Aller au contenu

[TUTO] Root Acer Liquid E1


paugustin

Recommended Posts

  • Eteignez votre téléphone, retirez la batterie. Branchez le téléphone, la diode s'éclaire en bleu et votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique. Utilisez le pilote fourni dans le package afin d'installer ce périphérique.

Sous seven après avoir fait le install.bat de l'archive "USB_Acer_1.0_A41J_A_Win7" mon téléphone a été parfaitement reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le téléchargement ne démare pas quand je branche le téléphone, pas de rond vert. Quelqu'un pourrait m'aider ?

 

EDIT : Après plusieurs essais j'ai réussi, merci à l'auteur

Modifié par Huntley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuperSU n'est qu'un "flic" qui autorise ou pas l'accès aux droits root par les applications qui en font la demande.

Il pose la question à l'utilisateur par un popup, et retient la réponse donnée pour la prochaine fois que la même appli redemande.

Tout cela modulo des options diverses, je résume.

C'est tout ce qu'il fait.

Ce que tu veux faire nécessite un autre logiciel, par exemple Titanium Backup qui permet de déinstaller les applis préinstallées (dites applis système ... attention :excl: DANGER :excl:  si on fait n'importe quoi)

Titanium utilisera les droits root que lui octroiera généreusement SuperSU (avec ton accord) pour faire le boulot.

D'où la nécessité du root.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens d'effectuer la manip et j'ai des questions:

 

- Une fenêtre superuser s'est afficher et m'a demander une autorisation, il y avait un compte à rebours, j'ai autorisé, que cela signifie-t-il ?

- Mon écran ne cesse de "clignoter" depuis la manip, comme s'il y avait un problème d'éclairage, peut-on remédier à ce problème ?-

- Je vois partout que certaines "ROM" peuvent vider la batterie plus vite qu'à l'origine, cette manip change-t-elle la ROM ?

- Pouvez-vous expliquer quelle est la manip pour "rerooter" le téléphone et remettre la ROM d'origine (au cas où les clignotements sont gênants et la batterie se vite trop vitre ?)

- Enfin, l'android couché pour ma part est pourvu d'une panneau DANGER, ROUGE avec un point d'exclamation noir, quelque chose s'est-il mal passé ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Tweedi.

Modifié par tweedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour! J'essaye depuis quelque jours de suivre ce tuto, cependant mon ordinateur (Acer avec Windows 7) a aucun moment ne tente d'installer un nouveau peripherique. Lorsque je tente d'installer les pilotes moi meme, j'ai le message "le fichier INF que vous avez selectionné ne prend pas en charge cette methode d'installation". Que faire?
(Sachant wue lorsque je branche mon telephone, la diode bleue ne s'allume que brievement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tout d'abord merci pour ce tuto!

Il est très bien fait.

 

J'ai réussi toutes les étapes. J'avais déjà installé le driver car j'avais suivi un autre tuto sur ce forum qui m'a permis d'inverser la partie SD et la partie mémoire téléphone. (quelque chose comme ça ...)

Bref.

 

J'ai eu à un moment un pop-up avec décompte me demandant si je voulais autoriser le S.U. à cela j'ai répondu oui.

 

Cependant, lorsque je veux déplacer une application, que ça soit via App 2 SD de l'android assistant ou via le menu "configuration" de l'ACER, je n'en ai pas la possibilité.

Via App 2 SD, je n'ai aucune application dans la liste "Movable" et via le menu configuration, la partie "Déplacer vers stockage téléphone" reste grisée ...

Dois-je installer autre chose?

 

J'ai l'ACER liquid E1 Mono SIM, je ne sais pas si ça change quoi que ce soit.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Chers amis. Une fois de plus, je requiert votre aide ! En gros, quand je connecte mon gsm à mon Pc sans la batterie, il le détecte pendant 2 secondes (chrono en main) et puis plus. Quelqu'un aurait une piste d'aide ? (J'ai pensé à désinstaller les drivers pour les réinstaller ensuite, mais je suis pas sûr) 

 

EDIT: J'ai désinstallé les drivers et réinstallés et ça a très bien marché. Merci à moi !  :P

Modifié par Daestraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 Impossible d'installer le pilot ?? le pc trouve le telephone mais ne veut pas du pilot j'ai tester avec plien de versions rien ca veut pas!!!

je suis sur win xp

merci

Modifié par FREDELEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

 

Je me permets de relancer ce sujet qui n'est plus mis à jour depuis un petit temps mais j'ai un problème depuis que j'ai fait la manip pour être root : mon écran scintille sans arrêt, ce qui est très désagréable et fait vite mal aux yeux. J'ai suivi la procédure comme indiqué dans le premier post de ce sujet mais je ne pense pas que quelqu'un ait eu un problème similaire.

 

Est-ce que par hasard quelqu'un a une idée de ce qui s'est mal passé et comment le réparer?

 

Merci d'avance!

 

EDIT: Finalement le problème s'est résolu tout seul après quelques heures! Aucune idée de ce qui s'est passé mais au moins maintenant tout est en ordre :)

Modifié par Donny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, j'ai suivi la procédure sur un autre site, mais je m'aperçois que celle ci est la même, j'ai eu le cercle vert, sélectionné recovery, puis reboot, mais quand j'ai installé root checker, il me dit qu'il n'a pas accès au root :(

Y'a t-il autre chose à faire qui n'est pas indiqué dans le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...