Aller au contenu

[ZOPO] Hero et Caesar H7500+ - Zopo ZP810 ou 800H - 5" Quad Core MTK6589


danycmoi

Recommended Posts

Tu mets l'éditeur complet.

Bon j'ai trouvé quelques retours positifs sur le ZTE V987, même sur Frandroid : https://forum.frandroid.com/topic/150416-zte-v987-un-retour-positif/page__hl__+zte%20+v987#entry2523328

J'y ai rajouté une vidéo de test en Français, il me plais de plus en plus ce ZTE, pour 192€, pour info dans le band mod il n'a que les 2 fréquences de cochées WCDMA-IMT-2000 ET WCDMA-GSM-900.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dany !!! ;o)

Pour Info : après 3 mois et demi d'attente chez Antelife j'ai touché (en 7 JO via SwissPost) un Inew I3000 à la place du 7500.

A noter que j'avais le choix du remboursement, mais je perdais 3 fois les frais Paypal (achat, remboursement puis nouvel achat).

J'ai compris un truc avec nos vendeurs Chinois : Ils tirent au maximum le délai de livraison en espérant que le colis finira bien par arriver (soit une quarantaine de jours).

Ensuite ils demandent une enquête auprès du Service Postal, mais cette enquête est très longue 30 à 40 jours!

Au final le Service Postal confirme qu'il l'a bien réceptionné le colis (il est obligé car il a envoyé un récépissé de bonne réception au vendeur) mais il est incapable de fournir la preuve au vendeur qu'il a fait suivre le colis.

...Mais il y a un hic de taille car notre vendeur a déclaré le colis pour une valeur ...de 30$ !!!

Il se fait donc rembourser la valeur colis perdu, soit 30$ !!

Voilà une des explications des délais parfois très long.

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est suite au remontage de l'écran, tu dois avoir un connecteur de débranché ou mal clipsé, je ne vois que ça.

Dany

L'as-tu déjà démonté?? Pourrais-tu me dire quel câble vérifié au cas où je ne regarderais pas au bon endroit !

Je ne pense pas que le fait d'avoir changé d'écran modifie la transmission du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que l'antenne du Zopo 810 est super mal placé (en bas du tel) parce que quand on le tien normalement on cache l'antenne. En le prenant par le haut le signal s’améliore!

Effectivement l'antenne se trouve en bas a gauche du téléphone. J'ai pu le remarqué en le démontant.

Envoyé depuis mon ZP800H avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réussir à sortir la vitre tactile faut chauffer la vitre au sèche cheveux mais quand je dis chauffer c'est facile trois/quatre minutes ensuite j'ai utilisé une ventouse mais ça n'a pas bien fonctionné j'ai sorti un éclat et la vitre est venue.

Attention il faut noter que l'écran lcd est collé à la vitre tacticle et le bloc lcd + vitre tactile est collé au châssis.

En résumé lors du décollage de la vitre ne pas forcer comme un bourrin sous peine de péter le lcd.

Ouaip je confirme :-)

J'ai pété mon LCD en essayant de changer ma vitre (je ne connaissais pas le coup du sèche-cheveu).

Du coup achat d'un LCD sur SUNSKY pour 35$, reçu, changé et tout marche nickel !

J'ai eu un léger doute quand même car j'ai un Zopo et j'ai acheté une vitre de Hero mais c'est strictement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganons

Hello vérifie le bloc HP/micro/usb situé en bas du tel si il est correctement branche via une nappe (verifie les 2 extremites de la nappe)qui passe derrière l'autocollant la ou les imei sont écrits. Vérifie également les boutons peut être que les boutons sont mal en place et ou en appui constant. Est ce que ton tel charge correctement?

Mazzic

Pour le coup du sèche cheveux je me suis entrainé sur une 10aine d'iphone de gnerations différentes. Je dois reconnaitre que c est beaucoup plus facile sur iphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le 900 MHz, il semblerai qu'en plus du modem.img, le fichier BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_xxx_xx_xxx qui se trouve dans le dossier /system/etc/mddb joue aussi un rôle. Un utilisateur a installé les deux fichiers du C2 sur son Lenovo A820 pour avoir toutes les bandes. Pour le zopo 810, ce fichier porte le nom : BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V7. Le fichier du C2 s'appelle BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_A820_V 16. Je ne sais pas si c'est une piste. Le problème, c'est que finalement, nous ne savons pas vraiment s'il s'agit d'une limitation matérielle (Mediatek founi le processeur avec des bandes bridées ?) ou une limitation logicielle. Il se peut que cela fonctionne en utilisant le modem.img + BPLGUInfoCustomAppSrcP provenant d'un smartphone dont on est sûr que le 900 MHz fonctionne (je crois que Dany avait essayé avec le modem.img du Cink Five ?).

