Aller au contenu

[DISCUSSION] Differences entre les modèles : Exynos octo et S600 quad ?


Recommended Posts

Bonjour,

Un sujet central pour débattre de la différence entre les deux versions de processeur annoncées :

- Samsung Exynos 5 Octa cadencé à 1,6 GHZ (8 coeurs)

- Qualcomm S600 ou S800 cadencé à 1,9 GHZ (4 coeurs)

Sur le papier j'imagine que le Exynos 8 coeurs est meilleur, nul doute que des benchmarks nous en apprendront plus.

Par ailleurs, on ne sait pas encore quelle version sera proposée dans quel pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des grosses différences déjà c'est que les modèles S600 utiliseront le chipset son intégré et non une puce dédié.

Par ailleurs, on sait aussi que la version internationale dispose, en plus, d'une puce de traitement sonore spécialement dédié aux appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions perfs, l'octo est meilleur (A15) et questions autonomie ça dépendra surtout de ce que tu fais, les jeux risquent de consommer plus alors que tout le reste (procA7) consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions perfs, l'octo est meilleur (A15) et questions autonomie ça dépendra surtout de ce que tu fais, les jeux risquent de consommer plus alors que tout le reste (procA7) consomme moins.

C'est plus compliqué que ça.

Un jeu est surtout gourmand en ressources GPU, la demande en CPU est faible tant que tu n'as pas trop d'IA, de physique ou de choses de ce genre à gérer.

Un exemple type : le jeu de kart Shrek en 1080p tourne uniquement sur les A7 et afffiche le gain d'énergie maximum.

L'autre soucis c'est que la répartition des fréquences reste inconnu. Anandtech n'est plus le seul site à parler de cores A15 @ 1.2Ghz et de A7 @ 1.6Ghz. Le tiennent-ils tous de l'article d'Anandtech ou ont-ils eu l'info de Samsung ? On ne sait pas.

Les A15 ont beau être puissant, je doute qu'à 1.2Ghz ils tiennent tête aux S600 @ 1.9Ghz. Mais là encore, dur de juger.

Le plus gros soucis c'est effectivement le GPU. Même si les scores préliminaires de GLbenchmark montrent que l'Adreno 320 tient nettement mieux la route sur le GS3 que sur les autres mobiles (One, G Pro). Sans doute grâce à une meilleure bande passante mémoire.

On est toutefois loin des résultats attendu pour un PowerVR SGX544MP3 @ 533Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les benchs GLBenchmark de l'Adreno 320 du GS4 S600 sont confirmés. Une des journalistes présente lors de l'événement a pris la peine de passer le bench.

Pour une raison actuellement inconnue, l'Adreno 320 du GS4 est donc 21% plus performants que celui du HTC One (le plus rapide actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les benchs GLBenchmark de l'Adreno 320 du GS4 S600 sont confirmés. Une des journalistes présente lors de l'événement a pris la peine de passer le bench.

Pour une raison actuellement inconnue, l'Adreno 320 du GS4 est donc 21% plus performants que celui du HTC One (le plus rapide actuellement).

21% c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis c'est du a quoi ?

Meilleurs optimisation ou overclock du GPU.

Sur Antutu le GT-I9500 fait un carton il occupe les 4 première place.

En 4.2.1 il est a 1.6Ghz et 4.2.2 il est a 1.8Ghz.

Je crois que Samsung nous réserve encore des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la fréquence GPU est plus haute, soit le One est limité par sa RAM trop lente pour le GPU.

Le gain est trop important pour que ce soit du uniquement à des drivers.

Salut,

Un nouveau Benchmark entre le SIV et ces concurrents le HTC One etc...

Le Galaxy SIV est impressionnant s'impose facilement.

http://www.sammobile.com/2013/03/19/samsung-beats-all-android-smartphones-in-new-benchmark-test/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me pose une question quant au processeur. On semble se diriger vers le S600 pour la France et je souhaiterai savoir s'il valait vraiment le coup quand même ou valait mieux attendre une éventuelle sortie avec l'Exynos 5 ?

Surtout vu mon utilisation, les plus experts d'entre vous pourront-ils m'aiguiller ?

Je suis davantage un fan de Samsung qu'un geek invétéré, j'aime bien donc avoir le dernier Galaxy. Mon utilisation d'un smartphone (actuellement le S3) se résume principalement à un usage de base, c'est à dire beaucoup de sms, appels, internet, réseaux sociaux etc... Enfin beaucoup de choses sur le téléphone mais pas vraiment de jeux (ce n'est pas vraiment mon truc...).

Je recherche également pas mal une bonne autonomie, d'environ 2 jours tranquillement sans me soucier de ce qui est activé ou pas sur le smartphone.

Bref, en relation avec mon utilisation, pensez vous qu'il faille que je fonce sur le S600 dès sa sortie ou vraiment l'Exynos 5 sera radicalement différent (en mieux bien sûr) ?

Merci d'avance pour vos conseils précieux ;)

EDIT : J'ai préféré poster ici, en rapport avec le sujet, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic pour rien ;)

Modifié par Professor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la fréquence GPU est plus haute, soit le One est limité par sa RAM trop lente pour le GPU.

Le gain est trop important pour que ce soit du uniquement à des drivers.

Gsmarena semble supposer un overclock du gpu

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98

Regarde sur Antutu le GT-I9500 avec le Exynos octa cadencé à 1.8Ghz sous jelly bean 4.2.2 passe quasi a 28000.

J'ai l'impression que la version avec le Exynos octa sera plutôt cadencé a 1.8Ghz au final.

Le pire les tests son effectuer avec des Firmwares tests.

Les A15 sont si puissant que ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...