Aller au contenu

Xperia z surchauffe


Recommended Posts

Moi une journée si je fait que du banal et sinon ouf pour la chauffe sa le fait à tout le monde pas qu'a moi et je vais aller voir pour changer mon portable alors pour ma batterie pourri.Puis la chauffe après 5-10 min de jeu c'est chiant mais quand on a eu un iphone on est habituer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai déjà lu ici et là sur Frandroid que le Z (et plus généralement le S4 Pro) avait tendance à chauffer. Je le constate également mais je trouve que c'est vraiment exagéré. C'est même pire que mon One X à l'époque.

Si je fais appel à la connexion 3G le dos du Z est immédiatement chaud et le process de contrôle de surchauffe s'active.

Je redémarre le Z, il y a le scan de médias qui se met en route et le dos est bouillant.

Ca saoule terrible. Après mon Arc à l'époque je m'étais dit que Sony c'était fini. J'ai redonné sa chance au produit avec ce Z mais je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir.

Au chapitre des griefs :

chauffe, autonomie inconstante pour la même utilisation, connexion 3G aléatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns des problèmes que tu cites... Excepté mon autonomie qui a baissé depuis la MàJ. Le tel chauffe, comme n'importe quel appareil, mais c'est genre tiède, comme ma main, mais ça ne brûle pas ni rien. Bref, c'est loin d'être excessif. C'est dans la bonne moyenne. C'est moins qu'un n4 déjà.

Envoyé depuis mon Xperia Z avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce Xperia Z est une belle arnaque. Bien moins rapide que mon dernier HTC XL et pire : moins bien que l'Iphone4.

Nous avons 2 Xperia Z avec ma femme.

L'appareil photo est particulièrement long a se mettre en route. La mise au point rapprochée est catastrophique. Il faut parfois faire 5 photos pour avoir une net.

La charge est une aberration : En deux mois je n'ai réussi qu'a le voir 2 fois a 100% de sa charge.

(en le mettant mode avion uniquement).

Une nuit de charge et c'est maxi 75/80%. Puis une fois débranché c'est 60% après 2heures sans passer aucuns appels.

Il arrive même qu’APRÉS UNE NUIT BRANCHÉ IL N'Y A QUE 5% DE CHARGE (GROS BUG!!!)

Je me suis même levé un matin avec un téléphone éteint a 0% !!!

ET recharge a 60% en 20mn, c'est a n'y rien comprendre.

Le dos a tendance à chauffer sans raisons.

Voici un téléphone qui se décharge à une vitesse éclaire.

Il est utilisable au mieux qu'une demie journée maxi. Sauf si il est en mode avion.

Le gestionnaire optimiseur de batterie est totalement inefficace, voir consommateur lui-même (voir les post).

Il semble qu'une solution est possible en Downgradant le processeur (par encore testé).

Quand il s'éteint pour cause de batterie. Il faut parfois jusqu’à 20mn pour pouvoir le rallumer.

L’itinérance des données et/ou la connexion wifi doivent être impérativement désactivées pour gagner une autonomie acceptable.

C'est surement une des principales raisons sur ce défaut de batterie. Il charge constamment on ne sait quoi de Facebook, de google play et autre et de sony pub.

Même en désactivant les appli (killer) rien ne change.

Les applis se relancent sans qu'on le demande (testé aussi avec un bootkiller, rien en change) .

Sincèrement il y a un gros souci : un beau téléphone dont on ne se sert que 3 heures MAXI par jours.

Chargeur de voiture en 2w minimum incontournable (votre vieux chargeur 500mw ne lui fera rien).

Oui c'est vrais que mon sac de piscine s'est remplis d'eau avec le téléphone dedans, et qu'il est tombé +eurs fois (avec coque silicon).

Mais l’écran marque des micros rayures alors que le téléphone n'a que 4 mois alors que j'ai un vieux HTC HD2 qui est encore brillant comme un miroir tout neuf.

Je cherche a le renvoyer a Sony car le verre abimé prématurément, sans raisons a manifestement un défaut de fabrication. Pour la batterie, on l'a dans l'Os. Une version du firmware peut être la solution (pbm autonomie deja vu chez Iphone, et solutionnée sur un MAJ)

Un grand regret pour le prix et les attentes... et des boules ennormes chaque jour car c'est mon outil de travail.

Modifié par krisinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un, on se présente sommairement quand on écrit un nouveau post :)

Et merci de ne pas pousser un coup de gu***** comme ça, ça ne sert à que dalle, on n'est pas de chez Sony, on va pas te rembourser. Tout ce qu'on peut faire, c'est essayer de trouver une solution à ton problème. Car oui, c'est le but d'un forum d'entraide je crois.

Pour la batterie, as-tu calibré ton téléphone lorsque tu l'as reçu? Tu charges le portable sur une prise secteur avec le chargeur et le câble d'origine? Pourrais-tu montrer une fois le graphique de la batterie et les applis consommatrices? (Je suis plus sous Sony stock mais c'est dans Réglages>Gestion de l'alimentation>Batterie (tout en bas)) Et ça en deux screenshot, une fois avec la page des applis, et une fois en cliquant sur le graphique.

