Aller au contenu

avoir un acces root sur la v28b lg p920


toyo250

Recommended Posts

introduction-il vous faudra des logiciels précise

pour rooter cette version il faudra installer ics bot-loader et GB twrp et note bien que c deux la ci ils sont bien installer ca fonctionnera a merveille

1- il faudra on premier instaler OMAPFlashInstaller-4.10 sur votre pc m avent ça i faudra désinstallée tout les driver lg du pc

OMAPFlashInstaller-4.10

http://www.mediafire...91v9zih5y2jy1cu

2- âpre avoir installer la version v28b il et bien de faire un hard reset m cette foi c pas comme avent (vol-+3d + power) ca ne marchera pas apré le flache c ( vol-+power) c tout probablement ca marche a la 2eme tentative suives les instruction et ca redémarre âpre 20 ou 30 ce

3- maitre ce fichier zip dans la sd carte du téléphone ne pas le décompresser

Su_Bbox_1.20.2_gazhead_signed

http://www.mediafire...ri4c47ir47ku0ev

4-décompesser le dossier du logiciel et lancer le une fenêtre jaune ca fishe

B- ouvré le gestionnaire de périphérique

C-enlever carte sim et sd et la batterie de téléphone

D-brancher le et appuies sur entré un scripte ce lance dans le logiciel a la fin du scripte il affiche 5 sc il faudra placer la batterie vite votre téléphone vibre et il ya le logo LG en gris sur votre écran ça veux dir que vous aittes on mode fast boot le paneau jaune devien vert avec des multiple choie

m avent de choisire il et necesair pour la reusite de l'aupération d'instaler les driver wuindows pour omap vous les trouvier dans le dosier avec le exe de ce logiciel allé vers votre gestioner de prepherique et vous trouvier un periphirique non reconue par windows cliquer sure lui et fair maitre a jour le pilote m avent i faudra etindre tout les antiviruse et le par feu windows vous fait pilote sure mon pc et vous naviguer jusque au dosier ou ilya (usb_drv_windows) et vous le selctioneré windows vous dira de ne pas le fair m c nesesert a labouticement de lopération apré linstalation du pilot passionté quelque sc et fair votre premier choie

ics bootloader et continuer jusque a la fin de linstalation

refaite l'aupération une 2eme foi m cette foie sant instaler les drivers car ils le sont et instalet twrp pour GB car la twrp pour ics c pour la room porté du su 760 et elle ne marchera pas sur cette verssion suiver les étape comme a la premiére foie jusque a la fin et c tous.

5- démarer votre p920 en mode recoverie comme avent (VOL-+POW+3D) laisé fair la mise a jour 10 sc et voila vous ette en mode recoverie éfacer le dalvic cach et le cache instaler le zip dans votre carte sd interne et rebooter instaler root checker de apps et verifier braveau votre telephne et rooter .

[V1.2][Tool][All-In-One] Flash recoveries

http://d-h.st/Ud4

et un petit merci sera le bien venu lo0ol

et bonne chance a la fin

Modifié par toyo250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir suivi le tuto sur le passage sous ICS avec la version V28B, je me suis empressé de continuer afin de rooter mon O3D pour pouvoir tester de nouvelles Roms.

Je me retrouve par contre stoppé à l'étape 4 (décompresser le dossier du logiciel et lancer le une fenêtre jaune).

Je ne trouve pas ce fameux logiciel dans les 3 liens fournis... J'espère donc un peu d'aide de votre part pour m'aider à avancer^^

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout repris depuis le début, désinstallation de omapflash et des drivers lg ainsi que celui du omap4430.

Redémarrage du pc, installation OMAPFlashInstaller.msi, brancher le tél sans la batterie et installer le driver omap4430 du dossier usb_drv_windows situé dans le lien que tu m'as fourni plus haut.

Je lance [All-In-One][P920].bat, la fenêtre jaune apparaît, et passe au vert après appui sur enter.

post-137083-0-82562300-1363813642_thumb.

Je lance ICS Bootloader (touche 8)

après quelques secondes, le tél reboot. J'éteinds le tél et recommence en faisant la même manip pour lancer le twrp recovery GB (touche 6).

post-137083-0-32162500-1363813648_thumb.

le tél reboot, je lance root checker et là.... le root n'as pas fonctionné et le démarrage en recovery ne fonctionne pas mieux.

Je pense avoir mal réussi une étape mais après 3 tentatives je commence à désespérer.... pourrais-tu (une fois encore) tenter de me guider pour y arriver?

merci

Modifié par FBKJACK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout repris depuis le début, désinstallation de omapflash et des drivers lg ainsi que celui du omap4430.

Redémarrage du pc, installation OMAPFlashInstaller.msi, brancher le tél sans la batterie et installer le driver omap4430 du dossier usb_drv_windows situé dans le lien que tu m'as fourni plus haut.

Je lance [All-In-One][P920].bat, la fenêtre jaune apparaît, et passe au vert après appui sur enter.

post-137083-0-82562300-1363813642_thumb.

