt confortable.

Puis voilà que depuis, l'autonomie du smartphone devient vraiment ridicule, au point que je perde 20% de batterie au moins lorsque j'écoute ma musique en hors-ligne depuis l'appli Deezer sur mon casque bluetooth en envoyant quelques petits sms durant 1h. Là où jusqu'à maintenant je perdais peut-être 10% en faisant de même mais avec du Facebook, des actualités etc...

L'ensemble de l'autonomie est du même acabit... Une journée en touchant à peine la bête avec quelques sms et je suis soulagé seulement quand je rentre le soir parce que je vais retrouver la prise (ou alors obligé de brancher en usb sur le pc au boulot). Je débranche l'engin vers 8h30 pour rentrer vers 19h30.

Ca lag à mort quand j'écris des sms ou pour toute autre tâche toute bête...

Juice Defender (téléphone rooté récemment pour l'installer justement) a un peu amélioré l'autonomie mais ce n'est toujours pas du délire, sans parler donc de l'énervement à force d'avoir un quad-core qui lag...

Vous auriez des tuyaux ou une idée ? Parce qu'il va dégager comme mon Xperia S si ça continue, et je vais définitivement quitter Android.

Merci :)

Modifié par xtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie du 4X n'a jamais été extraordinaire, mais il tient la journée, voir 2 jours en économisant un peu, utilises Battery Stats pour voir l'application qui te bouffe le plus de batterie, aussi, quand t'as une chute anormale de batterie, fais un reboot, ça devrait résoudre ton problème, si ça ne le résouds pas, installes LagFix Free et fais un "Trim" des fichiers /system, /data et /cache... reportes nous le truc qui a résolu ton problème, si ça ne l'a pas résolu, on verra d'autres solutions plus "radicales"

Au fait quitter Android n'est pas une solution, en tout cas pour la batterie, j'ai essayé Windows phone, Symbian, iOS ... et Android gère le mieux la batterie, et c'est l'OS le plus intéressant je trouve, en tout cas avant la fin du mois, il y aura une mise à jour majeure vers Jelly Bean (4.1.2) qui améliorera nettement les performances globales du 4X, donc au pire t'as qu'à patienter quelques jours

Modifié par Achraf4X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le root sous ICS, des fois l'application que tu installes pour le rooté ralentit le phone...va voir sur le tuto sur XDA il l'explique sur le premier post. Sinon je rejoins ce qu' à dit achraf4x.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par youl67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions.

Je rappelle que le lag datait d'AVANT le root, et que c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai rooté le 4X.

Battery Stats rapporte les mêmes infos que l'outil d'Android : le système bouffe en moyenne 30% de l'autonomie.

Le coup de Lagfix a l'air d'avoir fait un peu de ménage dans les ralentissements, mais ce n'est toujours pas dingue.

A l'heure où je vous parle (15h20), le portable est débranché depuis 8h30 et je suis à 60% de batterie. Je n'ai fait que quelques sms et comme d'habitude écouté de la musique avec Deezer sur mon casque bluetooth.

Modifié par xtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Après environ 2 semaines de test j'ai récupéré une autonomie sympa (je pense que Juice Defender doit y être pour pas mal). Par contre les lags, même s'ils sont moins chiants qu'au début (je me suis peut-être habitué aussi lol), sont toujours là. J'attends avec impatience Jelly Bean pour régler tout ça :)

Si ça persiste après MAJ, direction Windows Phone qui est foutu d'être ultra fluide sur du mono-coeur avec 512mo de RAM, j'en ai ma claque d'Android.

Modifié par xtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien justement j'ai lu un article à ce suejt, c'est la plus mauvaise chose à faire pour l'autonomie du tel, car un logiciel même mis en attente ne consomme presque pas de jus, contrairement à un logiciel qu'on force à fermer et qui se réouvrira ensuite.

Cherche sur le net etu devrais trouver quelques articles à ce sujet

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, je suis plus ou moins dans le même cas avec mon 4X HD, mais en plus intense...

Une semaine après l'achat (époque où il était ultra fluide et tennait 2 jours) j'ai tenté de faire la mise à jour d'android, mais mon ordinateur a planté durant cette màj... Depuis il ram, lag, plante et crash absolument tout le temps, même hors appli (pour revenir à l'écran d'acceuil depuis le menu des applications par exemple, il met 5 bonnes secondes), après avoir obtenu un retour au SAV de chez LDLC (et oui c'est là que je l'ai acheté) il m'est revenu un mois plus tards dans un état bien pire (physiquement avec une tâche sombre sur l'écran et un pixel mort couleur vert en bas),

Depuis il chauffe intensément au niveau arrière haut... Le pire c'est lorsque j'active la fonction GPS ou la fonction WIFI, au bout de 10 minutes il baisse la luminosité en signalant que la température est trop élevée, et en l'espace de ces 10 minutes, il perds de 30 à 50% de batterie...