Pour ce qui est des rayures, sache que Sony a placé un film (plastique) sur les deux faces, pour éviter les bris de glace en cas de chute. Le bon point, c'est que tu peux l'enlever sans risque pour la garantie, faut juste avoir un peu d'ongle parce qu'il ne vient pas tout seul. Le mauvais point c'est que à l'avant tu perds le logo Sony.

Et merci de pas utiliser de conclusions hâtives, et surtout pas de faire de ton cas une généralité. Je suis super satisfait de mon Z, moi. Il n'a qu'une seule rayure, par ma faute, dégoûté mais c'est comme ça. Mon écran est niquel, mais oui, j'ai enlevé les films plastiques qui se rayent comme de la m****. Ma batterie se charge normalement et se décharge normalement une fois configuré.

Et pour finir, le firmware, tu peux le changer seul, t'as le droit de le mettre à jour ton z ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tirer de généralités hein : tu dois bien te rendre compte par toi-même que ton téléphone subit des dysfonctionnements.

Je te rassure donc, le Xperia Z charge bien à 100% en 3h, est plus rapide que l'iPhone 4, tient une journée d’utilisation intensive et on peut prendre de belles photos du premier coup avec B)

Tu parles en revanche de taskkiller et apparemment tu cherches à fermer le plus possible toutes les applications. Sache qu'il n'y a rien de plus néfaste depuis Android 2.2 et que tous tes soucis pourraient bien venir simplement de ces programmes -_- !

Plus d'infos par ici :

Modifié par Sébi11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'appel tu "chauffe beaucoup"? en °c?

En utilisant waze et branché il tourne vers 38.5° au bout de 30 min. Vais reregarder cet aprèm ;)

pour savoir la température, tu fait > appel > *#*#4636#*#* > info sur la batterie > et tu regarde la 7ème ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Xpéria Z chauffe beaucoup, même trop, car dans mon cas la batterie à fait se fissurer la dalle tactile.

La cause, la surchauffe de la batterie a entrainé un gonflement de celle-ci et la dalle n'a pas supporté.

Donc il faut bien surveiller.

Pour mon cas,

J'ai joué à un jeux juste avant pendant 20min (il était un peu chaud) je le remets dans ma poche 5min après j'ai un appel et l'a impossible de décrocher le tactile ne répondait plus et c'est là que j'ai vu la fissure.

http://forum.frandro...suree-hs-casse/

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luminosité max ?

par défaut, mais la chaleur est très focalisée au niveau du haut près de la caméra

En effet le Xpéria Z chauffe beaucoup, même trop, car dans mon cas la batterie à fait se fissurer la dalle tactile.

La cause, la surchauffe de la batterie a entrainé un gonflement de celle-ci et la dalle n'a pas supporté.

Donc il faut bien surveiller.

Pour mon cas,

J'ai joué à un jeux juste avant pendant 20min (il était un peu chaud) je le remets dans ma poche 5min après j'ai un appel et l'a impossible de décrocher le tactile ne répondait plus et c'est là que j'ai vu la fissure.

http://forum.frandro...suree-hs-casse/

je l'ai acheté nu, j'ai vu ton topic, j'aurais un peu plus de chance s'il m'arrivait pareille mésaventure

moi la chaleur et l'autonomie couci coussa en multimédia, vraiment un point noir, j'aime bien mater un film sur smartphone ou jouer à des petits jeux (poker, uno...) mais là j'ai trop peur que le tel ne devienne un four

j'ai le S4 aussi, je croyais qu'il chauffait trop et pour avoir testé les deux dans une vidéo en streaming

le S4 chauffe plus vite mais le Z c'est violent quand ça arrive, l'un est tiède l'autre est presque brûlant

peut être que je ne suis pas habitué à cela car venant d'un 4S qui ne chauffait presque pas , je suis un peu déconcerté par cette chauffe

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur est près de l'appareil photo, donc le lieu est normal.

Les iPhone ne chauffent pas trop, c'est vrai. Mais là encore inutile de discuter sur chaud, tiède ou brûlant, il suffit de lire la température ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je m’incruste sur ce post pour bien sur apporter mon témoignage concernant la chauffe du Xperia Z...Effectivement celui ci chauffe énormément en utilisation intensive. Résultat, ça serait la probable cause des fissures de dalle LCD que l'on rencontre d’après moi.

D’ailleurs au dessus de 40°C ça devient désagréable de continuer une séance de jeu ou de vidéo.

Tiens a ce propos étant donné que celui ci est waterproof, un peu petit bain et ça repart :)

PS: Ce post sur XDA semble indiqué que le problème de chauffe provoque un décollement de vitre arriere :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2304680

Modifié par Andronaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps aussi je constate une surchauffe anormale. Je ne fais rien de spécial pourtant. La recharge est depuis plus longue aussi. Il chauffe juste pour une navigation internet, écoute de musique. Pourtant je n'avais pas ce soucis , même au passage en 253!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, avec les beaux jours qui arrivent enfin, le Xperia Z va, comme toutes les machines, chauffer plus ! Faut quand même éviter un choc thermique en le plongeant dans l'eau ;)

Après un reset peut supprimer une application qui tournerait constamment en tâche de fond et donc ferait tourner le processeur inutilement. Ca arrive, et ça explique à la fois des surchauffes et une mauvaise autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...