Aller au contenu

[GUIDE] DÉMONTAGE et PIÈCES DÉTACHÉES pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Bonjour,
 
Je reviens vers vous concernant ma vitre arrière qui se décollait.
 
J'ai commandé ceci : http://www.ebay.fr/itm/STICKER-ADHESIF-POUR-CACHE-BATTERIE-DE-SONY-XPERIA-Z-L36H-PIECE-DETACHEE-/291052996727?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item43c41c4877

 

J'ai donc démonté mon téléphone. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire des photos.

 

Sincèrement ce n'est pas si compliqué que ça si on a l'habitude (je suis technicien en informatique et j'ai l'occasion de réparer pas mal de chose électronique).

 

Une fois la vitre arrière retiré, j'ai bien nettoyé l'intérieur (qui avait pris la poussière à cause de la vitre décollée).

J'ai ensuite enlevé l'ancien joint adhésif (avec un médiator de guitare ça va tout seul) et nettoyage à l'alcool des parties en contact avec ce joint (au coton tige)

 

Mise en place du nouveau joint adhésif sur la vitre arrière, je referme et c'est nickel !

Aucune trace de l'ouverture. Par contre heureusement que je m'en étais aperçu... Je l'aurai mis dans l'eau avec la vitre décollée, ça aurait pas été la même histoire.

 

Après cette réparation, je ne m'amuserai pas à mettre mon téléphone délibérément dans l'eau, mais je suis quasi sur que l'étanchéité à été conservée car le joint était vraiment bien appliqué partout.

 

P.S. : NE SURTOUT PAS DEMONTER LE TELEPHONE SANS AVOIR UN JOINT DE RECHANGE CAR ON LE DETRUIT A L'OUVERTURE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous concernant ma vitre arrière qui se décollait.

 

J'ai commandé ceci : http://www.ebay.fr/itm/STICKER-ADHESIF-POUR-CACHE-BATTERIE-DE-SONY-XPERIA-Z-L36H-PIECE-DETACHEE-/291052996727?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item43c41c4877

 

J'ai donc démonté mon téléphone. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire des photos.

 

Sincèrement ce n'est pas si compliqué que ça si on a l'habitude (je suis technicien en informatique et j'ai l'occasion de réparer pas mal de chose électronique).

 

Une fois la vitre arrière retiré, j'ai bien nettoyé l'intérieur (qui avait pris la poussière à cause de la vitre décollée).

J'ai ensuite enlevé l'ancien joint adhésif (avec un médiator de guitare ça va tout seul) et nettoyage à l'alcool des parties en contact avec ce joint (au coton tige)

 

Mise en place du nouveau joint adhésif sur la vitre arrière, je referme et c'est nickel !

Aucune trace de l'ouverture. Par contre heureusement que je m'en étais aperçu... Je l'aurai mis dans l'eau avec la vitre décollée, ça aurait pas été la même histoire.

 

Après cette réparation, je ne m'amuserai pas à mettre mon téléphone délibérément dans l'eau, mais je suis quasi sur que l'étanchéité à été conservée car le joint était vraiment bien appliqué partout.

 

P.S. : NE SURTOUT PAS DEMONTER LE TELEPHONE SANS AVOIR UN JOINT DE RECHANGE CAR ON LE DETRUIT A L'OUVERTURE.

 

Merci beaucoup pour ce retour, ça me motive à faire le changement moi même! Ma vitre arrière est pas mal décollée là, et j'ai eu droit à de la buée au niveau du capteur photo ainsi que des indicateur qui sont devenus un peu roses. Ne plus pouvoir jouir du côté étanche du téléphone m'embête pas mal et j'espérais pouvoir le rendre à nouveau étanche (du moins un peu résistant à l'eau histoire de le passer sous le robinet sans risque :p ) en changeant le joint arrière.

 

Pour recoller la face arrière, as-tu utilisé une colle? Car sur certains vidéos j'en ai vu en utiliser. Est-ce que tu aurais par hasard le lien de la vidéo que tu as suivi avec succès? ^^ Hormis un pistolet à air chaud (ou sèche cheveux) et le joint, il n'y a besoin de rien d'autre?

 

Désolé pour les questions mais je veux bien me préparer pour l'opération :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir

 

J'ai suivi le tuto et commandé une nouvelle batterie. Par exces de confiance je n'ai pas fais de sauvegarde, et aujourd'hui malgre un demontage remontage facile, mon telephone ne s'allume plus. Enfin, il reagit, allumage des leds quand branché, vibration quand manip de reboot, mais impossible de l'allumer. Il n'est pas non plus reconnu par le pc companion.

 

Sauf que j'avais 2 ans de photos dedans... :/ et que je ne sais plus rien recuperer. Des idées ? des pistes ? :/

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...