Je lance ICS Bootloader (touche 8)

après quelques secondes, le tél reboot. J'éteinds le tél et recommence en faisant la même manip pour lancer le twrp recovery GB (touche 6).

post-137083-0-32162500-1363813648_thumb.

le tél reboot, je lance root checker et là.... le root n'as pas fonctionné et le démarrage en recovery ne fonctionne pas mieux.

Je pense avoir mal réussi une étape mais après 3 tentatives je commence à désespérer.... pourrais-tu (une fois encore) tenter de me guider pour y arriver?

merci

TU VOI DANS LA 2EME PHOTOS SURE LE GESTIONER DE PR LG COSMO C LA QUE TU INSTALLE LES NV DRIVER OMAP CEUX QUI SONT DANS LE DOSIER AVEC LE LOGICIEL ET TU FERME TOUS

ÂPRE OUVRE LA FENÊTRE JAUNE BRANCHE LE CÂBLE SANS LA BATTERIE ET FAIT ENTRE VIENDRA LE SCRIPTE 5SC VITE MET LA BATTERIE

CA VIBRE ET LE LOGO GRIS VIEN SURE LECRAN DE TLPH CHOISIE ICS BOT LOADER CONTINU CONTINU JUSQUE A REDÉMARRAGE DU (TLPH) FERME TOUS 2EME FOI MÊME PROSIDUR Choisie GB TWRP ET FAIT TOUS COMME LA 1ERE FOIE

Modifié par toyo250
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!

Alors, je récapitule ma manip sous seven 64 au cas ou ça pourrait aider quelqu'un d'autre.

1- Mettre le ZIP "Su_Bbox_1.20.2_gazhead_signed.zip" dans la SD interne du tél

2- Installer "OMAPFlashInstaller.msi"

3- (la partie qui m'a causé problème) Dans le gestionnaire lors du branchement du câble, installer le driver "usb_drv_windows" sur l'icone "OMAP4430" (qui s'allume et s'éteinds...)

4- Lancer "[All-In-One][P920].bat" et à ce moment installer de nouveau le driver "[All-In-One][P920].bat" sur l'icone "LG COSMO". Celui-ci devient "Android Phone"=>"OMAP4430 FastBoot USB Device"

post-137083-0-52023400-1363818779_thumb.

5- Après, c'est exactement la même chose que ton tuto, sélectionner "8" pour le ICS Bootloader, quitter la console de commande et attendre que le tél reboot

6- Relancer "[All-In-One][P920].bat" et refaire la manip câble/batterie pour sélectionner "6" Twrp pour GingerBread, quitter la console....reboot du tél.

post-137083-0-99578500-1363819299_thumb.

7- Démarrage du tél en recovery mode (VOL-+POW+3D)

8- Effacer le dalvik cache et le cache

9- Installer le zip dans votre carte sd interne et rebooter

Le tél est bel et bien rooté !!!

J'espère que ces explications aideront ceux qui ont eu mon problème

Un grand merci a Toyo250 pour ces 2 tutos qui m'ont permis de passer sous ICS 4.0.4 et de rooter mon O3D et qui en plus a su être présent rapidement pour répondre à mes posts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour j'ai le lg p9920 sous ics 4.0.4 officiel (v.30a) sur un tuto il ya avait ecrit que pour rooter cette version proceder de la meme facon que la version 28. jai suivi le tutoriel mais a la fin mon lg ne veut plus demarrer ni en recorvery ni en demarrage normale aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour la reponse mais comment aller en mode recorvery parce que quand je fais vol-+power+3d sa marche pas

pouvait vous precizer merci

enfaite c bn sa amarchait merci bcp pour le tuto

mon ami ci tu a bien suivie les étape une par une ca devré marcher

ci non tu na pas reussi lopération et tu doi la refair

pour la menai a bien lie bien tous ce que il ya en hot de cette page et ca devrai bien ce passé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ce tuto dommage le root marchait bien mais apres sa le play store ne fonctionne plus il ya ecrit aucune connexion alors que je suis connecter en wifi apres verification c bien le play store qui ne marchait pas merci co meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ce tuto dommage le root marchait bien mais apres sa le play store ne fonctionne plus il ya ecrit aucune connexion alors que je suis connecter en wifi apres verification c bien le play store qui ne marchait pas merci co meme

apps ne marche pas m c pas un problème ça tien installe ca et normalement ca vas ce régler

c la nouvelle v du play store 4.0.26

lien de téléchargement:

http://www.mediafire...q051j1xepcuo6yl

Modifié par toyo250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Excusez moi mais vraiment je n'y arrive pas :/

J'ai bien installer OMAPFlashInstaller et copier Su_Bbox_1.20.2_gazhead_signed sur la mémoire du phone.

Je lance [All-In-One][P920].bat et j'ai l'écran jaune.

Je branche le téléphone et j'ai bien le periphérique qui se branche et se débranche. Je met a jour son pilote, mais là ou je bloque c'est que jamais je n'ai le logo gris.

