Aller au contenu

Ecran très sombre, perte de luminosité


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier, l'écran de mon Xperia S est devenu très "sombre", la luminosité est réglée au maximum mais l'écran est presque ilisible.

Ca m'était arrivé il y a quelques jours mais après avoir éteind puis redemarré tout était revenu a la normale. Sauf que depuis hier rien n'y fais, j'ai également forcé un redemarrage sans changement.

Mon XS à 3 mois et est dans sa config Orange d'origine.

Auriez vous des idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Regarde si t'as pas une appli pour économiser la batterie qui forcerait la luminosité au minimum.

- Je sais pas si tu as cette option mais essai de mettre en luminosité auto. Met la barre de luminosité au minimum, redémarre ton tel, met la au maximum et redémarre le encore.

- T'as peut être déjà essayer mais charge le au maximum (toute une nuit) pour être sur qu'il soit à 100% et regarde si ca change quelque chose.

Quand ton tel est éteint est que tu le met à charger, normalement t'as une icone batterie qui se charge. A ce moment la luminosité est toujours sombre ?

Sinon j'ai pas d'autres solutions :/ Après c'est peut être un problème matérielle. Les écrans Sony sont déjà réputés pour avoir une tache jaune en bas des écrans, alors ton problème de luminosité y est peut être lié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Non , je n'ai pas d'appli pour économiser l'énergie. J'ai suivi t'es conseils mais ca ne change rien.

La batterie est bien chargée à fond et quand je charge le téléphone à l'arret la luminosité est aussi au minimum.

Du coups j'attends que la batterie soit complètement déchargée et s'il n' y a pas de changement, je le passerai en SAV.

Je vous dis dès que j'ai des news.

Modifié par Gallain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peut essayé de reconfigurer ta luminosité en passant par root explorer par exemple, tu va dans système, etc, ensuite hs config , tu reste appuyé dessus et la sa tu pourra ouvrir dans l éditeur de texte et la tu aura cecipost-108765-13635152202376_thumb.jpg

Essai ceci et tu nous dit après.

Sinon je vois pas du tout non plus!!;)

Ps . Pour la luminosité à la place des 0 tu met 255 partout sauf le premier chiffre tu laisse 1 , moi j'ai fait comme sa et c'est nickel!! Voilà l'ami;)

Ne toucher à rien d autre que ce qui est indiqué sur l image!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche que mon amis Niggaz ta dit de faire il faut être rooté... Donc si tu ne parvient pas à récupérer ta luminosité... Je te conseil de rooté ton portable ainsi tu aura accès au système sans root tu ne peut pas y touché... ;)

Tu ne perd pas la garantie en rootant ton portable ne tinkiete pas;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour, 

 

Je relance ce topic, 

 

Je suis dans le même cas cité plus haut, 

Luminosité extrêmement faible, le son le vibreur etc fonctionne parfaitement ! 

 

Sony z5Compact 

 

Auriez vous un retour à ce sujet ?

 

 

Modifié par mokoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...