Aller au contenu

Demande d'aide ROOT Zenithink C94 ZT-285


ameltom

Recommended Posts

Bonjour à tous les droids , je cherche une bonne âme pour m'aider à rooter la tablette zenithink c94 , j'ai appliqué le dernier firmware disponible sur le site de zenithink :

http://www.zenithink...94.php?download

Maintenant j'aimerai la rooté car le market me signale plein d'application incompatible , sans aucune raison ( du type antutu non compatible, temple run , draw something ,...)

Un forum travail sur tout ca ,

http://www.slatedroid.com/forum/430-zt-285-c94/

mais en anglais et j'en pige que la moitié (surement la mauvaise moitié)

Pour le root, j'ai tenté un peu toute les solutions one click , mais je reste bloqué car toutes ces solutions ne detecte pas ma tablette en adb device

Bref , j'implore votre pitié avant que je n'apprenne à ma tablette à voler par ma fenetre , merci d'avance.

infos tablette:

zenithink c94 zt-285

numùéro du modele : SABRESD-MX6DQ

android 4.0.4

version bande de base : inconnue

version du noyau : 3.0.30 android@amdroid #510 SMP PREEMPT SAT DEC 22 16/33/43 cst 2012

numéro du build : R13.4-beta

Modifié par ameltom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bloqué , si quelqu'un peut aider , toutes les solutions de root me renvoi "adb device not found " pourtant j'ai installé les pilotes adb , ma tablette est en usb debug activé , je pige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la tablette est branchée en USB :

- as-tu un périphérique en erreur dans le panneau de configuration / gestionnaire de périphériques (panneau jaune) ou pas ?

- as-tu un périphérique qui s'appelle "Android ADB interface" ou quelque chose comme cela ? est-il en erreur ou pas ?

- si oui, double clique dessus, va dans l'onglet détails et cherche une information qui ressemble à VID_xxxx&PID_xxxx (ou les "x" représentent autre chose) et recopie-la ici (complètement et textuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune erreur la dessus , il y a bien adb interface , aucun panneau jaune , d’où mon incompréhension face a " adb device not found "

Mon mode usb debug est activé également, les installations de sources inconnus sont également activé.

Modifié par ameltom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... les même VID/PID USB qu'un Nexus One ? curieux. En tous cas ça devrait marcher tel quel.

Je te donne quand même quelque chose à essayer, mais je n'y crois pas : crée un fichier adb_usb.ini (attention si tu le crées avec le bloc-note à ce qu'il ne rajoute pas une extension .txt) qui contient une seule ligne :

0x18D1

(zéro x un 8 d un)

et place-le dans un dossier .android (oui, le nom commence par un point, il faut le créer dans cmd.exe, l'explorateur ne te laissera pas utiliser un nom pareil) que tu placeras dans ton C:\Documents and Settings\nom-utilisateur ou C:\Utilisateurs\nom-utilisateur ou C:\Users\nom-utilisateur suivant la version de Windows que tu utilises.

Je n'ai jamais vu qu'un tel fichier soit nécessaire pour qu'ADB reconnaisse un Android qui utilise un VID=18D1 mais bon, ça ne coûte rien d'essayer. J'en ai eu besoin pour des tablettes Rockchip et Actions

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien de plus , j'avais deja un dossier .android avec le texte suivant

# ANDROID 3RD PARTY USB VENDOR ID LIST -- DO NOT EDIT.

# USE 'android update adb' TO GENERATE.

# 1 USB VENDOR ID PER LINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...