Aller au contenu

Ma boutique en ligne d'accessoires automobiles Poliokolite


Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous !

Je me présente, je gère un blog et un site e-commerce sur le thème des accessoires automobiles Poliokolite (marque très peu connue en france si vous ne connaissez pas rien d'alarmant).

Afin de cibler une clientèle plus large j'ai décidé de me lancer comme défi de réaliser moi même l'application de ma boutique en ligne !

Pour cela je me suis lancé depuis quelques jours dans le développement Android et j'aurai eu quelque questions afin de mener à bien mon projet.

J'ai installé Eclipse et le SDK correspondant, mon environnement de développement semble fonctionner parfaitement mais je trouve l'émulateur de téléphones vraiment très lent, est ce normal ?

Sur mon site consacré aux accessoires automobiles Poliokolite j'ai mon blog et ma boutique, est ce que je peux intégrer (en quelque sorte) facilement les sites (qui sont fait avec wordpress) dans l'application ou est ce que je dois tout refaire moi meme ?.

Je n'ai pas de très grande notions de développement en Java, j'espère que ce n'est pas très handicapant ?

Au final vous pensez qu'une application dédiée pour ma boutique en ligne soit vraiment utile ? J'ai l'impression que les gens font simplement une page indiquant qu'une version mobile existe mais rarement d'appli...

En tout cas si vous pouviez m'eclairer, ça serait très gentil !

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour commencer, j'ai une erreur 500 en allant sur ta page.

L'émulateur est très lent, c'est normal, ce n'est pas une version optimisée pour x86.

Il me semble qu'il y a une possibilité d'avoir un émulateur plus rapide en installant "Intel x86 Emulator Accelerator (HAXM)" mais je n'ai pas testé.

Si ton application mobile se résume à afficher une version mobile de ton site alors c'est une mauvaise idée.

Il vaut mieux un bon site mobile qu'une application qui encapsule un site mobile et/ou qui ne fait rien de plus que ce qu'un site mobile peut faire.

C'est la mode de faire des applications pour tout et pour rien, mais les utilisateurs sont en général beaucoup plus frustrés d'avoir une application mobile qui soit "comme le site".

Un exemple tout bête, avec un site mobile, tu peux ouvrir dans un nouvel onglet, mettre en favoris et partager, ce qui est rarement (voire jamais) faisable avec les applications mobiles qui ne pensent pas à ça.

Après, je ne suis pas expert, mais à mon avis il faut bien se poser la question "quel avantage j'ai à faire une application mobile ?".

De plus, si tu fais une application mobile pour Android, quid des utilisateurs des autres plateformes ? Un site mobile résout ce problème : tu touches plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...