Aller au contenu

Problème sur ZTE Android Edition StarTrail SFR


john69steph

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis dernièrement un ZTE Android Edition StarTrail SFR

Ce smartphone est bloqué SFR.

J'ai essayé de suivre le tuto : http://forum.frandro...85935-mode-ftm/

Le problème c'est que la majorité des liens sont mort, ce qui complique la situation.

J'ai malgré tout installé le clockmodrecovery et fait un backup sur microsd. Mais voilà, pas de rom a installer ! Ce n'est pas très grave.

Ce qui est plus grave : au reboot du ZTE, il retourne systèmatiquement en mode "clockmodrecovery" qui par conséquent je me permet pas d’accéder a android.

Si vous avez une solution ou un autre clockmoderecovery a installer afin de rendre ce smartphone utilisable.

Si ensuite vous avez une rom custom ou autre compatible et en francais ca serai bien car j'ai essayé d'en installer a partir d'ici : http://wiki.frandroi...ngerbread_2.3.5 mais rien a faire, je ne sais pas lequel choisir !

J'ai testé aussi ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1353526 mais pareil je ne sais pas lequel prendre.

Merci du coup de main.

Amicalement

John

Modifié par john69steph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je me suis dépanné tout seul, voici la solution si votre ZTE StarTrail est bloqué au CWM :

Installer une Rom rooté :

Voici la rom custom Ginger SF sur une base de rom officielle 4G4G_GB_GENERIC_P729V1.0.0B18.zip avec Android 2.3.5 et CM7.

Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni ce forum ni moi même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Infos sur la rom :

(re)ODEXed - Saves space & slightly faster

ICS Keyboard

New CM 7.2 versions of some small apps (Gallery, Calculator, Email, etc)

CM7 Contacts, dialler & messaging, plus FelixL's ZTE EMode Helper installed by default

CM7 DeskClock replaces ZTE Alarm Clock.

CRT style screen off animation.

Pré-requis :

- Un "recovery" installé ce qui est notre cas

- La rom "Ginger SF " à télécharger ici: gsf-blade-r4.zip .

- Le pack Google Apps à flasher via le recovery après la rom : Google Apps

Votre batterie doit être rechargé

INSTALLATION DE LA ROM Ginger SF :

1.) Téléchargez la rom et le pack Google apps "gsf-blade-r4.zip " et placez les.zip à la racine de votre micro SD (via un adaptateur USB ou SD).

2.) Redémarrez le téléphone en mode "CWM"

3.) Sélectionnez Choose Zip From SD Card.

4.) Choisir le fichier gsf-blade-r4.zip .

5.) Validez en sélectionnant Yes Install gsf-blade-r4.zip .

6.) Laissez la rom se flasher et reprenez à partir de l'étape n°3 pour flasher le pack Google Apps de la même façon...

BONUS (à flasher via le recovery) :

Sonnerie , écran, son de notification de ICS : gsf-fonts-sounds.zip

7.) Redémarrez le téléphone (logo Android peut être long, patientez) et paramétrez la rom.

Et voilà comment se dépanner... Le téléphone re-fonctionne normalement.

A titre indicatif, j'ai trouvé ceci chez Wikipédia : En 2011, ZTE sort le ZTE libra (aussi appelé ZTE Blade GEN2) vendu chez SFR sous le nom de « Android Edition by SFR STARTRAIL ».

Ré-installer ClockworkMod Recovery via Rom Manager :

Pré-requis :

- Avoir rooté votre mobile (par chance avec la rom installé ci-dessus, le smartphone est rooté)

1.) Télécharger et installer Rom Manager su Play Store

2.) Lancez l'application Rom Manager.

4.) Cliquez sur Recovery Setup

4.) Puis sur Install or Upgrate Recovery

5.) Une liste de mobiles apparait, sélectionnez ZTE Blade

6.) Puis "Flasher le recoveryClockworkMod

7.) L'installation prend un certain temps, ne touchez à rien durant le téléchargement des fichiers.

8.) A la fin de l'installation, un message confirme la réussite de l'installation.

9.) Pour redémarrer en Recovery, lancez Rom Manager et sélectionnez Redemarrage en Recovery

Voilà qui est fait... Testé et fonctionnelle sans aucun plantage de CWM qui reviens sans cesse.

Reste a installer : ES explorer, Adaway, Simple Image Wallpaper Free, Digital Clock Widget de Red Wizard...

Modifié par john69steph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...