Aller au contenu

Ecran noir aprés appel, impossible de raccrocher


Recommended Posts

Quand j"ai un appel entrant, et que je decroche l"ecran devient tout noir, et losque que je decolle le telephone de mon oreille l"ecran ne se rallume pas, si bien que si j"appel quelqu"un, que je tombe sur la messagerie, et bien je ne peux pas raccrocher, je suis obligé d"enleve labatterie...

Je peux pas non plus prendre de double appel par exemple...

Ca ne le fait pas à chaque fois, mais presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme.

suite a ce probleme, j'ai effacé toutes les données, puis mis une rom custom, mais rien a faire, le probleme persiste.

D'ailleurs, je pense qu'il va retourner chez wiko pour un SAV, si quelqun a un lien pour la rom d'origine, je suis preneur.

Pour info, quand je passe un appel, j'ai une led rouge de faible intensité qui scintille rapidement a droite du haut parleur d'écoute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patoche.

Donc, ca serai un probleme de capteur de proximité qui doit considérer que l'oreille est collé en permanance au téléphone......

En fait, c'est arrivé soudainement, je n'ai pas de films collé, et j'ai nettoyé l'écran, mais rien y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème j'ai tout essayé mais impossible à résoudre.

J'avais acheter le téléphone en magasin ils me l'ont échanger et le nouveau n'a pas ce problème, comme toi j'étais obligé de lever la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le même problème et j’étais prêt à le renvoyer en SAV.

Les appels se faisaient très bien dans le noir et je pouvais raccrocher la communication normalement.

Mais dans la lumiere , impossible, ecran noir et obligé d’enlever la batterie !

En désespoir de cause j’ai exposé le capteur de luminosité en plein soleil pendant 5 minutes !

Et maintenant le teléphone fonctionne nickel. Je peux enfin raccrocher même en plein soleil !

Il fallait roder sans doute la cellule du capteur….

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jean pour l'astuce

Mon appareil pose problème et ce , quel que soit le degré de luminosité ambiant.

En ce moment , question soleil, c'est pas la joie en région parisienne, donc, j'ai exposé le capteur a une ampoule électrique pendant 20mn.

Résultat, c'est nettement mieux, cependant, ça ne fonctionne que quelques minutes, avant de recommencer a planter.

Je laisse maintenant l'appareil exposer a la lumière pendant plusieurs heures, peut être que j'arriverai a un résultat, je vous tiens au jus de la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en desactivant le capteur?

"Paramètres" -> "Paramètres d'appel" ->Définir capteur proximité et tu decoches

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exposition a une source lumineuse intense sur le long terme n'a pas donné de résultats.

Merci Indian, mais hélas, je n'ai pas trouvé la possibilité de décocher l'option "Définir capteur de proximité", c'est pourtant pas a défaut d'avoir cherché.

J'ai contacté wiko mardi 19 mars pour expliquer le problème, et , a l'heure actuelle, je n'ai pas encore reçu l'enveloppe de retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Téléchargez l'appli shakecall. Celle appli permet d'utiliser le capteur de proximité pour decrocher et raccrocher. Mais si on veut un fonctionnement normal il suffit de décocher tous les options dans les paramètres, maintenant mon téléphone fonctionne nickel. Plus besoin d'envoyer le tel au SAV. Merci tdimax.fr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tous

Ayant le même problème, j’ai remarqué que sous JB le problème était moins présent … ( mais quand même des soucis )

Mais dès le retour à ICS le problème est toujours là.

Après quelque heures de recherche Google pas de solution simple ,trouvé…

J’ai donc choisi celle-ci tout simple il faut juste que votre tel sois rooté :

monter le system de fichier en rw a l'aide d' un explorer

puis

chmod 000 /system/lib/hw/sensors.mt6577.so

puis un reboot et voili

Explication : en ne mettant aucun droit sur cette library les drivers matériel pour le capteurs ne sont plus chargés résultat plus d capteur de proximité ni luminosité ni de compas ni accéléromètre.

Et je peux donc téléphoner SANS ECRAN NOIR :)

La manip est tout à fait réversible

Un chmod 644 /system/lib/hw/sensors.mt6577.so remet tout en place

J’utilise cette méthode en attendant de savoir si je renvoie mon tel au SAV :(

Modifié par Benoit37000
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à vous.

J'etais confronté au meme problème que vous, avec les memes symptômes. (écran noir quand je m'etais l'appareil a mon oreille, impossible de raccrocher, ecran qui ne repondait pas.)

J'étais a deux doigts de retourner chez mon vendeur pour l'échanger.

Mais j'ai jeté un dernier coup d'oeil dans les paramètres.

Et dans les paramètres d'appels, j'ai vu l'option :"désactiver écran pdt appel" et cette option était cochée !!

J'ai un Galaxy note 2. Je ne sais pas si c'est le meme menu pour vous.

Bref, je ne sais pas pourquoi cette option s'est cochée. Elle ne l'était pas avant puisque pendant plusieurs mois, tout fonctionnait bien.

Bref, maintenant, je n'ai plus de problème... :-)

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour tous

Ayant le même problème, j’ai remarqué que sous JB le problème était moins présent … ( mais quand même des soucis )

Mais dès le retour à ICS le problème est toujours là.

Après quelque heures de recherche Google pas de solution simple ,trouvé…

J’ai donc choisi celle-ci tout simple il faut juste que votre tel sois rooté :

monter le system de fichier en rw a l'aide d' un explorer

puis

chmod 000 /system/lib/hw/sensors.mt6577.so

puis un reboot et voili

Explication : en ne mettant aucun droit sur cette library les drivers matériel pour le capteurs ne sont plus chargés résultat plus d capteur de proximité ni luminosité ni de compas ni accéléromètre.

Et je peux donc téléphoner SANS ECRAN NOIR :)

La manip est tout à fait réversible

Un chmod 644 /system/lib/hw/sensors.mt6577.so remet tout en place

J’utilise cette méthode en attendant de savoir si je renvoie mon tel au SAV :(

 

Bonjour, même un an après ce post sert encore, je viens de l'utiliser sur nexus 4 lollipop ... et ça marche.

Juste une précision : tout le monde ne voit pas pourquoi et comment faire un remount puisqu'on est déjà root et propriétaire, alors voilà la commande nécessaire :

mount -o remount,rw /system

 

Merci à toi, et à moreira david pour le mount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ce problème n'est ni matériel ni protection de l'écran. Depuis l'achat de WhatsApp par Facebook, les développeurs ont touché au code de l'application, et ont codé une forte sensation au niveau des capteurs d'écran. 

 

Vous pouvez avoir le meilleure téléphone  du monde, et les plus cons développeurs Android. 

 

OnePlus (y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonsoir. 

Il s'agit en fait d'un capture comme beaucoup le disent.

Scénario : AVANT COLLER LE TÉLÉPHONE ANDROID À L'OREILLE POUVAIT ENGENDRER DES MANIPULATIONS INVOLONTAIRES. 

Solution: les capteurs

Rôle du capteur: c'est un automate installé sur le téléphone (il est confondu à la caméra avant) consistant à Vernouillet l'écran du téléphone lorsqu'un appel est décroché et le capteur détecte un corps.

 

Alors, si votre téléphone se verrouille sans que vous ne l'approcher de votre oreille, enlevez la glace sur l'écran. Elle est juste mal positionnée. Du coup, vous ne verrez plus ce problème.

 Cependant l'écran votre téléphone reste exposé sans glace. Remplacez la glace et positionnez la cadrant bien la caméra avant. Ne pas cacher une partie de la caméra par la glace.

  Je pense que vous avez essayé et ça a marché !!😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...