Mon téléphone affiche qu'il est en charge (le logo d'une pile bleu) et sur l'ordinateur j'ai deux nouveau périphérique qui s'installent (CDC Serial et LGE COSMOS USB DEVICE) mais impossible de les installer avec les pilotes du [All-In-One][P920]

En revanche quand clique sur entrée sur l'écran jaune de [All-In-One][P920].bat j'ai le menu vert et lorsque je choisi le 8 (ou n'importe lequel) il me dit error.

Je suis bloquer là. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu en tu branche le téléphone pour la première foie tu le fait sans la batterie vol+ tu appui sur qu en tu voie le périphérique dans le gestionnaire dessus et puis tu installe les driver pour Windows qui vienne avec le all in one le (logiciel) Windows te dira de ne pas le fair m tu doit les installer âpre installation des pilote tu retire le câble et la batterie tu démarre logiciel tu branche le téléphone tu fait entré un scripte ce lance a la fin tu voie que ta que 5 sc pour mettre la batterie tu doit être rapide et tu la met en place le logo grise s’affiche dans le téléphone tu choisie bootloader pour ics tu attend jusque au démarrage du téléphone tu ferme tous et la remette encor une foi pour la twrp pour GB tu charge t téléphone a 100% et tu lance la recoveri et tu installe le fichier zip et c tous

Modifié par toyo250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide mais rien a faire.

Même en appuyant sur VOL+ j'ai toujours le même problème. Il me propose d'installer CDC Serial et LGE COSMOS USB DEVICE mais quand je choisi les pilotes il dit qu'il est impossible de les insteller.

Et quand bien même je continuerais et que je fais 8 (sur le script vert) j'ai :

error : cannot load ICS/x-loader.bin

error : cannot load ICS/u-boot.bin

Je suis toujours bloquer au même point, aucun logo gris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide mais rien a faire.

Même en appuyant sur VOL+ j'ai toujours le même problème. Il me propose d'installer CDC Serial et LGE COSMOS USB DEVICE mais quand je choisi les pilotes il dit qu'il est impossible de les insteller.

Et quand bien même je continuerais et que je fais 8 (sur le script vert) j'ai :

error : cannot load ICS/x-loader.bin

error : cannot load ICS/u-boot.bin

Je suis toujours bloquer au même point, aucun logo gris :(

essayé de éteindre votre par feu et antivirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a faire, toujours la même pile de charge de batterie, les mêmes périphériques et les mêmes erreurs...

Quelqu'un pourrait me faire un screen de son écran (ordi et/ou phone) des étapes. Peut être que je loupe quelque chose.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a faire, toujours la même pile de charge de batterie, les mêmes périphériques et les mêmes erreurs...

Quelqu'un pourrait me faire un screen de son écran (ordi et/ou phone) des étapes. Peut être que je loupe quelque chose.... :/

1.lancer [All-In-One][P920].bat

2.mode débogage usb activé sur telephone

3.retirer ta batterie ...branche le cable usb a ton pc (il faut le brancher au meme port ke t'as installé les peripheriques)

4.lancer le scripte [entrée] et vite brancher ta batterie etc..la suite est en haut sur les post de toyo250

Modifié par chewing gum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit appuyé sure vol+ quant tu branche t téléphone la première foi sans la batterie jusque a ce que tu entend un sont tu met la batterie et tu ne lâche pas vol+ jusque a ce que tu voie le nv périphérique dans le gestionnaire a ce moment tu installe les drivers pour Windows âpre tu tu ferme *exe* du logiciel et tu le relance une nv foie tu branche t phone sans la batterie avent 5sc tu fait entré tu la remet en place et tu verras t phone vibre et le logo gris sur l’écran tu fait ce que tu choisis jusque a conclusion tu de branche tu remettra l'opération une 2eme foi et c tous

mini_542825vb2.jpg/mini_865525vb3.jpg

Modifié par toyo250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaques fois que je branche il me propose d'installer ces deux périphériques (image un)

Et quand je choisi le dossier des drivers j'ai ça (image deux)

Quand j'appuye sur VOL+ en branchant le téléphone il me propose juste d'installer un périphérique USB modem

Je commence vraiment a désespérer....

https://www.sugarsync.com/pf/D7944984_853_733532477

https://www.sugarsync.com/pf/D7944984_853_733532461

Modifié par erdnaxela02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaques fois que je branche il me propose d'installer ces deux périphériques (image un)

Et quand je choisi le dossier des drivers j'ai ça (image deux)

Quand j'appuye sur VOL+ en branchant le téléphone il me propose juste d'installer un périphérique USB modem

Je commence vraiment a désespérer....

https://www.sugarsyn...4_853_733532477

https://www.sugarsyn...4_853_733532461

pour mon cas je suie soue Windows 7 64 bit je ne les pas tester sure xp

trouve un nv pc avec win 7 et commence par installer omap et ce qui viens avec et pui tente a nv l’opération

Modifié par toyo250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer sur le WIN 7 32 bits d'un ami. Rien a faire toujours ma grosse pile bleu et pas moyen d'avoir le logo bleu.....

Le périphérique LG COSMOS USB Device ne veux pas s'installer car "Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique" alors que je vais pourtant bien chercher dans usb_drv_windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...