Voir ce fil de discussion pour plus d'info :

http://forum.xda-dev...2217515&page=34

Modifié par Freebug
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganons

Hello vérifie le bloc HP/micro/usb situé en bas du tel si il est correctement branche via une nappe (verifie les 2 extremites de la nappe)qui passe derrière l'autocollant la ou les imei sont écrits. Vérifie également les boutons peut être que les boutons sont mal en place et ou en appui constant. Est ce que ton tel charge correctement?

Mazzic

Pour le coup du sèche cheveux je me suis entrainé sur une 10aine d'iphone de gnerations différentes. Je dois reconnaitre que c est beaucoup plus facile sur iphone...

'

Non il ne charge pas. Cela vient de quoi du coup?

Edit: C'est bon la nappe était mal clipsé du côté de la carte mère

Envoyé depuis mon GT-S5570 avec Tapatalk

Modifié par Ganons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris pour avoir toute les base bande : 

 

 "I've modified my rom to support full baseband modes.
In this archive: https://dl.dropboxusercontent.com/u/...seband-full.7z there are 2 files.
Extract it somewhere on your PC and copy both files on sdcard.

- overwrite modem.img in /system/etc/fimware and set permissions to rw-r--r--
- overwrite BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_A820_V 16 in /system/etc/mddb and set permissions to rw-r--r--
- restart phone

"

 

J'essaye dès que j'ai le temps ce soir.

 

Attention à tout ce qui voudrait essayer, n'oubliez pas de faire une sauvegarde des deux fichiers concernés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il a en fait renommé le fichier original du C2 (BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V7) en BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_A820_V 16 pour le faire fonctionner sur le Lenovo A820. Le fichier original du Zopo 810 porte aussi le nom BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V7 et fait exactement la même taille mais je ne sais pas si le contenu est identique. Je pense qu'il faut donc renommer le fichier de l'archive avec son nom original. Mais Taltos a raison, faites un backup de votre rom et des deux fichiers.

Modifié par Freebug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Freebug pour ces infos, cela semble  très simple.. C'est quand même étrange que le Zopo C2 possède les 900mhz et pas les autres. Et si c'était si simple pour le mettre pourquoi ne l'avons nous pas déjà .. cela est très contradictoire ..

 

Ce matin je vais voir mes parents , et chez eux, mon H7500+ s'est connecté chez free .. J'ai vérifié que c"était bien en 2100, et c'etait bien le cas ..

Donc cela confirme, que Free émet  en 900mhz et en 2100mhz ... Donc quand on est pas trop loin on arrive à avoir les 2100 ... Et j'avais 8méga ... J'avais jamais eu cela sur mon portable. Mais ce qui est pénible c'est que quelques secondes plus tard, je suis passé sur le réseau Orange...

 

Malheureusement , chez moi je  suis trop loin et seul le 900mhz de free passe .. Mais pas avec mon portable ..

Et je rajoute qu'en plus la femtocell qui ne veut pas gêner l’émetteur free , et bien elle n’émet pas trop fort et du coup ça fonctionne assez mal aussi avec le Femtocell..

Comme le disait quelqu'un sur le forum, il faudrait isolé le serveur free, pour qu'il ne détecte pas l'antenne free.

Modifié par ericch89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos, je vais peut être essayer avec une rom ZTE, histoire de voir si ça change quelques chose.

Mais le normalement le lenovo est compatible 3G en 900 Mhz, je pense qu'il a juste cherché à rajouter les autres fréquences, mais qui ne nous sont d'aucunes utilité en France.

 

Je vais tester pour voir.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le monde

 

Pardon d'avance de m'immiscer dans vos problèmes techniques avec ma question basique :( :( Concernant la partie Gps . Quelques précisions :  mon ZP810 n'est pas rooté, je n'ai pas d'abonnement data, je suis chez SFR . Le fix est assez irrégulier dessus . Au même endroit ( dans mon salon assis sur mon canapé ) dans les mêmes conditions climatiques ( en ce moment beau fixe ci je puis dire ^_^ ), les Epo mis à jour, parfois lorsque je lance mon programme de navigation ( Primo ) il mets plusieurs minutes avant d'avoir les satellites, parfois 15 secondes .... Je sais que le premier fix est  toujours long, mais si je sors de Primo et rentre quelques dizaines de minutes après , çà peut le faire ( c'est un peu aléatoire ) . Il y a dans les paramètres A-GPS l'option "sélectionneur de profil" NOKIA ou GOOGLE que je ne comprends pas . Par défaut il est réglé sur GOOGLE, qu'est-ce que c'est que ce réglage ?? Si je change pour NOKIA que ce passera-t-il ??.