 

Au niveau lag, je met environ une demi heure pour taper un sms, car lorsque je tappe sur les lettres, il plante, reste à la première lettre, puis zappe plusieurs de mes frappes et ne conserve que les dernières au quel il fait comme si j'avais laissé appuyé (ça donne des choses du genre "Sa1$Mff" pour "Salut comment ça va?" du coup je dois attendre 5 secondes entre chaque lettre, sans compter que l'appli sms comme toutes les autres plante très souvent (écran noir durant 10 secondes, puis "L'application ne répond pas" puis écran blanc), et ça, c'est quand il ne fait pas un redémarrage intempestif... Absolument tout lag, les vidéos, l'internet (n'en parlons même pas), même les musiques, et GooglePlay arrête la musique après 10 secondes lorsque je reviens à l'acceuil et que le lecteur se met en tâche de fond... Juste déverouiller le smartphone lorsqu'il est en veille c'est un défi (j'appuis sur le bouton... j'attends, rien ne se passe, je rappuis, les lumières des touches menus s'allumes mais pas l'écran, au bout de 20 secondes alors que l'écran allait s'allumer il replonge en veille, puis je rappuis à nouveau, l'écran s'affiche enfin, mais je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour glisser le bouton de déverouillage car il ne suis pas le gèste de mon doigt) etc etc...

Au niveau de l'autonomie, il faut savoir que je supprime toujours toutes les applis en fonds, j'ai essayer plusieurs task killers, rien n'a fonctionner (au contraire), je n'active au grand jamais le wifi, le bluetooth, le GPS (Oh surtout pas !! Sinon c'est un redémarrage assuré), ni NFC, ni Sync (alors là je serais bon pour réinitialiser le smartphone), il n'y a que la 3G que j'active de temps en temps... Et bien le matin je le débranche à 8h, et une fois arrivé à midi il est en général à 60% (je n'y touche quasiment pas), en général il s'éteint vers 19h, en ayant activé la 3G environ 20 minutes durant la journée pour consulter facebook.

Je l'ai réinitialiser bon nombre de fois, le SAV de LDLC l'a également réinitialiser (aucune réparation matérielle si ce n'est qu'ils ont certainement du s'assoir dessus pour que l'écran se retrouve dans cet état), j'ai installer plusieurs applications équivalentes demandant moins de ressources, comme par exemple Smart Launcher qui est plus léger que le launcher de base, mais rien n'y fait... LDLC ne trouvait à me dire que de mieux choisir les applis que j'installe, j'ai donc 10 applis à tout casser, aucune en tâche de fond, mais ce smartphone me rend toujours la vie impossible... Ah et il m'a donner beaucoup de problèmes, comme Skype (un jour je m'y suis connecté via mon smartphone, j'ai désinstaller l'appli 10 minutes après, et bien ça fait maintenant 6 mois, et tout mes contactes me voient toujours connecté, y compris lorsque je me déconnecte sur un ordinateur, les serveurs de Skype croivent que le fantôme de mon smartphone y est toujours connecté... Alors c'est peut-être une bombe de virus informatique qui détraque tout ce qu'il touche (y compris la méssagerie de Yahoo), mais pas de bol je voulais juste un smartphone. Ah et autre fois, la synthèse vocale de google s'activait toute seule, impossible de le configurer, il se mettait alors à dicter chaque lettre que je tapais à haute voix et volume 100% , que ce soit une frappe d'un sms (alors tout le monde entendait clairement ce que j'étais entrain de tappé), ou encore les mots de passes que j'entrais... C'était super et lorsque je supprimais le pack de langue français de la synthèse vocale, il arrêtait durant 10 minutes, puis lorsque je tappais à nouveau un texte, je voyais qu'il retéléchargait le pack et il recommençait, je ne pouvais rien y faire, j'ai réinitialiser le smartphone plusieurs fois, et sans toucher à rien, sans rien installer et sans rien configurer il revenait... Heureusement j'ai trouver la solution, lorsqu'il téléchargait le pack de langue, je regardais en tache de fond, je bloquait le programme et le forçait à s'arrêter, puis avec le nom de ce petit programme, dans la liste des applications je le trouvais, le bloquait à nouveau, et le désinstallait... Par contre plus aucune synthèse vocale ne marche, ça veut dire pas d'assistant like Siri, sinon il réinstalle la synthèse vocale automatiquement et c'est reparti...

Je pensais que ma mésaventure pourrait vous être utile, ou réconforter ceux qui ont des soucis avec le 4XHD en leur montrant que ça pourrait être bien pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...