Aller au contenu

Qualité vidéo décevante sur Xperia Z


Recommended Posts

Je suis très déçu par la qualité du rendu des vidéos HD mp4 1920 x 1080 sur un écran extérieur de PC, par exemple.

Par rapport au Galaxy S3 par exemple, sur les deux appareils, on a bien du mp4 1920 x 1080 à 30 images/seconde mais si sur le GS3 chaque brin d'herbe, chaque aiguille de pin se détache avec un contraste très net, sur le Xperia Z, on a un léger flou très désagréable qui nuit à la netteté.

Voici le compte rendu d'un test sur http://www.lesnumeri...oto-n28565.html

Pourra-t-on espérer un correctif via une MAJ si ce n'est pas un problème hardware?

""Rendu artificiel et accentuation trop poussée

Côté rendu, l'APN du Xepria Z délivre des images correctes, avec un piqué et un sens du détail affiché convenables. Un bon point, donc.

Oui, mais voilà, toutes les images présentent un rendu très artificiel, avec une accentuation trop poussée et une compression Jpeg appuyée. La balance des blancs est également très froide (les images sont un peu bleutées et les couleurs clinquantes). Sur un écran de téléphone (et sans zoomer), les images seront donc agréables à regarder. Des tirages 10x15, voire 13x18 cm sont envisageables, mais les formats plus grands seront à proscrire. Même en zoomant sur le téléphone et sur des scènes en plein jour, le grain (coloré) apparaît malheureusement bien trop rapidement.

En mode tout automatique, l'appareil a du mal à gérer les forts contrastes. Avec une source lumineuse dans le cadre, les photos ont tendance à se voiler. Sur certains clichés, nous avons également noté du Colour Shading (couleurs aberrantes). Pour ce qui est des contre-jours, le mode HDR est bienvenu.

Lorsque la lumière vient à manquer, le Xperia Z s'en tire assez convenablement, avec des photos plutôt lumineuses dans l'ensemble, mais aussi avec du bruit, vraiment très présent. Face au Lumia 920 ? Le nouveau smartphone Sony ne fait pas le poids et reste par conséquent en retrait.""

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je remarque aussi une compression beaucoup trop importante sur les photos en comparant a mon galaxy note 2 le rendu et assez bruité et moins net et détaillé, quelque soit les modes scène employé ou mode automatique supérieur car cette apn a un grand potentiel et je trouve sa dommage.

J’espère vraiment un correctif et plein d'autre personnes sur le forum et d'avis sur la compression photo du Xperia Z.

Le lancement de l'apn et anormalement longue quand il n'est pas déjà lancé.

Edit: le mode rafale prend des photos plus belle(detail, sans bruit) que le mode supérieur ou normal donc c'est un problème a réglé

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est possible, je ferais une note à nos équipes techniques si j'ai plusieurs demandes qui vont dans ce sens.

C'est plus que possible! C'est le cas!

oui j'ai bien mis les réglages en 13mp' date=' car on peut le mettre en 13mp en enlevant le hdr qui ne sert pas a grand chose je trouve en photo.

et mème en 13mp c'est vraiment super moyen. j'ai pu voir plusieurs xperia z en boutique et c'est la mème chose.

je garde mon N8 pas loin pour faire les photos de qualité du coup (pour un télephone).[/quote']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , faites des efforts SONY pour rendre cette apn supérieur aux autres mobiles et surtout dépasser la qualité des nokia !!!!!!!!!!

:D

svp, merci ;)

vous en êtes capable , vive SONY

ne lachez rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les autres, la compression est beaucoup trop élevé.

Je suis passer d'un X10 au Z pour la simple est bonne raison que pour moi sony est une marque phare niveau son/image/photo, je suis très déçu de l'apn. la qualité audio est au rendez vous pour ma part surtout avec les oreillettes fournie avec le smartphone.

Comme l'ont précédemment dit les autres, avec 16go on peut en mettre des photos, même si elle font 4 ou 5mo chacune ce n'est pas un soucis !

SVP régler le problème rapidement !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi parti des gens qui sont mécontents de la compression des photos prises par l'appareil.

Comme l'a dit Dezky, la carte SD + le cloud permet d'avoir suffisamment d'espace de stockage pour avoir des photos de 5Mo de meilleur qualité qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compression trop importante chez moi également !

Le capteur photo a une meilleure résolution et est supposé être meilleur que celui de mon HTC One S et pourtant le poids des images et vidéos est plus faible ! Faut pas s'étonner que la qualité ne soit parfois pas au rdv...

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: [Discussions] Avis d'utilisateurs sur le Xperia Z

» Ven 22 Mar 2013 08:28

... ma vraie déception c'est l'appareil photo.

De la part de Sony et venant pourtant d'un GS2, je suis très déçu.

Je pense pourtant que cela peut etre corrigé par Sony car à mon avis il y a une trop forte compression des photos ou une mauvaise compression. Bref, je pense que le capteur est bon mais que la partie logicielle est fortement à revoir à ce niveau.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout le monde, compression trop importante des photos. Je suis passé d'un Motorola Defy+ au Xperia Z, pour monter en gamme à tous les niveaux. Et sur l'aspect photo/vidéo, je suis quand même déçu.Vite Sony, remédiez à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis passé d'un Samsung Galaxy s2 à un Xperia Z et c'est vrai qu'au niveau de la photo et vidéo... c'est pas sublime. Les photos sont trop compressées, on devrait pouvoir choisir le taux de compression.

Concernant les vidéo, c'est pas ma priorité sur un smartphone, mais quand on regarde obligatoirement une vidéo prise en mode portrait, le problème c'est qu'elle s'affiche en mode paysage obligatoirement sur le Xperia Z.... ça fait 2 énormes bandes noires sur les côtés et ça rend la vidéo toute petite sur l'écran du smartphone c'est affreux!

En plus ça doit pas être trop difficile à corriger ça.

Pas de réponse de Sony?

Si il a assez d'avis, il fera un reporting :P

Je ne crois pas qu'il pourra faire grand chose de plus. (à part transmettre la réponse si on lui communique quelque chose après :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Venant d'un s3 et ayant acheté un Z justement pour avoir de meilleures photos, je me retrouve avec des photos beaucoup plus bruitées en mode auto ou non. Donc déçu, dommage ...

J'attend réellement un correctif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Venant d'un s3 et ayant acheté un Z justement pour avoir de meilleures photos, je me retrouve avec des photos beaucoup plus bruitées en mode auto ou non. Donc déçu, dommage ...

J'attend réellement un correctif!

Oui, mais visiblement, cette question n'intéresse pas grand'monde chez Sony.

Je crois que je vais vite retourner chez Samsung après cette brève incursion chez Sony :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...