Est-il possible sans être root d'améliorer le fix ??

Existe-t-il sur le markett une application permettant d'accélérer un peu le fix ? J'ai déjà "AndroidTSGPSTest" et "GPS Test" qui sont plus pour informer que pour accélérer ...Merci d'avance .

 

HS : bravo à vous tous pour ce post que je suis de près . Il y a dessus de grand technicien joueur de guitare et d'autres qui me rassurent .

Bonne journée à tous ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fix, si c'est dans ton salon c'est toout a fait normal, la plupart des GPS classique ne fixeraient pas du tout.

 

Pour l'Agps, il faut que le data ou la wifi soit actif.

 

As tu mis en place un fichier gps.conf, comme tu n'es pas root, tu peux le faire avec faster fix du playstore, il ne sera pas aussi complet, mais améliore quand même.

 

POUR LE 900 :

 

J'ai essayé en remplaçant :

- les 2 fichiers, plus de connexion GSM et plus que le 900 et le 2000 dans le BandMod

- en remplaçant le modem.img idem

- en ne remplaçant que le fichier  BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00....

 Toujours en edge sur orange en 900, et plus que le 900 et 2000 dans le band mod, comme sur le ZTE.

 

Etant loin de l'antenne Orange, je vais tester comme ça aujourd'hui, voir ce que ça donne.

 

Je pense que je vais me commander le ZTE V987, il y a bien le Star Q9000, il est noté WDCMA900/2000 sous la batterie, mais aucun retour, dommage car il n'est vraiment pas cher du tout.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dany

"As tu mis en place un fichier gps.conf, comme tu n'es pas root, tu peux le faire avec faster fix du playstore, il ne sera pas aussi complet, mais améliore quand même.".

 

Apparemment "faster fix" n'est pas compatible avec mon ZP810 . Je l'ai malgré tout installé, choisi "France", appui sur "GO" mais rien ne se passe :( .

Faster GPS est lui pour appareils rootés ...

Pour l'AGPS, oui je sais qu'il faut une connection . Je me suis effectivement connecté en Wifi . C'est juste ce choix  "sélectionneur de profil" NOKIA ou GOOGLE que je me demandais à quoi çà pouvait bien servir, et quel était le meilleur choix : NOKIA ou GOOGLE ??

Modifié par sadicla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test Dany. Pour le Q9000, il y a deux fils de discussions mais en espagnol :

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=626457

http://www.movilesdualsim.com/foro/threads/35089-Star-Q9000-MTK6589-Quad-core-por-138-88%25C2%2580/

 

les utilisateurs ont l'air satisfaits sauf un qui rencontre un problème de bande verte sur l'écran (HTCMania, page 2). Le Q9000 a une autre variante, Vowney V5 (qui est OGS et OTG mais la fréquence 900 MHz n'est pas indiquée...).

Modifié par Freebug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens sur les retours du Q9000, pour la bande 900, c'est indiqué sous la batterie, sur toutes les images que et vidéo que j'ai vu.

 

Pour le ZTE je le prendrai chez Pandawill, vu qu'il est bien placé en prix, il sera livré en anglais et chinois, mais il y a une rom en Fr.

 

Voir ce post ou on en parle : https://forum.frandroid.com/topic/150416-zte-v987-un-retour-positif/?hl=%2Bzte+%2Bv987#entry2594607

 

C'est vrai que pour le prix, les retours sont vraiment excellent sur ce Q9000.

Je leur ai mis le lien pour tester la 3G en 900, espèrons qu'ils nous ferons un retour.

J'ai encore regardé les photos il est bien donné WDCMA 900/2100 sur le phone sous la batterie, sur la ligne en dessous du logo CE.

Tout compte fait je me demande si pour 130€ c'est pas la bonne affaire ce smartphone, avec écran sharp traité comme un gorilla glass...??  à suivre.

 

ATTENTION ne pas prendre le S2000, certain lien sont donnés vers ce phone car un peu moins cher, il est 850/2100 derrière le cache batterie, donc bien chois Q9000.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petite app que je viens de découvrir ( je pense que beaucoup doivent la connaitre ) sur le PlayStore : "Mobileuncle Tools" plein de chose dedans que je ne comprends pas, juste j'ai reconnu un menu "Engineer Mode/Engineer Mode (MTK )/BandMode , et là résultat pour mon ZP810 sur SIM1 :

 

Modifié par sadicla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...